WMP lit seulement le son des avi subitement

1 réponse
Dédé Bill
Bonjour, j'ai wmp 11 et win XP. Alors que tout marchait jusqu'à présent,
voilà qu'il ne lit plus les videos avi. Je n'ai pas de message d'erreur. A
l'ouverture, il indique : "codec aquis" en bas à gauche puis il lit le son
du film comme si c'était un mp3 mais pas l'image.

Par contre, les fichiers mepg sont lus normalement.

Que faire ? Merci .

1 réponse

Le Claude
Salut,

Vire tous le(s) pack(s) de codecs que tu as installés et installes un de
ces 3 packs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Dédé Bill" a écrit dans le message de
news:46da8198$0$7848$
Bonjour, j'ai wmp 11 et win XP. Alors que tout marchait jusqu'à présent,
voilà qu'il ne lit plus les videos avi. Je n'ai pas de message d'erreur. A
l'ouverture, il indique : "codec aquis" en bas à gauche puis il lit le son
du film comme si c'était un mp3 mais pas l'image.

Par contre, les fichiers mepg sont lus normalement.

Que faire ? Merci .