wmp a cessé de fonctionner

3 réponses
lys_687
Bonjour,
Lorsque je souhaite ouvrir windows media player le message suivant s'affiche
:
WMP a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème. Mais
pas de solution trouvée?
Mon pc est réçant.
merci pour votre aide

3 réponses

Le Claude
Salut,

Si tu as Windows XP :
===============
Le message d'erreur : "Wmplayer.exe a rencontré un problème et doit
fermer etc..." se résout normalement par :

1-) La désinstallation facultative du WMP 11 par le Panneau de Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

si la désinstallation a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.Si tu es sous Vista============= La réinstallation n'est pas possible, il faut que tu ailles dansl'observateur d'événement voir ce qui s'est passé lors du plantage.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens òbras, mòrta es."lys_687" a écrit dans le message degroupe de discussion : Bonjour,> Lorsque je souhaite ouvrir windows media player le message suivants'affiche> :> WMP a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème.Mais> pas de solution trouvée?> Mon pc est réçant.> merci pour votre aide>
lys_687
Salut,
J'utilise windows vista.
As-tu la solution ?
Merci

Salut,

Si tu as Windows XP :
=============== >
Le message d'erreur : "Wmplayer.exe a rencontré un problème et doit
fermer etc..." se résout normalement par :

1-) La désinstallation facultative du WMP 11 par le Panneau de Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

si la désinstallation a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.Si tu es sous Vista============= La réinstallation n'est pas possible, il faut que tu ailles dansl'observateur d'événement voir ce qui s'est passé lors du plantage.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens òbras, mòrta es."lys_687" a écrit dans le message degroupe de discussion : Bonjour,> Lorsque je souhaite ouvrir windows media player le message suivants'affiche> :> WMP a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème.Mais> pas de solution trouvée?> Mon pc est réçant.> merci pour votre aide>

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise windows vista.
As-tu la solution ?
Non ! le WMP n'est pas réinstallable par téléchargement sous Vista-:(

Tente cette manipulation :

1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu

[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:Program
FilesWindows

Media Player le fichier Setup_wm.exe

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lys_687" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Salut,
J'utilise windows vista.
As-tu la solution ?
Merci

Salut,

Si tu as Windows XP :
=============== >>
Le message d'erreur : "Wmplayer.exe a rencontré un problème et doit
fermer etc..." se résout normalement par :

1-) La désinstallation facultative du WMP 11 par le Panneau de
Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

si la désinstallation a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows
Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir
au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite
l'installation par le Setup.Si tu es sous Vista============= La
réinstallation n'est pas possible, il faut que tu ailles
dansl'observateur d'événement voir ce qui s'est passé lors du
plantage.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens
òbras, mòrta es."lys_687" a écrit
dans le message degroupe de discussion :
Bonjour,> Lorsque
je souhaite ouvrir windows media player le message suivants'affiche> :>
WMP a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au
problème.Mais> pas de solution trouvée?> Mon pc est réçant.> merci pour
votre aide>