WMP a provoqué une erreur dans WMP.DLL

titeuf
Bonjour,

Malheureusement, après avoir réussi a débloquer et récupérer mes licences
pour pouvoir lire les titres téléchargés sur VIRGIN, je rencontre un nouveau
problème.
J'ai tenté de copier les morceaux sur CD par ROXIO et un message d'erreur
est apparu.
Lorsque j'ai réouvert WMP9, j'ai eu le message : Runtime error ! Program
C\PROGRAM FILES \WINDOWS MEDIA PLAYER\WMPLAYER.EXE
R6025
pure virtual function call

Et lorsque j'ai fermé l'application, un autre message m'indiquais : WMP a
provoqué une erreur dans WMP.DLL

Je ne sais plus quoi faire. Merci de me venir en aide.....

Pour info j'ai Me

Le Claude
Salut,

Le message d'erreur : "Wmplayer.exe a rencontré un problème et doit
fermer etc..." se résout normalement par :
Je te donne la solution pour le 10, pour le 9 c'est pareil sauf la
désinstallation par le panneau de config.

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

si la désinstallation a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User"titeuf" a écrit dans le message de news: Bonjour,>> Malheureusement, après avoir réussi a débloquer et récupérer mes licences> pour pouvoir lire les titres téléchargés sur VIRGIN, je rencontre unnouveau> problème.> J'ai tenté de copier les morceaux sur CD par ROXIO et un message d'erreur> est apparu.> Lorsque j'ai réouvert WMP9, j'ai eu le message : Runtime error ! Program> CPROGRAM FILES WINDOWS MEDIA PLAYERWMPLAYER.EXE> R6025> pure virtual function call>> Et lorsque j'ai fermé l'application, un autre message m'indiquais : WMP a> provoqué une erreur dans WMP.DLL>> Je ne sais plus quoi faire. Merci de me venir en aide.....>> Pour info j'ai Me>
titeuf
Bonjour Le Claude,
Je vais scrupuleusement faire ce que tu me conseilles mais étant donné que
j'ai Me, WMP 10 n'est pas compatible (confirmes le moi) et je ne peux
télécharger que wmp9.
J'éspère que ça va marcher. Merci à toi.

"Le Claude" wrote:

[...]

titeuf
Me revoilà,
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as indiqué et le résultat est toujours le
même. J'arrive à lire les mp3 et curieusement j'arrive à lire également un
album que j'avais téléchargé et qui est toujours en ".wma". Pour les autres,
message d'erreur identique à ceux que je t'avais indiqué dans mon 1er message
et fermeture de l'application.
Aurais-tu une autre possible solution ?

"Le Claude" wrote:

[...]

Le Claude
Salut,

Une explication hors sujet, sur les forums Microsoft, sévit "l'Effaceur
fou" ce problème dont nous ne comprenons pas l'origine a été évoqué sur le
forum dédié à Windows XP ; à midi voulant te répondre, je relisais mon 1°
message, lorsque sous mes yeux ON me l'a effacé -:))
J'ai décidé de le remettre mais, l'ordre chronologique et l'affichage
sont bousculés, donc ma réponse devrait être avant tes deux questions
suivantes !

Pour en revenir à ton problème tu nous dis que les MP 3 et WMA sont les
seuls à se lire !
Accomplis quelques manouvres :
1-) Menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet [types de fichiers] regardes si
toutes les extensions sont cochées.
2-) Va dans une fenêtre de l'Explorateur Windows [Outils] ==> [Options de
dossier] ==> onglet[Types de fichiers] tu cherches l'extension WAV tu la
cliques si tu as un bouton [Rétablir] tu cliques et tout se remettra en
place, si tu as [modifier] tu choisis le lecteur WMP.
Ça devrait marcher...
Sinon, il faudra envisager d'intervenir sur les codecs
Tiens nous au courant.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Le message d'erreur : "Wmplayer.exe a rencontr un problme et doit
fermer etc..." se rsout normalement par :
Je te donne la solution pour le 10, pour le 9 c'est pareil sauf la
dsinstallation par le panneau de config.

1-) La dsinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration
; la dsinstallation est possible si, dans la fentre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises jours est coche}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Excuter] du menu [Dmarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

si la dsinstallation a chou, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows
Media
Player.

3-) Par la rinstallation du WMP
Faire une rinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisirau
tlchargement [Enregistrer] plutt qu'[Installer] ; excuter
ensuitel'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU
MVP-Shell/User"titeuf" a crit dans le
message denews:
Bonjour,>>Malheureusement, aprs avoir russi a dbloquer et rcuprer mes
licences>pour pouvoir lire les titres tlchargs sur VIRGIN, je rencontre
unnouveau>problme.> J'ai tent de copier les morceaux sur CD par ROXIO et
un messaged'erreur> est apparu.> Lorsque j'ai rouvert WMP9, j'ai eu le
message :Runtime error ! Program> CPROGRAM FILES WINDOWS MEDIA
PLAYERWMPLAYER.EXE>R6025> pure virtual function call>> Et lorsque j'ai
ferm l'application, unautre message m'indiquais : WMP a> provoqu une
[...]
d'erreur> est apparu.> Lorsque j'ai rouvert WMP9, j'ai eu le message :
[...]

titeuf
Bonjour Le Claude,
Ca ne marche toujours pas en appliquant les manoeuvres. En fait, j'ai
demandé chez VIRGIN de me refaire parvenir un titre pour à nouveau récupérer
la licence. Ils l'ont fait et rapidement en plus ! Y'a du progrès ! J'ai donc
cliqué sur le lien correspondant qui permet d'ouvrir la fenêtre demandant
l'identifiant et le mot de passe mais c'est à ce moment qu'un message
apparaît : Microsoft visual C++ Runtime Library" Runtime error - Program
C:PROGRAM FILES INTERNET EXPLORER EXPLORER.EXE - R6025 - pure virtual
function call"
et l'application se ferme. Un problème supplémentaire à résoudre,
grrrrrrrrrr.....
Pour en revenir au lecteur wmp9, il ne lit que les mp3 et 1 album en wma
seulement parmi tout ceux que j'ai téléchargé. Lorsque je clique droit sur un
titre pour avoir les propriétés de ce dernier, arrivée à l'onglet licences,
ca recommence, avec les mêmes message d'erreur indiqués dans mon 1er message.
Je crois que je suis sur le point de lâcher l'affaire mais j'ai tellement
envie de comprendre......et surtout de résoudre mes pbs.
Je suis toujours prête à essayer d'autres choses......