[WM11] Comment arrêter un processus sous Windows Mobile 5 ?

3 réponses
Juanito
Bonjour,

J'essaye d'arrêter un processus en cours. Pour cela j'utilise
ExelisteProcessus() pour récupérer son PID. Ensuite j'utilise
ExeTermine avec le PID trouvé mais il n'arrive pas à l'arrêter. J'ai un
message m'indiquant que je n'ai pas les droits suffisants pour faire
cette opération.
Par contre si je prends les PID de toutes les instances de mon
programme, donc celui de l'instance qui effectue le
ExeListeProcessus(), il arrive bien à arrêter sa propre instance. On
dirait qu'il n'arrive pas à arrêter une instance qui n'a pas le focus.

Ce n'est pas possible de le faire ?

Merci d'avance.

Jean

3 réponses

rpc
Dans les cas extrêmes, il y a toujours la méthode "brute": 'warm boot'
ou 'cold boot' ...

On 28 mai, 05:56, Juanito wrote:
Bonjour,

J'essaye d'arrêter un processus en cours. Pour cela j'utilise
ExelisteProcessus() pour récupérer son PID. Ensuite j'utilise
ExeTermine avec le PID trouvé mais il n'arrive pas à l'arrêter. J'a i un
message m'indiquant que je n'ai pas les droits suffisants pour faire
cette opération.
Par contre si je prends les PID de toutes les instances de mon
programme, donc celui de l'instance qui effectue le
ExeListeProcessus(), il arrive bien à arrêter sa propre instance. On
dirait qu'il n'arrive pas à arrêter une instance qui n'a pas le focus.

Ce n'est pas possible de le faire ?

Merci d'avance.

Jean

Juanito
Merci pour ta réponse.
Sans vouloir paraître trop ignare qu'appelles-tu "warm boot" et "cold
boot" ?

C'est relancer le système du smartphone ?
Cela va relancer tous les programmes en cours ?

Jean

rpc a formulé la demande :
Dans les cas extrêmes, il y a toujours la méthode "brute": 'warm boot'
ou 'cold boot' ...

On 28 mai, 05:56, Juanito wrote:
Bonjour,

J'essaye d'arrêter un processus en cours. Pour cela j'utilise
ExelisteProcessus() pour récupérer son PID. Ensuite j'utilise
ExeTermine avec le PID trouvé mais il n'arrive pas à l'arrêter. J'ai un
message m'indiquant que je n'ai pas les droits suffisants pour faire
cette opération.
Par contre si je prends les PID de toutes les instances de mon
programme, donc celui de l'instance qui effectue le
ExeListeProcessus(), il arrive bien à arrêter sa propre instance. On
dirait qu'il n'arrive pas à arrêter une instance qui n'a pas le focus.

Ce n'est pas possible de le faire ?

Merci d'avance.

Jean

rpc
Désolé, je croyais ces termes 'universels'... On les utilise ici en
Amérique pour identifier le re-démarrage du PC (à chaud ou à froid).
Le 'warm bbot' est l'équivalent PC de Ctl+Alt+Del, alors que le 'cold
boot' c'est fermer et re-démarrer le PC. Et oui, malheureusement, ça
veut dire: relancer le Windows Mobile et toutes les applications,
perte des données non-enregistrées, etc.

Je travaille sur des terminaux industriels (Symbol) et chacun a sa
propre méthode pour le 'warm boot' ou le 'cold boot'. je présume que
les smartphones ont aussi les leurs. A voir avec le fabriquant.

Richard

On 29 mai, 10:32, Juanito wrote:
Merci pour ta réponse.
Sans vouloir paraître trop ignare qu'appelles-tu "warm boot" et "cold
boot" ?

C'est relancer le système du smartphone ?
Cela va relancer tous les programmes en cours ?

Jean

rpc a formulé la demande :

> Dans les cas extrêmes, il y a toujours la méthode "brute": 'warm bo ot'
> ou 'cold boot' ...

> On 28 mai, 05:56, Juanito wrote:
>> Bonjour,

>> J'essaye d'arrêter un processus en cours. Pour cela j'utilise
>> ExelisteProcessus() pour récupérer son PID. Ensuite j'utilise
>> ExeTermine avec le PID trouvé mais il n'arrive pas à l'arrêter. J'ai un
>> message m'indiquant que je n'ai pas les droits suffisants pour faire
>> cette opération.
>> Par contre si je prends les PID de toutes les instances de mon
>> programme, donc celui de l'instance qui effectue le
>> ExeListeProcessus(), il arrive bien à arrêter sa propre instance. On
>> dirait qu'il n'arrive pas à arrêter une instance qui n'a pas le fo cus.

>> Ce n'est pas possible de le faire ?

>> Merci d'avance.

>> Jean- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -