Wmi & Windows 2003 ou 2003 R2

Le
Polo
Bonjour a tous

Je me pose juste une petite question
Existe t'il une requete simple en wmi pour remonter si un serveur est en
2003 Std ou en 2003 Std R2

Merci a vous,

Polo
Questions / Réponses high-tech
Gilles LAURENT [MVP]
Le #707965
"Polo" news:%
| Bonjour a tous...

Bonsoir,

| Je me pose juste une petite question...
| Existe t'il une requete simple en wmi pour remonter si un serveur est
| en 2003 Std ou en 2003 Std R2...

Une requête distante ultra simple en ligne de commande :
> wmic /node:myserver OS get name | find "R2"

Vous pouvez ensuite vous appuyer sur la variable errorlevel pour gérer
vos enchainements si cela est nécessaire. Si la chaîne de caractères
"R2" est présente dans le nom du système d'exploitation alors la
variable errorlevel est égale à 0.

Note: L'alias OS correspond à la classe WMI Win32_OperatingSystem

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Je crois que ça doit aussi marcher (pour avoir juste le "2") avec :
wmic /node:nom_machine OS GET ServicePackMajorVersion | find /V
"ServicePackMajorVersion"
(à vérifier, je n'ai pas de serveur 2003 sous la main...)

@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
Le #707748
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
> [...]

| "ServicePackMajorVersion"
| (à vérifier, je n'ai pas de serveur 2003 sous la main...)

Non car cette condition est vérifiée sur toutes machines SP2 (Windows
2003 R2 n'est pas obligatoirement en SP2). Je pense donc que la meilleur
solution consiste à lire le nom du système d'expoitation via la
propriété Name de la classe WMI Win32_OperatingSystem.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Polo
Le #707541
Merci bcp pour vos réponses... je vais regarder cela !

@+++
Polo

"Gilles LAURENT [MVP]" %23CntF$