WMP 11: Blocage de WMP en faisant "FICHIER" puis "OUVRIR"

JCD
Bonjour
WMP 11 (pareil avec WMP 9 et quicktime) se bloque quand je veux ouvrir un
fichier par "FICHIER" et "OUVRIR". Message "WMP pas de réponse". Je ne puis
que tuer le processus pour annuler la fenêtre de WMP.
Par contre, je peux ouvrir ce fichier quand je suis dans l'explorer: clic
droit, "ouvrir avec" et choix de WMP
J'ai cherché sans succés. Je suis en SP3
Merci pour votre aide
A+
JCD

JCD
Rebonjour,
En complément et pour aider l'analyse: en utilisant "FICHIER" puis les
raccourcis, j'ai le résultat suivant:
CTRL+U est OK (ouverture d'URL)
CTRL+O: plantage de WMP
Vraiment, je n'ai que cela a fournir.
Merci et A+
[...]

JCD
Bonjour,
pas de réponse pour l'instant!
NB:je ne serai pas connecté du 10juin au 25 juin, aussi, si il y a un
contact entre ces dates, merci de comprendre que je ne pourrai pas
poussuivre. mais à mon retour, je ne manquerai pas de voir si ily a une
solutionàce probléme.
Merci en tout cas
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
WMP 11 (pareil avec WMP 9 et quicktime)
Cette phrase suffit : vire Quicktime et efface TOUT ce qui porte son nom

dans le Registre, c'est un f....r de m...e.
Ensuite pour lire les MOV tu as 2 possibilités :
1-) Tu les converti en WMV, ou MPEG ou AVI avec Super :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
(Affreux de présentation, mais d'une efficacité remarquable)
2-) Tu installes le QT Alternative :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JCD" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

JCD
Le Claude, merci pour ta réponse.
J'ai déjà viré Quicktime et eradiqué tout ce qui se rapporte à lui avec
"Windows Registry repair PRO" car je soupçonnais des conflits. Ceci dit le
probléme reste le même. Je vais donc approfondir ta réponse et faire la
chasse aux restes de quicktime.
Comme je pars pour deux semaines, je ne sais si je vais pouvoir faire tous
tes conseils: je ne manquerais pas de te donner des nouvelles.
Ceci dit, j'ai beaucoup trop de lecteurs et je vais en désinstaller!
Je ne sais pas ce que veut dire ta maxime "La fé sens òbras, mòrta es.". La
mienne est "Vulnerant omnes, ultima necat". C'est du latin et cela veut dire
en parlant des heures ou des minutes: "Toutes blessent, la derniére tue".
C'est souvent inscrit sur les cadrans solaires dans les Hautes Alpes.
A+
JCD

Salut,

Tu nous dis :
[...]

JCD
Bonjour ou bonsoir!
J'ai éradiqué tout ce qui est quicktime et Apple mais toujours le même
probléme avec WMP11: quand on fait "FICHIER" et "OUVRIR", on a un BLOCAGE de
WMP!! Même blocage WMP en faisant "FICHIER" et "CTRL+O". Par contre "CTRL+U"
est OK
C'est curieux!
A+
JCD

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Re...

"La fé sens òbras, mòrta es" signifie : sans œuvre (travail, création),
la foi est morte, c'est de l'Occitan (je suis Vauclusien donc Provençal).
C'est la devise de l'institut d'études occitanes qui incite à produire des
œuvres en Oc, la foi ne suffisant pas pour maintenir la langue. J'ai pensé
que ça pouvait s'extrapoler à mon rôle de MVP, à quoi bon acquérir de la
connaissance jour après jour, si elle ne profite pas (ou à personne).
Pour la suite (WMP) je continue de phosphorer...-:)))

[...]

JCD
Resalut,
J'aurais dû comprendre avant: je croyais que c'était de l'espagnol. En
effet, j'ai vécu à Tarascon sur ariége, prés de Montségur, et je suis né à
Carcassonne et ma grand mére parlait le patois des hautes vallées de
l'Ariége. Bref, je suis de l'occitanie et connais bien l'histoire du pays
d'oc.
Adesias!

[...]

JCD
Claude,
J'ai trouvé: en bricolant dans les options de WMP (coté confidentialité),
d'un seul coup, j'ai pu ouvrir un fichier par "FICHIER" et "OUVRIR". Je ne
comprends pas les options que j'ai décochées mais cela a débloqué.
Donc, probléme résolu, mais WMP est vicieux: WMP n'est pas trés "amical"
A bientot peut être et bon courage.
JCD

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai trouvé: en bricolant dans les options de WMP...
Bravo !

C'est la première fois que je vois ça-:))))

Adiù siatz tu tambèm !