WMP 11 - Désistallation

bouchon50
je travaille avec Windows XP édition familiale, j'ai installé WMP 11 . Ce
lecteur prend un peu trop de "place" dans mon PC, j'aimerais le désinstaller,
aprés plusieurs tentatives, cela se révèle impossible.
quelqu'un aurait-il une solution et pourrait-il m'indiquer la marche à
suivre pour revenir à une version antérieure de WMP

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas simple du tout, car si tu enlèves le 11, c'est le 10 qui va
réapparaître automatiquement -:))) Le WMP fat partie intégrante de XP, si tu
as un XP ancien mais avec le SP 2, le WMP 10 va revenir, si tu as un XP
récent c'est le 11 !
Une fois la désinstallation réalisée, il te faudra aller au [Panneau de
Config] ==> [Désinstaller des programmes] sur la partie droite [Supprimer
des composants Windows] tu chercheras le WMP et tu le décoches.

DÉSINSTALLATION DU WMP
======================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bouchon50" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

bouchon50
j'ai déjà effectué cette manaouvre mais rien n'y fait : WMP 11 est toujoursd
là. auriez-vous une autre solution?
merci.

====================== >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai déjà effectué cette manaouvre mais rien n'y fait : WMP 11 est
toujours

"L'œil était dans la tome et regardait Caïn" (Victor Hugo)....

Non ! comme pour l'œil d'Abel qui regarde Caïn, il n'y pas moyen de le faire
partir, c'est un "morceau" intégrant de Windows et à la première réouverture
: Toc ! coucou, il est là !

Voici une réponse de JCeel (dont nous regrettons l'absence) pour virer le
WMP 9, mais avant prends un max de précautions (point de restau, exportation
des clefs effacées etc...) parce que je ne sais si la manœuvre est valable
avec le WMP 11 et XP+SP2 et je ne te garantis rien :

"tu vas dans le registre à

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled Components

puis dans les sous-clefs identifiées par un CLSID :
tu les fais 1 par une.. WMP doit être au debut..

attention tu dois avoir aussi médiaplayer2... ne pas confondre

pour Isintalled tu mets Zéro au lieu de 1 pour lui faire croire qu'il
n'est pas installé"

--

[...]

Merci