[WM9] Compatibilité entre Windev Mobile9 et Windows Mobile5.0

Juanito
Bonjour,
J'essaye vainement de faire tourner un petit programme fait en WinDev
Mobile 9 sur un smartphone avec Windows mobile 5.0.
Il n'arrive pas à charger la dll WP90STD.DLL.

Windev mobile 9 est-il compatible avec Windows mobile 5.0 ?

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le chargement de cette dll ?

Merci d'avance

Jean

rpc
On 14 mai, 05:42, Juanito wrote:
[...]

J'utilise WM9 avec des terminaux industriels (Symbol, Teklogix) sans
problème; cette DLL fait partie du framework qui est téléchargé sur
les terminaux.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le chargement de cette dll ?

Peut-être un manque d'espace mémoire ?
Cette DLL est la version PPC de la DLL WD90STD.DLL
Peut-être que ça passerait en la renommant (Utiliser un jeu de DLL
renommées) ?

Richard
Merci d'avance

Jean

Juanito
rpc avait prétendu :
On 14 mai, 05:42, Juanito wrote:
[...]

J'ai essayé de renommer les DLL sans succès. J'ai essayé aussi de
charger les dll à l'ouverture du projet en utilisant ChargeDll() mais
elle refuse aussi de se lancer. Seule la WP90VM.dll se charge.

Après avoir passé le projet en Windev10 tout fonctionne correctement.
D'où ma question sur la compatibilité car si c'était un problème de
mémoire la version en Windev mobile 10 n'aurait sans doute pas
fonctionnée non plus.

J'ai récupéré le framework des dll Windev mobile 9 sur le site de
PcSoft et l'installation plante carrément sur le smartphone. En y
regardant de plus près, je vois, dans le répertoire de Windev mobile 9,
un répertoire
Framework dans lequel il y a ARM et X86. Se peut-il que l'installation
n'ait pas choisi le bon framework ?

Merci pour ta réponse.

Jean
Juanito
rpc a présenté l'énoncé suivant :
On 14 mai, 05:42, Juanito wrote:
[...]

En fait le processeur est un TI OMAP 850, 200Mhz.

Jean
rpc
Bonjour,

Sur mes terminaux en Windows Mobile 5, le framework est situé sous
"Windows / PC SOFT / WD9.0"

Dans la description du projet, onglet Projet, il y a un bouton
"Plateforme" qui permet soit de détecter automatiquement la plateforme
utilisée, soit de définiir les paramèetres désirés; peut-être q ue la
solution du problèeme est là ?

Richard
Juanito
rpc avait énoncé :
[...]

En lisant une des plaquettes commerciales de Windev mobile 11, ils
indiquent que les Texas Instrument sont avec le framework "ARM et
compatibles". Je vais refaire la détection afin de voir s'il utilise
les bons.

Le framework est dans le répertoire que tu indiques.

Utilises-tu les fonctions comme fRep() dans tes projets ? Elles font
partis de WP90STD.dll.

Merci pour tes réponses.

Jean
rpc
> [...]
indiquent que les Texas Instrument sont avec le framework "ARM et
compatibles". Je vais refaire la détection afin de voir s'il utilise

En effet, les fabricants de terminaux portables utilisent une des deux
familles de processeurs (ARM ou x86) et j'imagine que les jeux de DLL
peuvent être différents selon le type de processeur.

Utilises-tu les fonctions comme fRep() dans tes projets ? Elles font
partis de WP90STD.dll.

J'utilise fRepCrée pour créer un rpertoire (ou vérifier qu'un
répertoire existe) pour ensuite y copier un fichier qui sera
ultérieurement extrait (par le serveur) avec les commandes "CE" ou
"FTP" de WinDev. Pour mes applications, le répertoire des DLL
contient les DLL suivates: WP90CE, COM, ETAT, HF, IMG, MAT, OBJ, PCL,
PRN, SQL, STD, VM, ZIP et WPSync90