WMP 11 sous Vista: problèmes de couleurs

1 réponse
bidouille
Bonjour,
La lecture de certaines vidéos (MPEG entre autres) avec WMP 11 sous Vista
apparaissent teintées de mauve-violet comme si le réglage de la teinte était
défectueux.
Ces réglages (Teinte, Saturation,...) ne sont d'ailleurs plus possibles en
utilisant "Améliorations....".
Ces vidéos passent cependant très bien avec d'autres lecteurs comme Nero,
Divx player, etc...
D'autres vidéo ne présentent pas ce problème.
Est-ce un problème de codec?
--
mfm59

1 réponse

Le Claude
Salut,

C'est généralement un problème de codecs.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bidouille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
La lecture de certaines vidéos (MPEG entre autres) avec WMP 11 sous Vista
apparaissent teintées de mauve-violet comme si le réglage de la teinte
était
défectueux.
Ces réglages (Teinte, Saturation,...) ne sont d'ailleurs plus possibles en
utilisant "Améliorations....".
Ces vidéos passent cependant très bien avec d'autres lecteurs comme Nero,
Divx player, etc...
D'autres vidéo ne présentent pas ce problème.
Est-ce un problème de codec?
--
mfm59