wm18 - autoformation android

Le
Jean-Francois LESUEUR
Bonjour,

J'essaie de suivre le cours d'autoformation, pour reprendre a zéro avec w=
indev mobile ( surtout la partie données)

Je voudrais comprendre ce que je loupe, dans le guide la première étape=
consiste a créer une zone répétée basée sur les données produi=
ts, en live data je vois bien les infos
mais des que je lance l’émulateur j'ai une erreur Hyperfile sql
Quand je lance sur le téléphone de test ( galaxy S3 ou merdouille chino=
ise) pareil.

avec l'exemple corrigé c'est pareil sauf que sur le tel ça fonctionne.

Le champ 'ZR_Produit' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erre=
ur HyperFileSQL suivante :
==
=
Erreur de l'accès natif SQLite.
Numéro d'erreur = 30

Impossible d'ouvrir ou de lire le fichier <Produit>.

Le fichier <Produit> n'existe pas.
==
=

-- Informations techniques --

Que s'est-il passé ?
[...]

Code erreur : 10085
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Dump de l'erreur du module 'wd180obj.dll' (18.0.214.18).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 10085
Informations de débogage :
IEWDSQLITE=8.3
Module=<WDSQLITE>
Version=<18.0.4.0>
Provider : WinDevSQLite
Source de données : android_gestion_produits.db
Base de données : android_gestion_produits.db
Timeout de connexion : 30
Timeout de commande : 30
Unicode supporté : 1
Code page du WL : 1252
Code page de la connexion : UTF-8
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Produit>
EIT_NATIVECODE : <30>
EIT_INFOCLIENT : <3.7.12.1>

j'utilise les versions "finales"

Merci d'avance.
galeria.out.of.africa
Le #25226662
Le dimanche 23 décembre 2012 15:24:41 UTC+1, Jean-Francois LESUEUR a éc rit :

======================== =====

[...]

Bonjour Jean-François,

As-tu pu résoudre ce problème ?

Si oui, pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre pour le résoudre ?

Merci d'avance.
Jean-Francois LESUEUR
Le #25227072
J'avoue que je suis parti sur d'autre dev sous windev 18, et j'ai un peu te mporisé windev mobile.

Mais je vais reprendre a partir de la semaine prochaine, au moins l'autofor mation, j'ai un projet qui va reclamer la zr en hyperfile donc je devrais m e pencher dessus.

Si je trouve quelque chose je posterai mes avancées.

Le samedi 16 février 2013 08:12:16 UTC+1, a écr it :
> [...]

As-tu pu résoudre ce problème ?

Si oui, pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre pour le résoudr e ?

Le #25232142
En déboguant le code de l'initialisation du projet, tu pourras t'apercevo ir que sysVersionAndroid renvoi une chaine vide !

Cela implique, juste après, une connexion SQLite, ce qui va plus tard pro voquer notre erreur.

D'ailleurs si tu mets en commentaire la ligne de code de cette connexion, t u verras, lorsque tu lanceras l'émulateur, que l'erreur Hyperfile aura di sparu !

Reste maintenant à savoir pourquoi sysVersionAndroid nous renvoi une chai ne vide...
bruno06 Hors ligne
Le #26361460
Le dimanche 23 Décembre 2012 à 15:24 par Jean-Francois LESUEUR :

==========================
====
Erreur de l'accès natif SQLite.
Numéro d'erreur = 30

Impossible d'ouvrir ou de lire le fichier .

Le fichier n'existe pas.
====

----- Informations techniques -----

Que s'est-il passé ?
[...]

bonjour, un peu tard pour une réponse mais j'ai eu le même problème et je l'ai simplement solutionné en faisant HCréationSiInexistant("*") dans l'initialisation du projet afin de créer réellement les fichiers sur le disque et pas que dans l'analyse du projet. Sincèrse salutations.