WMI Access is denied

4 réponses
Jac
Bonjour j'ai un problème avec mon windows vista. Nous sommes sur un réseau
windows 2003 + xp sp2 + vista sp1

Mon pc à moi est vista sp1 et je suis administrateur réseau donc j'ai accès
à tous les pc

Lorsque j'essaie de me connecter à distance sur un pc (xp ou vista) avec le
controle WMI (lorsqu'on manage un pc) j'ai toujours l'erreur suivante

Failed to connect to \\COMPUTER because Win32: Access is denied"

Par contre si j'essaie de mon pc windows xp tout fonctionne à merveille

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac

4 réponses

David Sebban [MSFT]
il faut bien veiller a lancer "en tant qu'administrateur" meme si vous etes
membre du groupe administrateurs du poste

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Jac" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour j'ai un problème avec mon windows vista. Nous sommes sur un
réseau windows 2003 + xp sp2 + vista sp1

Mon pc à moi est vista sp1 et je suis administrateur réseau donc j'ai
accès à tous les pc

Lorsque j'essaie de me connecter à distance sur un pc (xp ou vista) avec
le controle WMI (lorsqu'on manage un pc) j'ai toujours l'erreur suivante

Failed to connect to COMPUTER because Win32: Access is denied"

Par contre si j'essaie de mon pc windows xp tout fonctionne à merveille

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un problème, lié au fait de lancer "en tant qu'Administrateur", si l'UAC
est activé, c'est que les processus lancés dans ce mode sont isolés.
Sans doute pour éviter les injections. Toujours est-il que, une fois
isolés, ces processus ne peuvent pas être utilisés par d'autres outils.
Ainsi, j'ai pas mal de soucis avec des ponts logiciels, ou des IPC
(Inter-Processus-Call).

Selon les cas, il est préférable de ne pas utiliser le mode "en tant
qu'Administrateur". Ou alors il suffit de désactiver l'UAC. Mais cette
dernière méthode est plus facile pour vérifier.

@-salutations
--
Michel Claveau
David Sebban [MSFT]
Michel,

je ne comprends pas ta réponse : lancer "en tant qu'administrateur" permet
de disposer de ton jeton d'utilisateur complet et de lancer des processus
dans un niveau d'intégrité maximal. les processus de niveau d'intégrité
différents ne communiquent pas entre eux et c'est un comportement by design
et donc je ne vois pas pourquoi "il n'est pas préférable" d'utiliser le mode
"en tant qu'administrateur".

pour faire une requête WMI et accéder à certaines classes il faut disposer
de son jeton complet ... je ne vois pas l'intérêt de désactiver UAC pour ca

connais tu le blog d'aaron margosis ? cela fait des années qu'il y montre
comment tout faire avec des droits restreints, très instructif
http://blogs.msdn.com/aaron_margosis/

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Un problème, lié au fait de lancer "en tant qu'Administrateur", si l'UAC
est activé, c'est que les processus lancés dans ce mode sont isolés. Sans
doute pour éviter les injections. Toujours est-il que, une fois isolés,
ces processus ne peuvent pas être utilisés par d'autres outils.
Ainsi, j'ai pas mal de soucis avec des ponts logiciels, ou des IPC
(Inter-Processus-Call).

Selon les cas, il est préférable de ne pas utiliser le mode "en tant
qu'Administrateur". Ou alors il suffit de désactiver l'UAC. Mais cette
dernière méthode est plus facile pour vérifier.

@-salutations
--
Michel Claveau

Jac
J'ai lancer en tant qu'administrateur et ça ne fonctionne pas plus :(

"David Sebban [MSFT]" wrote in message
news:
il faut bien veiller a lancer "en tant qu'administrateur" meme si vous
etes membre du groupe administrateurs du poste

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Jac" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour j'ai un problème avec mon windows vista. Nous sommes sur un
réseau windows 2003 + xp sp2 + vista sp1

Mon pc à moi est vista sp1 et je suis administrateur réseau donc j'ai
accès à tous les pc

Lorsque j'essaie de me connecter à distance sur un pc (xp ou vista) avec
le controle WMI (lorsqu'on manage un pc) j'ai toujours l'erreur suivante

Failed to connect to COMPUTER because Win32: Access is denied"

Par contre si j'essaie de mon pc windows xp tout fonctionne à merveille

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac