WMC pas de son

6 réponses
Pierre Renkin
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'utilise Windows Media Center (sous Vista) en mode TV ou vidéo
c-à-d Tv enregistrée, TV en direct et lecture de DVD, il n'y a pas de son.
Par contre pour toutes les lectures sonores comme Musique, Radio,
audiothéque...il n'y a pas de problème, le son fonctionne parfaitement.
Bizarement pour la lecture des fichiers placés dans ma videothéque, il n' a
aucun problème, son et image parfaits.
Pourriez-vous svpl m'aider à résoudre ce problème. J'ajoute
qu'antérieurement le système fonctionnait trés bien.

Merci à tous pour votre aide

Pierre

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
en mode TV ou vidéo c-à-d Tv enregistrée, TV en direct et lecture de DVD,
il n'y a pas de son.
C'est parce que ce sont des AVI ou des MPEG, il te faut un codec pour les

lire, choisis parmi un des packs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre Renkin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'utilise Windows Media Center (sous Vista) en mode TV ou vidéo
c-à-d Tv enregistrée, TV en direct et lecture de DVD, il n'y a pas de son.
Par contre pour toutes les lectures sonores comme Musique, Radio,
audiothéque...il n'y a pas de problème, le son fonctionne parfaitement.
Bizarement pour la lecture des fichiers placés dans ma videothéque, il n'
a aucun problème, son et image parfaits.
Pourriez-vous svpl m'aider à résoudre ce problème. J'ajoute
qu'antérieurement le système fonctionnait trés bien.

Merci à tous pour votre aide

Pierre

Pierre Renkin
Re,

pas de changement, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de problème pour
lire les DVD avec d'autres applications telles que Windows Média Player

Merci pour vos recherches
Pierre

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
en mode TV ou vidéo c-à-d Tv enregistrée, TV en direct et lecture de DVD,
il n'y a pas de son.
C'est parce que ce sont des AVI ou des MPEG, il te faut un codec pour les

lire, choisis parmi un des packs ci dessous :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre Renkin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'utilise Windows Media Center (sous Vista) en mode TV ou vidéo
c-à-d Tv enregistrée, TV en direct et lecture de DVD, il n'y a pas de
son. Par contre pour toutes les lectures sonores comme Musique, Radio,
audiothéque...il n'y a pas de problème, le son fonctionne parfaitement.
Bizarement pour la lecture des fichiers placés dans ma videothéque, il n'
a aucun problème, son et image parfaits.
Pourriez-vous svpl m'aider à résoudre ce problème. J'ajoute
qu'antérieurement le système fonctionnait trés bien.

Merci à tous pour votre aide

Pierre

Zaza
Re,

pas de changement, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de problème pour
lire les DVD avec d'autres applications telles que Windows Média Player

Merci pour vos recherches
Pierre

Les fichiers tv enregistrés sous WMC sont des fichiers asf ils portent

l'extention dvr.ms
peux tu les lires avec windows media player
ILs sont placés dans C:UsersPublicRecorded TV

Pierre Renkin
Oui, sans aucuns problèmes son et image parafaits

"Zaza" a écrit dans le message de
news:
Re,

pas de changement, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de problème
pour lire les DVD avec d'autres applications telles que Windows Média
Player

Merci pour vos recherches
Pierre

Les fichiers tv enregistrés sous WMC sont des fichiers asf ils portent

l'extention dvr.ms
peux tu les lires avec windows media player
ILs sont placés dans C:UsersPublicRecorded TV

Zaza
Oui, sans aucuns problèmes son et image parafaits

Certainement un codec ou un filtre qui a pris le dessus

essaye de recuperer graphedit.exe et regarde ce que ca donne pour tes
fichiers.
Si tu le trouves pas je l'ai

Le Claude
Salut,

essaye de recuperer graphedit.exe et regarde ce que ca donne pour tes
fichiers.
Il y a Avicodec aussi : http://avicodec.duby.info/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Zaza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Oui, sans aucuns problèmes son et image parafaits

Certainement un codec ou un filtre qui a pris le dessus

essaye de recuperer graphedit.exe et regarde ce que ca donne pour tes
fichiers.
Si tu le trouves pas je l'ai