WMI impossible accéder

1 réponse
cervolent
Bonjour à tous.
En essayant de tester ma machine en vue de Vista, je suis toujours tomber
sur des arrêts de programme.
J'ai vu que dans les propriétés système le processeur n'était plus affiché
et dans Informations Système j'obtiens le message : Impossible d'accéder au
logiciel WMI. Les fichiers de gestion Windows ont peut-être été déplacés ou
sont manquants.
Bigre... comment ai-je pu faire une chose pareille ? et comment rétablir
l'intégrité de ma bestiole ?
En vous remerciant pour vos idées secoureuses.
J.S

1 réponse

Sabrem JORAM

Bonjour à tous.

En essayant de tester ma machine en vue de Vista, je suis toujours
tomber sur des arrêts de programme.
J'ai vu que dans les propriétés système le processeur n'était plus
affiché et dans Informations Système j'obtiens le message :
Impossible d'accéder au logiciel WMI. Les fichiers de gestion Windows
ont peut-être été déplacés ou sont manquants.
Bigre... comment ai-je pu faire une chose pareille ? et comment
rétablir l'intégrité de ma bestiole ?
En vous remerciant pour vos idées secoureuses.
J.S

Bonjour,

Que donne l'utilisation d'un point de restauration système ?

Rien qui vous dise quelque chose dans les journaux de l'observateur
d'évènements ?

Que donne un CHKDSK /R si possible à partir de la console de
récupération ?

Si la restauration système ne donne rien, tentez une réparation des
fichiers système avec SFC /SCANNOW à lancer en ligne de commande
sous XP (sous-entend que vous possédez un vrai CD d'installation à jour
du même service pack que celui de votre système).

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/