WMA et Debian

Edi Stojicevic
Salut,

Toujours concernant mon pote qui vient d'installer Debian et qui m'a
demandé comment lire ses wma qu'il a acheté.

Je viens d'essayer avec mplayer mais cela ne passe pas :'(
Existe-t-il un moyen de lire ces fichiers sous notre OS préféré ?

A+

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Edi Stojicevic a écrit :
[...]

Hello,

D'après ce que je lis (sans avoir testé), c'est faisable avec:

- VLC (bien qu'on l'utlise surtout pour de la vidéo)
- amaroK
- XMMS

Bon courage :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick Palanque
> [...]

D'après ce que je lis (sans avoir testé), c'est faisable avec:

- VLC (bien qu'on l'utlise surtout pour de la vidéo)

Normalement c'est tout à fait faisable avec mplayer.
peut lire les WMA.
À moins que ce ne soit un WMA DRMisé.

Yannick Palanque

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jerome Moinet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce dimanche 21 octobre 2007 à 04:22:55 Yannick Palanque nous
susurrait :

Normalement c'est tout à fait faisable avec mplayer.
peut lire les WMA.
À moins que ce ne soit un WMA DRMisé.

Il faut surtout les w32codecs.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«T'as les yeux de la mer et la gueule d'un bateau
Jerome Moinet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce dimanche 21 octobre 2007 à 11:16:52 Jerome Moinet nous
susurrait :

pas suffisant pour des wma avec drm. cf
http://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/how-to-play-drm- protected-wma-files-in-linux-420085/

Un solution semblerait de convertir les wma sous windows en format non
propriétaire et non drmisés.

Ma réponse concernait la première partie de la question et mplaye r. Ce
qui, bien sûr ne résout pas les problèmes de DRM s'il y en a.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«T'as les yeux de la mer et la gueule d'un bateau
Les marins c'est marrant même à terre c'est dans l'eau. »
-+- Léo Ferré Les étrangers -+-
CoolFox31

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le dimanche 21 octobre 2007 à 11:58 +0200, CoolFox31 a écrit :

Edi Stojicevic wrote:
> [...]
>
> Je viens d'essayer avec mplayer mais cela ne passe pas :'(
> Existe-t-il un moyen de lire ces fichiers sous notre OS préféré ?

Bonjour !

Les WMV et WMA se lisent parfaitement sous GNU/Linux dès lors que les
W32codecs sont déployés. J'en lis quelques-uns avec xine sous Debian SID.

En revanche les WMA et WMV drm(erde)isés, ne sont pas lisible
nativement. Xine le spécifie en affichant un message indiquant que le
flux semble "scrambled".

Maintenant il est peut-être possible de contourner cette protection mais
ceci est un autre sujet.

Salut,

Justement c'est le sujet car la personne en question a acheté ses foutus
WMA et ils ont apparemment bien des DRM.
La personne voulant bien faire achete ses morceaux sur le net. Il
découvre Linux et là plus moyen de les lire ... Et j'ai peur qu'il me
dise : "C'est bien beau Linux mais bon je retourne sous Windows
alors :("

Si quelqu'un a une solution pour enlever ses foutus DRM ou au pire les
lire ?

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Edi Stojicevic a écrit :

[...]

Ou alors il va dire "C'est bien beau de vouloir être honnête en achetant
sa musique mais si on ne peut pas la lire à cause de ces foutus DRM
autant continuer à la télécharger sur les réseaux P2P". D'ailleurs il
semble que certaines plates-formes de téléchargement légal l'aient
compris et proposent des fichiers musicaux sans DRM, voire en format
ouvert comme le MP3.

Les DRM ne riment à rien puisque les morceaux sans DRM sont de toutes
façon disponibles sur les réseaux P2P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le lundi 22 octobre 2007 à 12:53 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Edi Stojicevic a écrit :

> [...]

ouvert comme le MP3.

Les DRM ne riment à rien puisque les morceaux sans DRM sont de toutes

Ouais mais mon ami est très honnête et ne veux pas télécharger
illégalement. Il est surtout effrayé du net et ne veut pas s'attirer des
problèmes pour une histoire de musique ...

En attendant toujours pas de solution :(