wmp ne veut pas lire mes fichiers video

phillipe Moris
bonjour

voilla je crois que ca viens de mon pc mais le lecteur wmp ne veut pas lire
mes fichiers (et ca me fichiers;)
dé que je lance un fichier video il ce bloque et il bloque tout mon pcsans
me donner un message d'erreur ou sans m'expliquer d'ou viens le problème
Alors je vous demande une solussion si vous en avez une.

merci

Le Claude
Salut,

Tout d'abord tentes la réinstallation complète du WMP 10 :

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de Configuration
; la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer
des programmes], la case {afficher les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.Ensuite quand réinstallé va dans le WMP 10 : Menu [Outils] ==> [Options] ==>onglet[Types de fichiers] tu t'assures que toutes les extensions soientcochées.Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}tu coches les cases : Multidiffusion UDP TCP HTTP2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu} tu cliques sur la ligne :HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}tu fais la même opération avec les lignesMMSRTSP Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tucliques toutes les autres cases.Si tu veux lire des vidéos Mpeg en flux, il te faut installer le codec DivXtélécharger le codec sur le site :http://www.divx.com/ Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg . Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows MediaPlayerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devantouvrir la vidéo.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User"phillipe Moris" a écrit dans lemessage de news: bonjour>> voilla je crois que ca viens de mon pc mais le lecteur wmp ne veut paslire> mes fichiers (et ca me fichiers;)> dé que je lance un fichier video il ce bloque et il bloque tout mon pcsans> me donner un message d'erreur ou sans m'expliquer d'ou viens le problème> Alors je vous demande une solussion si vous en avez une.>> merci