WMM 2.1- Réparation

12 réponses
dbouthret
Bonjour,
Plus moyen de lancer Windows movie maker
Sous windows xp Pro media center 2005
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Au lancement de windows movie maker, l'=E9cran de celui-ci s'affiche
mais j'ai une fen=EAtre
qui s'ouvre aussi et dit :
"Windows Movie Maker a rencontr=E9 un probl=E8me et doit fermer . Nous
etc....."

Le fichier moviemk.exe est en version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ae, wmm2filt, wmm2fxa, wmm2fxb, wmm2res2 et wmm2res en
version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ext et wmm2eres en version 2.5.2180.2

J'ai effectu=E9 toutes les manip 1 et 2 pr=E9conis=E9es =E0 l'adresse :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
J'ai aussi remplc=E9 les 2 dll version2.5.2180.2 par les 2.1.4026.0 sans
succ=E8s
J'ai bien DirectX 9.0C

Ou est l'erreur ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Le WMM 2.1 ne se télécharge pas, et ne se désinstalle pas non plus,
(pense à dire merci à Microsoft) ton seul espoir c'était chez l'ami Fred
FDDKDR, mais tu y es allé, donc il te reste :
Soit à tenter de copier les fichiers d'un WMM chez un copain chez qui ça
marche, soit tenter une réparation de XP à partir du CD d'installation, (ces
deux solutions étant très aléatoires) soit aller voir ailleurs s'il n'y
aurait pas un logiciel équivalent. Vois sur ces sites :

http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Plus moyen de lancer Windows movie maker
Sous windows xp Pro media center 2005
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Au lancement de windows movie maker, l'écran de celui-ci s'affiche
mais j'ai une fenêtre
qui s'ouvre aussi et dit :
"Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer . Nous
etc....."

Le fichier moviemk.exe est en version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ae, wmm2filt, wmm2fxa, wmm2fxb, wmm2res2 et wmm2res en
version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ext et wmm2eres en version 2.5.2180.2

J'ai effectué toutes les manip 1 et 2 préconisées à l'adresse :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
J'ai aussi remplcé les 2 dll version2.5.2180.2 par les 2.1.4026.0 sans
succès
J'ai bien DirectX 9.0C

Ou est l'erreur ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

FDDKDR
Bonsoir,

"" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Plus moyen de lancer Windows movie maker
Sous windows xp Pro media center 2005
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Au lancement de windows movie maker, l'écran de celui-ci s'affiche
mais j'ai une fenêtre
qui s'ouvre aussi et dit :
"Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer . Nous
etc....."

Le fichier moviemk.exe est en version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ae, wmm2filt, wmm2fxa, wmm2fxb, wmm2res2 et wmm2res en
version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ext et wmm2eres en version 2.5.2180.2

J'ai effectué toutes les manip 1 et 2 préconisées à l'adresse :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
J'ai aussi remplcé les 2 dll version2.5.2180.2 par les 2.1.4026.0 sans
succès
J'ai bien DirectX 9.0C

Ou est l'erreur ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

Avez-vous exploré la piste des codecs corrompus ?

Avec Gspot (ou SHERLOCK - The Codec Detective, ou VideoInspector), vérifier
la liste des codecs.
(utilitaires gratuits)

Pour Gspot, dans "System" -> "List codecs and others filters", vérifier s'il
n'y a pas de codecs surlignés en rose foncé.
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut Fred,

Tu penses que les codecs...? Le message WMM a rencontré un problème et
doit fermer, ne révèle-t-il pas plutôt un problème du système de WMM (dll
etc...) ?
De toutes façons, on ne risque rien d'essayer-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

"" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
Plus moyen de lancer Windows movie maker
Sous windows xp Pro media center 2005
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Au lancement de windows movie maker, l'écran de celui-ci s'affiche
mais j'ai une fenêtre
qui s'ouvre aussi et dit :
"Windows Movie Maker a rencontré un problème et doit fermer . Nous
etc....."

Le fichier moviemk.exe est en version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ae, wmm2filt, wmm2fxa, wmm2fxb, wmm2res2 et wmm2res en
version 2.1.4026.0
Les dll wmm2ext et wmm2eres en version 2.5.2180.2

J'ai effectué toutes les manip 1 et 2 préconisées à l'adresse :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
J'ai aussi remplcé les 2 dll version2.5.2180.2 par les 2.1.4026.0 sans
succès
J'ai bien DirectX 9.0C

Ou est l'erreur ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

Avez-vous exploré la piste des codecs corrompus ?

Avec Gspot (ou SHERLOCK - The Codec Detective, ou VideoInspector),
vérifier la liste des codecs.
(utilitaires gratuits)

Pour Gspot, dans "System" -> "List codecs and others filters", vérifier
s'il n'y a pas de codecs surlignés en rose foncé.
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut Fred,

Tu penses que les codecs...? Le message WMM a rencontré un problème et
doit fermer, ne révèle-t-il pas plutôt un problème du système de WMM (dll
etc...) ?
De toutes façons, on ne risque rien d'essayer-:))

Je ne sais pais ... juste une piste supplémentaire à explorer :D
Mais effectivement, cela vient plutôt de WMM ou de Windows XP.

Si la réparation n'a pas suffit ... alors il ne reste plus que la
restauration d'un point de restauration antérieur au problème, si pas
suffisant : une réparation d'XP à partir du CD d'installation, et si
toujours pas suffisant et que WMM est vraiment indispensable, alors la
réinstallation complète d'XP ...

Mais il existe des logiciels plus complets, soit gratuit ou soit pas très
cher ... donc avant de s'arracher les cheveux sur WMM, peut-être explorer la
piste de Claude (voir les liens dans son 1er message) ...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

dbouthret
On 2 déc, 11:48, "FDDKDR" wrote:
Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le messa ge
de groupe de discussion :

Salut Fred,

Tu penses que les codecs...? Le message WMM a rencontré un problè me et
doit fermer, ne révèle-t-il pas plutôt un problème du système de WMM (dll
etc...) ?
De toutes façons, on ne risque rien d'essayer-:))

Je ne sais pais ... juste une piste supplémentaire à explorer :D
Mais effectivement, cela vient plutôt de WMM ou de Windows XP.

Si la réparation n'a pas suffit ... alors il ne reste plus que la
restauration d'un point de restauration antérieur au problème, si pas
suffisant : une réparation d'XP à partir du CD d'installation, et si
toujours pas suffisant et que WMM est vraiment indispensable, alors la
réinstallation complète d'XP ...

Mais il existe des logiciels plus complets, soit gratuit ou soit pas trè s
cher ... donc avant de s'arracher les cheveux sur WMM, peut-être explore r la
piste de Claude (voir les liens dans son 1er message) ...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gspot ne détecte pas de problème. Je vais Prendre un autre logiciel.
Merci à tous pour votre aide.
d.Bouthret

dbouthret
On 2 déc, 21:51, "" wrote:
On 2 déc, 11:48, "FDDKDR" wrote:

Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le mes sage
de groupe de discussion :

Salut Fred,

Tu penses que les codecs...? Le message WMM a rencontré un probl ème et
doit fermer, ne révèle-t-il pas plutôt un problème du systèm e de WMM (dll
etc...) ?
De toutes façons, on ne risque rien d'essayer-:))

Je ne sais pais ... juste une piste supplémentaire à explorer :D
Mais effectivement, cela vient plutôt de WMM ou de Windows XP.

Si la réparation n'a pas suffit ... alors il ne reste plus que la
restauration d'un point de restauration antérieur au problème, si pa s
suffisant : une réparation d'XP à partir du CD d'installation, et si
toujours pas suffisant et que WMM est vraiment indispensable, alors la
réinstallation complète d'XP ...

Mais il existe des logiciels plus complets, soit gratuit ou soit pas tr ès
cher ... donc avant de s'arracher les cheveux sur WMM, peut-être explo rer la
piste de Claude (voir les liens dans son 1er message) ...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gspot ne détecte pas de problème. Je vais Prendre un autre logiciel.
Merci à tous pour votre aide.
d.Bouthret

Je reviens avec un complèment d'infos :
Suivant " l'observateur d'évènements" c'est qedit.dll (vers.
6.5.2600.2180) qui pose problème.
Il semble que ce problème soit fréquent voir
http://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
sur un autre forum le désinstallation de IE7 permettrait le
fonctionnement de WMM

A qui sert qedit.dll ? Peut-on le supprimer ?Comment dèsinstaller IE7 ?

dbouthret
On 4 déc, 08:52, "" wrote:
On 2 déc, 21:51, "" wrote:

On 2 déc, 11:48, "FDDKDR" wrote:

Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le m essage
de groupe de discussion :

Salut Fred,

Tu penses que les codecs...? Le message WMM a rencontré un prob lème et
doit fermer, ne révèle-t-il pas plutôt un problème du syst ème de WMM (dll
etc...) ?
De toutes façons, on ne risque rien d'essayer-:))

Je ne sais pais ... juste une piste supplémentaire à explorer :D
Mais effectivement, cela vient plutôt de WMM ou de Windows XP.

Si la réparation n'a pas suffit ... alors il ne reste plus que la
restauration d'un point de restauration antérieur au problème, si pas
suffisant : une réparation d'XP à partir du CD d'installation, et si
toujours pas suffisant et que WMM est vraiment indispensable, alors la
réinstallation complète d'XP ...

Mais il existe des logiciels plus complets, soit gratuit ou soit pas t rès
cher ... donc avant de s'arracher les cheveux sur WMM, peut-être exp lorer la
piste de Claude (voir les liens dans son 1er message) ...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gspot ne détecte pas de problème. Je vais Prendre un autre logiciel.
Merci à tous pour votre aide.
d.Bouthret

Je reviens avec un complèment d'infos :
Suivant " l'observateur d'évènements" c'est qedit.dll (vers.
6.5.2600.2180) qui pose problème.
Il semble que ce problème soit fréquent voirhttp://www.windowsmoviem akers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
sur un autre forum le désinstallation de IE7 permettrait le
fonctionnement de WMM

A qui sert qedit.dll ? Peut-on le supprimer ?Comment dèsinstaller IE7 ?

IMe revoila ..
J'ai désinstallé IE7 et Windows movie maker fonctionne à nouveau !
Comme indiqué dans ce forum , page 2 message de MVH du 04/09/07
http://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
j'avais intervideo WinDVD Creator et IE7 d'installés.
Il semble donc qu'il y ait conflit entre ces 3 programmes.
Comment obtenir une correction de Microsoft ? Deux de leurs logiciels
sont concernés !

FDDKDR
Bonsoir,

"" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

On 4 déc, 08:52, "" wrote:
On 2 déc, 21:51, "" wrote:

Je reviens avec un complèment d'infos :
Suivant " l'observateur d'évènements" c'est qedit.dll (vers.
6.5.2600.2180) qui pose problème.
Il semble que ce problème soit fréquent
voirhttp://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
sur un autre forum le désinstallation de IE7 permettrait le
fonctionnement de WMM

A qui sert qedit.dll ? Peut-on le supprimer ?Comment dèsinstaller IE7 ?

IMe revoila ..
J'ai désinstallé IE7 et Windows movie maker fonctionne à nouveau !
Comme indiqué dans ce forum , page 2 message de MVH du 04/09/07
http://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
j'avais intervideo WinDVD Creator et IE7 d'installés.
Il semble donc qu'il y ait conflit entre ces 3 programmes.
Comment obtenir une correction de Microsoft ? Deux de leurs logiciels
sont concernés !

Intéressant, ce n'est effectivement pas le seul cas que je vois passer sur
ce type de problème.
Affaire à suivre.
(Ceci dit, WMM et IE7 semblent s'entendre pas si mal, dans la très grande
majorité des cas, et donc ce serait plutôt un problème "rajouté" par WinDVD
?)

En tout cas, merci du retour.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

bowlers17
Bonjour, je viens de désinstaller intervideo WinDVD et depuis plus de
problème évoqué dans mon sujet du 23-11-07 (plantage)
Merci

Bonsoir,

"" a crit dans le message de groupe
de discussion :

On 4 dc, 08:52, "" wrote:
On 2 dc, 21:51, "" wrote:

Je reviens avec un complment d'infos :
Suivant " l'observateur d'vnements" c'est qedit.dll (vers.
6.5.2600.2180) qui pose problme.
Il semble que ce problme soit frquent
voirhttp://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
sur un autre forum le dsinstallation de IE7 permettrait le
fonctionnement de WMM

A qui sert qedit.dll ? Peut-on le supprimer ?Comment dsinstaller IE7 ?

IMe revoila ..
J'ai dsinstall IE7 et Windows movie maker fonctionne nouveau !
Comme indiqu dans ce forum , page 2 message de MVH du 04/09/07
http://www.windowsmoviemakers.net/Forums/ShowPost.aspx?PostIDU63
j'avais intervideo WinDVD Creator et IE7 d'installs.
Il semble donc qu'il y ait conflit entre ces 3 programmes.
Comment obtenir une correction de Microsoft ? Deux de leurs logiciels
sont concerns !

Intressant, ce n'est effectivement pas le seul cas que je vois passer sur
ce type de problme.
Affaire suivre.
(Ceci dit, WMM et IE7 semblent s'entendre pas si mal, dans la trs grande
majorit des cas, et donc ce serait plutt un problme "rajout" par WinDVD
?)

En tout cas, merci du retour.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"bowlers17" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour, je viens de désinstaller intervideo WinDVD et depuis plus de
problème évoqué dans mon sujet du 23-11-07 (plantage)
Merci

Intéressant ce n'est effectivement pas le seul cas que je vois passer sur
ce type de problème
Affaire suivre.
(Ceci dit, WMM et IE7 semblent s'entendre pas si mal, dans la très grande
majorité des cas, et donc ce serait plutôt un problème "rajouté" par
WinDVD ?)

En tout cas, merci du retour.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ah, encore un témoignage qui va dans le sens d'un WinDVD coupable pour les
problèmes de WMM.
Bien.
Une piste à ne pas négliger ... hop, dans les tablettes ...

OK, merci du retour.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2