wmp 11 pas de son lecture mpeg 2

6 réponses
tintheo
salut et Bonne Année à tous !

concernant la lecture de fichiers vidéo au format MPG 2 sous WMP 11 je n'ai
jamais le son... Alors que sous VLC media player le son est joué sans
problème !? Question de codecs je suppose ?
Autre bizarrerie sous WMP 11 (toujours avec du MPG 2) la vidéo est
légèrement striée horizontalement lors des déplacements des plans et sujets
? Alors que sous VLC media player pas ce problème non plus........Vous allez
me dire, alors pourquoi t'acharner sur WMP 11 si tu trouves ton compte sur
VLC, ben .... parce que je préfère l'utilisation du player de Windows, et
qu'il y a bien une explication, et certains d'entres vous ont déjà la
solution ;))

je précise ces phénomènes ne sont constatés que sur les fichiers vidéos au
format MPEG 2, sur les autres formats, aucun problème..........

merci d'avance de vos lumières

cordialement
tintheo

6 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
concernant la lecture de fichiers vidéo au format MPG 2 sous WMP 11 je
n'ai jamais le son... Alors que sous VLC media player le son est joué sans
problème !? Question de codecs je suppose ?
Autre bizarrerie sous WMP 11 (toujours avec du MPG 2) la vidéo est
légèrement striée horizontalement lors des déplacements des plans et
sujets ? Alors que sous VLC media player pas ce problème non
plus........Vous allez me dire, alors pourquoi t'acharner sur WMP 11 si tu
trouves ton compte sur VLC, ben .... parce que je préfère l'utilisation du
player de Windows, et qu'il y a bien une explication, et certains d'entres
vous ont déjà la solution ;))

je précise ces phénomènes ne sont constatés que sur les fichiers vidéos au
format MPEG 2, sur les autres formats, aucun problème..........

Pour le son, les MPEG2 sont souvent fournis avec un son AC3.
Il faut donc installer le codec nécessaire : AC3 filter est gratuit :
http://ac3filter.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=5

Pour les stries de la vidéo, c'est certainement plus une question de
paramètre ou de pilotes de carte graphique (ou de puissance : décompression
MPEG2 matérielle ?) ?
Quel est le modèle, et la marque de carte, ainsi que la version du pilote,
et celle de directX ?

Cela dépend aussi si c'est stries sont fréquentes, ou très occasionnelles :
cela peut venir aussi de la qualité de compression du film.

Cela peut venir aussi du codec MPEG2 utilisé. Quel logiciel a été installé
pour en bénéficier (WinDVD, PowerDVD, ou autre) et quelle version ?

Vérifier aussi avec Sherlock si le codec MPEG2 n'est pas corrompu :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Detective-SHERLOCK-The,0301-1473.html

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

tintheo
..............................
concernant la lecture de fichiers vidéo au format MPG 2 sous WMP 11 je
n'ai jamais le son... Alors que sous VLC media player le son est joué
sans problème !? Question de codecs je suppose ?
Autre bizarrerie sous WMP 11 (toujours avec du MPG 2) la vidéo est
légèrement striée horizontalement lors des déplacements des plans et
sujets ? Alors que sous VLC media player pas ce problème non
plus........Vous allez me dire, alors pourquoi t'acharner sur WMP 11 si
tu trouves ton compte sur VLC, ben .... parce que je préfère
l'utilisation du player de Windows, et qu'il y a bien une explication, et
certains d'entres vous ont déjà la solution ;))

je précise ces phénomènes ne sont constatés que sur les fichiers vidéos
au format MPEG 2, sur les autres formats, aucun problème..........

Pour le son, les MPEG2 sont souvent fournis avec un son AC3.
Il faut donc installer le codec nécessaire : AC3 filter est gratuit :
http://ac3filter.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=5

Pour les stries de la vidéo, c'est certainement plus une question de
paramètre ou de pilotes de carte graphique (ou de puissance :
décompression MPEG2 matérielle ?) ?
Quel est le modèle, et la marque de carte, ainsi que la version du pilote,
et celle de directX ?

Cela dépend aussi si c'est stries sont fréquentes, ou très occasionnelles
: cela peut venir aussi de la qualité de compression du film.

Cela peut venir aussi du codec MPEG2 utilisé. Quel logiciel a été installé
pour en bénéficier (WinDVD, PowerDVD, ou autre) et quelle version ?

Vérifier aussi avec Sherlock si le codec MPEG2 n'est pas corrompu :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Detective-SHERLOCK-The,0301-1473.html

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir FDDKDR et merci pour ta réponse rapide ;))

1er - pour le son bingo dans le mille !!! j'ai installé le codec AC3 filter
et c'est ok !!!

2 e - Détails config :

CG = MSI NX7600 GS (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Pilote matériel (6.14.10.9131 - nVIDIA ForceWare 91.31)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

concernant le codec MPEG2 je n'ai installé aucun logiciel "standard" mais le
Pack DVD Decoder pour windows XP

j'ai utilisé "Sherlock" et il ne m'a pas détecté de codec corrompu

Les "stries horizontales" qui ont tendance à "scier" la périphérie des
sujets en mouvements, elles sont systématiques mais uniquement sur WMP 11
(pas sur VLC) l'origine des vidéos est issue d'un caméscope à disque dur.

Peut-être que le codec du "pack DVD Decoder pour windows XP" n'est pas à
jour ou bien assez évolué, pour ce type de format ?

Merci encore de ton aide

Cordialement
tintheo

FDDKDR
"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
1er - pour le son bingo dans le mille !!! j'ai installé le codec AC3
filter et c'est ok !!!

C'est extra :D

2 e - Détails config :
CG = MSI NX7600 GS (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Pilote matériel (6.14.10.9131 - nVIDIA ForceWare 91.31)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

OK ... installer une version plus récente des pilotes sur le site de Nvidia,
même si je doute que cela résolve le problème...

concernant le codec MPEG2 je n'ai installé aucun logiciel "standard" mais
le Pack DVD Decoder pour windows XP

j'ai utilisé "Sherlock" et il ne m'a pas détecté de codec corrompu

Tant mieux :-)

Les "stries horizontales" qui ont tendance à "scier" la périphérie des
sujets en mouvements, elles sont systématiques mais uniquement sur WMP 11
(pas sur VLC) l'origine des vidéos est issue d'un caméscope à disque dur.

OK ... et ces vidéos sur un autre PC avec WMP (9, 10 ou 11) ?
Et avec des vidéos d'autres origines (film DVD du commerce par exemple) ?

Peut-être que le codec du "pack DVD Decoder pour windows XP" n'est pas à
jour ou bien assez évolué, pour ce type de format ?

Peut-être, mais la grande majorité des autres sont payants.
Essayer si cela se produit aussi avec un utilitaire gratuit : ZoomPlayer.

A ce stade de la "recherche", éviter pour l'instant les solutions de
facilité : pack de "full" codecs (inclus MPEG2)... car souvent ils mettent
le souk dans les codecs et de nombreux conflits naissent souvent suite à
l'installation de ces packs plus ou moins légaux ...
Et pour rétablir une situation saine ... c'est parfois la croix et la
bagnière ...

NB : Petite expérience vécue : j'ai à une époque eu le même genre de
phénomène.
Un écran qui se "fendait" en 2 (léger décalage entre une portion de l'image
en haut et de la partie basse de l'image, se décalant de gauche à droite).
Après diverses recherches et tests, je me suis aperçu que ... c'était
simplement l'emplacement du curseur de la souris "oublié" sur la fenêtre de
WMP qui créait cette "strie" dans l'image. En effet, le curseur diparaissait
en le laissant immobile, mais laissait une espèce de vague périodique sur
l'affichage du film.
Cela ne se produisait qu'avec une seule souris (Logitech).
Depuis, en laissant le curseur tout en bas à gauche ou à droite de l'écran,
cela ne se produit plus ...
Je ne pense pas que ce soit ton problème ... mais à tester :D

Merci encore de ton aide

De rien, c'est un plaisir, bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

tintheo
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
1er - pour le son bingo dans le mille !!! j'ai installé le codec AC3
filter et c'est ok !!!

C'est extra :D

2 e - Détails config :
CG = MSI NX7600 GS (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Pilote matériel (6.14.10.9131 - nVIDIA ForceWare 91.31)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

OK ... installer une version plus récente des pilotes sur le site de
Nvidia, même si je doute que cela résolve le problème...

concernant le codec MPEG2 je n'ai installé aucun logiciel "standard" mais
le Pack DVD Decoder pour windows XP

j'ai utilisé "Sherlock" et il ne m'a pas détecté de codec corrompu

Tant mieux :-)

Les "stries horizontales" qui ont tendance à "scier" la périphérie des
sujets en mouvements, elles sont systématiques mais uniquement sur WMP 11
(pas sur VLC) l'origine des vidéos est issue d'un caméscope à disque dur.

OK ... et ces vidéos sur un autre PC avec WMP (9, 10 ou 11) ?
Et avec des vidéos d'autres origines (film DVD du commerce par exemple) ?

Peut-être que le codec du "pack DVD Decoder pour windows XP" n'est pas à
jour ou bien assez évolué, pour ce type de format ?

Peut-être, mais la grande majorité des autres sont payants.
Essayer si cela se produit aussi avec un utilitaire gratuit : ZoomPlayer.

A ce stade de la "recherche", éviter pour l'instant les solutions de
facilité : pack de "full" codecs (inclus MPEG2)... car souvent ils mettent
le souk dans les codecs et de nombreux conflits naissent souvent suite à
l'installation de ces packs plus ou moins légaux ...
Et pour rétablir une situation saine ... c'est parfois la croix et la
bagnière ...

NB : Petite expérience vécue : j'ai à une époque eu le même genre de
phénomène.
Un écran qui se "fendait" en 2 (léger décalage entre une portion de
l'image en haut et de la partie basse de l'image, se décalant de gauche à
droite).
Après diverses recherches et tests, je me suis aperçu que ... c'était
simplement l'emplacement du curseur de la souris "oublié" sur la fenêtre
de WMP qui créait cette "strie" dans l'image. En effet, le curseur
diparaissait en le laissant immobile, mais laissait une espèce de vague
périodique sur l'affichage du film.
Cela ne se produisait qu'avec une seule souris (Logitech).
Depuis, en laissant le curseur tout en bas à gauche ou à droite de
l'écran, cela ne se produit plus ...
Je ne pense pas que ce soit ton problème ... mais à tester :D

Merci encore de ton aide

De rien, c'est un plaisir, bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ok, merci encore de ton intervention ;)))))))))

pour ce soir j'arrête là, je pense que je vais désinstaller ce "pack DVD
Decoder pour windows XP" et chercher dans mes tiroirs un soft player DVD
livré avec un de mes graveurs, afin de réinstaller un codec peut-être plus
"adapté" ......
Dès l'opération effectuée, je reviendrai ici vous rendre compte.....

merci et bonne nuit à toi aussi

cordialement
tintheo

Les "stries horizontales" qui ont tendance à "scier" la périphérie des
sujets en mouvements, elles sont systématiques mais uniquement sur WMP
11 (pas sur VLC) l'origine des vidéos est issue d'un caméscope à disque
dur.

OK ... et ces vidéos sur un autre PC avec WMP (9, 10 ou 11) ?
Et avec des vidéos d'autres origines (film DVD du commerce par exemple) ?

Peut-être que le codec du "pack DVD Decoder pour windows XP" n'est pas à
jour ou bien assez évolué, pour ce type de format ?

Peut-être, mais la grande majorité des autres sont payants.
Essayer si cela se produit aussi avec un utilitaire gratuit : ZoomPlayer.

A ce stade de la "recherche", éviter pour l'instant les solutions de
facilité : pack de "full" codecs (inclus MPEG2)... car souvent ils
mettent le souk dans les codecs et de nombreux conflits naissent souvent
suite à l'installation de ces packs plus ou moins légaux ...
Et pour rétablir une situation saine ... c'est parfois la croix et la
bagnière ...

NB : Petite expérience vécue : j'ai à une époque eu le même genre de
phénomène.
Un écran qui se "fendait" en 2 (léger décalage entre une portion de
l'image en haut et de la partie basse de l'image, se décalant de gauche à
droite).
Après diverses recherches et tests, je me suis aperçu que ... c'était
simplement l'emplacement du curseur de la souris "oublié" sur la fenêtre
de WMP qui créait cette "strie" dans l'image. En effet, le curseur
diparaissait en le laissant immobile, mais laissait une espèce de vague
périodique sur l'affichage du film.
Cela ne se produisait qu'avec une seule souris (Logitech).
Depuis, en laissant le curseur tout en bas à gauche ou à droite de
l'écran, cela ne se produit plus ...
Je ne pense pas que ce soit ton problème ... mais à tester :D

Merci encore de ton aide

De rien, c'est un plaisir, bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ok, merci encore de ton intervention ;)))))))))

pour ce soir j'arrête là, je pense que je vais désinstaller ce "pack DVD
Decoder pour windows XP" et chercher dans mes tiroirs un soft player DVD
livré avec un de mes graveurs, afin de réinstaller un codec peut-être plus
"adapté" ......
Dès l'opération effectuée, je reviendrai ici vous rendre compte.....

merci et bonne nuit à toi aussi

cordialement
tintheo

Bonsoir,

le problème est résolu ;)))

Finalement concernant le problème de stries de la vidéo, le fautif était
bien le codec MPEG 2 installé par "Pack DVD Decoder pour Windows XP"
j'ai donc désinstallé ce "Pack" et installé "PowerDVD" qui me permet
maintenant d'avoir des lectures vidéos MPEG 2 avec WMP 11 normales.

FDDKDR je te remercie de ton aide ;))))

cordialement
tintheo

FDDKDR
Bonsoir,

"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
le problème est résolu ;)))

Finalement concernant le problème de stries de la vidéo, le fautif était
bien le codec MPEG 2 installé par "Pack DVD Decoder pour Windows XP"
j'ai donc désinstallé ce "Pack" et installé "PowerDVD" qui me permet
maintenant d'avoir des lectures vidéos MPEG 2 avec WMP 11 normales.

FDDKDR je te remercie de ton aide ;))))

Fred ... c'est mieux ...
Et de rien, c'est toujours un plaisir :-)
Merci du retour et bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )