WMP ultimate n'affiche pas les images, uniquement le son

Tiger
Bonjour,
J'ai migré de windows XP home vers vista ultimate, 3 users, tous ont le
droit administrateur.
J'arrive à obtenir l'image, le son .. avec un seul utilisateur, pour les 2
autres, j'ai uniquement le son, pas l'image.Si je crée un nouveau
utilisateur, même problème, seulement le son, pas d'image
J'ai remarqé qua'vec les profils ayant problème, un petit message recherche
codec, codec chargé...s'affiche mais toujours pas d'images.
J'ai vu les conseils qu'il faudrait downloader les codec...ma question est :
pourquoi ça fonctionne avec 1 utilisateur..
Encore merci d'avance de votre aide

Le Claude
Salut,

Non ! ne touche pas aux codecs, pour deux raisons :
Ce ne sont pas eux les coupables, puisque ça marche avec 1 utilisateur,
Le WMP 11 est installé avec tous les codecs, donc il faut le désinstaller
pour mettre les codecs à plat, or, pour le moment le WMP 11 pour Vista n'est
pas fourni en téléchargement sur les sites MS et je ne sais pas si celui
prévu pour XP fonctionne sur Vista.
Il faut aller dans le dossier du WMP : ProgrammesWindows Media Player,
tu cherches le WMP.EXE, tu cliques droit dessus [Propriétés] ==>
onglet[Sécurité] et tu donnes les droits, mais c'est assez complexe, il faut
cliquer le bouton [Avancé] ==> onglet [Propriétaires] et rendre les
utilisateurs propriétaires, quand tu reviens sur la première page ==> bouton
[Modifier] et un à un tu donnes le contrôle total.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

:
pourquoi ça fonctionne avec 1 utilisateur..
Encore merci d'avance de votre aide

Tiger
Salut Le Claude,

Tout d'abord, merci de te gentillesse pour avoir répondu à mon message.
J'ai essayé comme tu m'as suggéré, mais ça ne fonctionne toujours pas.J'ai
quand même réussi à faire fonctionner, parfait maintenannt, je vais expliquer
ce que j'ai fait au cas ou un autre internaute a le même problème que moi.

1. J'ai télécharger un petit utilitaire Gspot (il fonctionne parfaitement
sous vista), ceci me permet de voir quel codec est nécessaire pour lire une
video... Il affiche aussi tous les codec installés sur l'ordinateur . Là j'ai
vu que j'ai le codec divx mais il est en erreur , mal installé, not
registered....Ne me demandez pas pourquoi ça fonctionne pour un utilisateur
mais pas pour un autre,....
2. J'ai dé-installé DIVX via le panneau configuration ajout, suppression
programme.
3. Gsopt me dit toujours que mon codec divx a une erreur, comme si la
dé-installation n'as pas tout enlevé
4. Ne sachant plus quoi faire, j'ai décidé de téléchargé et installé
uniquement le dernier DIVX codec et miracle "Plus d'erreur", tout
fonctionne....
5. J'ai fait la même manipulation pour mon ordinateur portable (migration de
XP home vers XP premium, et tout re-fonctionne aussi

Je précise que les 2 versions sont déjà activés avant la manipulation. Je
pense, que le mode upgrade XP home vers vista ultimate ou premium contient
peut être un petit bug avec le codec divx.

Par curiosité, est quelqu'un a-t-il déjà installé vista sans migration
(nouvelle installation) et WMP 11 fonctionne tout de suite ? J'ai presque
envie de refaire une nouvelle installation (je dispose de tous les logicels
originaux) mais je crains les problèmes de l'activation !!!!

Bonne journée à tout le monde