WMP 11 sous vista

11 réponses
robopeps
bonjour a tous
je viens de passer sous vista et je rencontre un probleme avec la
lecture de mes mp3
tte ma bibliotheque fonctionnait sans aucun probleme sous XP SP2 et
depuis que je suis sous vista, j'ai une centaine de morceaux que wmp
refuse de lire, une fenetre m'envoie sur un site microsost en anglais,
mais la langue de schekespeare n'etant pas mon fort....

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie d'écran
s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton prochain
message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"robopeps" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4880485c$0$926$
bonjour a tous
je viens de passer sous vista et je rencontre un probleme avec la lecture
de mes mp3
tte ma bibliotheque fonctionnait sans aucun probleme sous XP SP2 et depuis
que je suis sous vista, j'ai une centaine de morceaux que wmp refuse de
lire, une fenetre m'envoie sur un site microsost en anglais, mais la
langue de schekespeare n'etant pas mon fort....

merci de votre aide

robopeps
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie
d'écran s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton
prochain message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?

j'ai pas le pc sous les yeux tout de suite, je t'envoie ca ce soir
par contre, de memoire, il me semble que ce sont des cd que j'ai mis sur
mon pc sous xp il ya quelques semaines
quand j'ai achete mon pc de salon sous vista, j'ai fait le transfert
avec le dossier de partage en passant par le wifi
Jean-Pierre Forestier [MVP[
alors ré essaye en chargeant les morceaux directement du CD et dis-nous
"robopeps" a écrit dans le message de news:
4880601f$0$884$
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie
d'écran s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton
prochain message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?

j'ai pas le pc sous les yeux tout de suite, je t'envoie ca ce soir
par contre, de memoire, il me semble que ce sont des cd que j'ai mis sur
mon pc sous xp il ya quelques semaines
quand j'ai achete mon pc de salon sous vista, j'ai fait le transfert avec
le dossier de partage en passant par le wifi

robopeps
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
alors ré essaye en chargeant les morceaux directement du CD et dis-nous

ca va malhuereusement pas etre possible, vu que ce sont de cd que l'on
m'a preté et que la personne habite a 800 bornes de chez moi!
mais je vais quand meme faire l'essai avec un cd a moi ce soir
je vous tiendrais au courants
robopeps
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie
d'écran s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton
prochain message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?

http://cjoint.com/?hstqiKaPse

voici ce que ca me dit
je viens de refaire un essai avec un dd externe
avec xp, aucun soucis, avec vista beaucoup de fichier mp3 ne passe pas
qu'importe que ca soit du relechergement sur la mule ou sur du cd audio
legal

merci de votre aide
robopeps
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie
d'écran s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton
prochain message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?

je viens de telecharger vlc et ca marche, c'est donc un probleme de codec
mais j'aimerais bien pouvoir gaeder wmp11!
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...c'est donc un probleme de codec
mais j'aimerais bien pouvoir gaeder wmp11!

Ça m'en a l'air, sous Vista, MS n'a pas prévu que son système soit
défaillant aussi le WMP 11 et ses codecs ne sont pas téléchargeables et
encore moins réinstallables, par contre, il est dit qu'ils doivent tout
seuls soit se mettre à jour, soit se réparer. Il te faut donc aller à :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] cocher la case {Télécharger les
codecs automatiquement} et tu choisis [Tous les jours]. En principe ça doit
fonctionner si ta connexion Internet est bonne et si Windows Update est en
automatique.
Tu peux aussi télécharger le pack de codecs FFDshow et à l'installation
penser à cocher toutes les cases.
C'est ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"robopeps" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4880d8db$0$921$
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu ne devrais pas avoir ce problème, les MP 3 de XP se lisent sans
problèmes avec Vista. Que dit le message d'erreur, fait une saisie
d'écran s'il te plait et publie là avec http://cjoint.com/ dans ton
prochain message.
Ne s'agirait-il pas de fichiers avec DRM ?

je viens de telecharger vlc et ca marche, c'est donc un probleme de codec
mais j'aimerais bien pouvoir gaeder wmp11!

robopeps
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
...c'est donc un probleme de codec
mais j'aimerais bien pouvoir gaeder wmp11!

Ça m'en a l'air, sous Vista, MS n'a pas prévu que son système soit
défaillant aussi le WMP 11 et ses codecs ne sont pas téléchargeables et
encore moins réinstallables, par contre, il est dit qu'ils doivent tout
seuls soit se mettre à jour, soit se réparer. Il te faut donc aller à :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] cocher la case {Télécharger
les codecs automatiquement} et tu choisis [Tous les jours]. En principe
ça doit fonctionner si ta connexion Internet est bonne et si Windows
Update est en automatique.

*****
marche toujours pas, ca me dis que j'ai version la plus recente
******
Tu peux aussi télécharger le pack de codecs FFDshow et à
l'installation penser à cocher toutes les cases.
C'est ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

******
houlala, y'en a un paquet , faut que je telecharge quoi? le mpeg 4?
desolé si je suis neuneu, mais autant je "maitrisé" xp que j'ai beaucoup
de mal aves vista, faut dire aussi que ca fait a peine 8 jours que je l'ai!

une dernier remarque, j'ai essayé aussi en passant par le mediacenter,
idem ca bloque
Le Claude
Re...

Surtout, n'essaye pas de bidouiller le lecteur, tu ne pourrais plus te
sortir du bourbier.
Télécharge le pack, il n'est pas gros du tout, l'installation prend à peine
quelques minutes, mais coche TOUTES les cases à l'installation, tu pourras
lire les MPEG, les AVI et tutti quanti.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"robopeps" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4880eec2$0$904$
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
...c'est donc un probleme de codec
mais j'aimerais bien pouvoir gaeder wmp11!

Ça m'en a l'air, sous Vista, MS n'a pas prévu que son système soit
défaillant aussi le WMP 11 et ses codecs ne sont pas téléchargeables et
encore moins réinstallables, par contre, il est dit qu'ils doivent tout
seuls soit se mettre à jour, soit se réparer. Il te faut donc aller à :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] cocher la case {Télécharger
les codecs automatiquement} et tu choisis [Tous les jours]. En principe
ça doit fonctionner si ta connexion Internet est bonne et si Windows
Update est en automatique.

*****
marche toujours pas, ca me dis que j'ai version la plus recente
******
Tu peux aussi télécharger le pack de codecs FFDshow et à
l'installation penser à cocher toutes les cases.
C'est ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

******
houlala, y'en a un paquet , faut que je telecharge quoi? le mpeg 4?
desolé si je suis neuneu, mais autant je "maitrisé" xp que j'ai beaucoup
de mal aves vista, faut dire aussi que ca fait a peine 8 jours que je
l'ai!

une dernier remarque, j'ai essayé aussi en passant par le mediacenter,
idem ca bloque

robopeps
Le Claude a écrit :
Re...

Surtout, n'essaye pas de bidouiller le lecteur, tu ne pourrais plus
te sortir du bourbier.
Télécharge le pack, il n'est pas gros du tout, l'installation prend à
peine quelques minutes, mais coche TOUTES les cases à l'installation, tu
pourras lire les MPEG, les AVI et tutti quanti.

bon ,j'ai tout telechargé comme tu m'as dis , j'ai reussi a recuperer a
peu pret 80 fichiers sur 100, ce qui est pas mal du tout!
neanmoins les 20 manquants je les lis sur wlc sans aucun probleme, les
mysteres de l'informatique je presume!!!!
en tout cas merci bien pour ton aide et je pense que je referai appel a
toi si tu le permets vu ma nullite sous vista!!!
1 2