wmp ne lit plus les fichiers avi ?

6 réponses
henri13
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard

6 réponses

CLOREL
moi de même c vraiment de la merde ,sinon ce news n'aurais pas lieu??
"henri13" a écrit dans le message de
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard

le Claude
Salut Henri,

Généralement c'est le problème de codec et l'installation du Divx le
solutionne ; toutefois tu peux aussi avoir un conflit de codecs et devoir
effectuer un nettoyage. Je te donne la manipulation complète, elle ne peut
en aucun cas porter le moindre tort à ton lecteur.
Effectues donc la manip décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Facultatif :
Un petit complément suite à une expérience perso: les wmp 9 ou 10 sont
effectivement conçus pour la lecture des Mpeg, sauf certains clips à ce
format qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 5.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus
dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.
Amicalement, Claude

"henri13" a écrit dans le message de
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard

henri13

Salut Henri,

Généralement c'est le problème de codec et l'installation du Divx le
solutionne ; toutefois tu peux aussi avoir un conflit de codecs et devoir
effectuer un nettoyage. Je te donne la manipulation complète, elle ne peut
en aucun cas porter le moindre tort à ton lecteur.
Effectues donc la manip décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Facultatif :
Un petit complément suite à une expérience perso: les wmp 9 ou 10 sont
effectivement conçus pour la lecture des Mpeg, sauf certains clips à ce
format qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 5.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus
dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.
Amicalement, Claude

"henri13" a écrit dans le message de
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard

Salut Le Claude et encore un grand merci pour tes explications claires mais malheureusement ca n'a pas fonctionner malgré tes explications et celles de Zebulon j'ai toujours un problème different chaque fois mais avec une constante : je ne peux lire les avi, cette fois c'est un filtre que je ne peux charger, enfin j'abandonne, je préfère formater ce sera plus sur je pense. Merci encore une fois et à bientot peut-etre.

Henri

le Claude
Salut Henri,

Tu nous dis :
enfin j'abandonne, je préfère formater ce sera plus sur je pense.
Et moi de rire !

Attends-toi au pire -:)))
La SEULE solution si l'astuce de Zébulon ne fait pas d'effet est de repérer
le logiciel merdique qui fait blocage, et de le désinstaller. Commence par
virer les autres lecteurs qui sont sur ta machine, ils créent des
antagonismes avec le wmp 10 ; ensuite va dans l'Explorateur Windows au menu
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [type des fichiers] en
cliquant sur l'extension AVI tu vas voir apparaître une boîte de dialogue si
en bas tu as un bouton [restaurer] tu cliques dessus, si tu as un bouton
[avancé] tu cliques et dans la nouvelle boîte de dialogue, tu vas voir
[lecture] , ce doit être en gras, si ça ne l'est pas tu cliques sur le
bouton [défaut], en suite [modifier] dans la ligne de commande {application
utilisée pour accomplir etc..} tu dois avoir ceci : (les espaces et les "
font partie du texte)
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:8 /Play "%L"

L'erreur 0x800A017F n'est pas une erreur du WMP 10, lire là :
http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/vbasic/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/net/info/20020816_net-troubleshooting-interop.html
elle est référencé comme faisant intervenir des ActiveX, ce qui confirme
bien l'idée d'un log merdique. Essayes un scan avec un anti spy (Ad Aware,
SpyBot, Anti Spy de MS) et un scan avec ton AV.
Télécharges autoruns ici :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml , il te permettra
de savoir quel sont les logiciels qui démarrent sur ta machine et de juger
ceux qui sont "en trop"

Bonne manip.
Amicalement, Claude

henri13" a écrit dans le message de
news:

Salut Henri,

Généralement c'est le problème de codec et l'installation du Divx le
solutionne ; toutefois tu peux aussi avoir un conflit de codecs et devoir
effectuer un nettoyage. Je te donne la manipulation complète, elle ne
peut
en aucun cas porter le moindre tort à ton lecteur.
Effectues donc la manip décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Facultatif :
Un petit complément suite à une expérience perso: les wmp 9 ou 10
sont
effectivement conçus pour la lecture des Mpeg, sauf certains clips à ce
format qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 5.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus
dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils]
==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg
.
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton
[avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows
Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme
devant
ouvrir la vidéo.
Amicalement, Claude

"henri13" a écrit dans le message de
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop
hard

Salut Le Claude et encore un grand merci pour tes explications claires

mais malheureusement ca n'a pas fonctionner malgré tes explications et
celles de Zebulon j'ai toujours un problème different chaque fois mais
avec une constante : je ne peux lire les avi, cette fois c'est un filtre
que je ne peux charger, enfin j'abandonne, je préfère formater ce sera
plus sur je pense. Merci encore une fois et à bientot peut-etre.
Henri

Florent [MS]
Bonjour,

Il est effectivement possible de tomber sur un bug, cela dit, et c'est ce
que l'on voit en lisant ce forum, les erreurs sont plus souvent dues à des
manipulations utlisateurs (installation de codecs à foison ...).

Je comprends votre énervement, mais on nous donnant les détails de votre pb,
je suis sûr que l'on devrait trouver une solution rapidement.

--
Cdt,

Florent

"CLOREL" wrote in message
news:%
moi de même c vraiment de la merde ,sinon ce news n'aurais pas lieu??
"henri13" a écrit dans le message de
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard

Florent [MS]
Bonjour,

Cela vient sans doute d'un problème de codec.

Pouvez-vous nous dire quel est le codec utilisé lors de la lecture du
fichier ?

Pour cela ouvrez le fichier dans WMP et cliquez sur le menu
fichier->propriétés.

--
Cdt,

Florent

"henri13" wrote in message
news:
impossible de lire les films en avi avec wmp ni avec magix ou autres
wmp m'indique une erreur code 0x800A017F, il lit sans problème les dvd
je suis un utilisateur moyennement averti ...
merci d'avance de m'indiquer la solution si celle-ci n'est pas trop hard