WMP11 - Contenu de la bibliothèque

4 réponses
thomas
Bonjour,

J'avais copié des enregistrements à 2 emplacements de mon disque dur. Du
coup ils étaient référencés 2 fois dans la bibliothèque.
Comment restreindre les emplacements que la bibliothèque va référencer?

J'ai supprimé les 2èmes enregistrements pour ne plus avoir ce problème mais
je continue à les avoir en double dans la bibliothèque.

Si par un clic droit je clique sur "ouvrir l'emplacement du fichier", l'un
des 2 ne s'ouvre plus , puisque le fichier n'est plus là mais il reste dans
la bibliothèque. Je suppose qu'il faut réindexer la bibliothèque mais
comment?

Merci

4 réponses

thomas
J'ai trouvé pour les chemins de recherche

mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un
fichier est supprimé du disque

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'avais copié des enregistrements à 2 emplacements de mon disque dur. Du
coup ils étaient référencés 2 fois dans la bibliothèque.
Comment restreindre les emplacements que la bibliothèque va référencer?

J'ai supprimé les 2èmes enregistrements pour ne plus avoir ce problème
mais je continue à les avoir en double dans la bibliothèque.

Si par un clic droit je clique sur "ouvrir l'emplacement du fichier", l'un
des 2 ne s'ouvre plus , puisque le fichier n'est plus là mais il reste
dans la bibliothèque. Je suppose qu'il faut réindexer la bibliothèque
mais comment?

Merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un fichier est
supprimé du disque

Mais parce que tu ne lui as pas dit de le faire !

Je suis sous Sept avec WMP 12, donc peut être un poil différent :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Bibliothèque] ==> {Supprimer les fichiers de
l'ordinateur lorsqu'ils ont été supprimés etc...} Ça me paraît stupide parce que dans la
bibliothèque ce ne sont que des raccourcis ou des "juctions" et donc c'est sans doute
l'inverse.
Tu as aussi une commande [Outils] ==> [Options Avancées] ==> [Restaurer la Bibliothèque]
Sans oublier le clic droit sur le média non correspondant ==> [Supprimer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai trouvé pour les chemins de recherche

mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un fichier est
supprimé du disque

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'avais copié des enregistrements à 2 emplacements de mon disque dur. Du coup ils
étaient référencés 2 fois dans la bibliothèque.
Comment restreindre les emplacements que la bibliothèque va référencer?

J'ai supprimé les 2èmes enregistrements pour ne plus avoir ce problème mais je continue
à les avoir en double dans la bibliothèque.

Si par un clic droit je clique sur "ouvrir l'emplacement du fichier", l'un des 2 ne
s'ouvre plus , puisque le fichier n'est plus là mais il reste dans la bibliothèque. Je
suppose qu'il faut réindexer la bibliothèque mais comment?

Merci

thomas
Ce n'est pas {Supprimer les fichiers de l'ordinateur lorsqu'ils ont été
supprimés etc...} que je veux

mais {Supprimer les fichiers de la bibliothèque lorsqu'ils ont été supprimés
l'ordinateur etc...}

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #OYpFH#
Salut,

Tu nous dis :
mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un
fichier est supprimé du disque

Mais parce que tu ne lui as pas dit de le faire !

Je suis sous Sept avec WMP 12, donc peut être un poil différent :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Bibliothèque] ==> {Supprimer les
fichiers de l'ordinateur lorsqu'ils ont été supprimés etc...} Ça me paraît
stupide parce que dans la bibliothèque ce ne sont que des raccourcis ou
des "juctions" et donc c'est sans doute l'inverse.
Tu as aussi une commande [Outils] ==> [Options Avancées] ==> [Restaurer la
Bibliothèque]
Sans oublier le clic droit sur le média non correspondant ==> [Supprimer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai trouvé pour les chemins de recherche

mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un
fichier est supprimé du disque

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'avais copié des enregistrements à 2 emplacements de mon disque dur. Du
coup ils étaient référencés 2 fois dans la bibliothèque.
Comment restreindre les emplacements que la bibliothèque va référencer?

J'ai supprimé les 2èmes enregistrements pour ne plus avoir ce problème
mais je continue à les avoir en double dans la bibliothèque.

Si par un clic droit je clique sur "ouvrir l'emplacement du fichier",
l'un des 2 ne s'ouvre plus , puisque le fichier n'est plus là mais il
reste dans la bibliothèque. Je suppose qu'il faut réindexer la
bibliothèque mais comment?

Merci

Le Claude
Re,

Ce n'est pas {Supprimer les fichiers de l'ordinateur lorsqu'ils ont été supprimés
etc...} que je veux

mais {Supprimer les fichiers de la bibliothèque lorsqu'ils ont été supprimés
l'ordinateur etc...}

Je sais ! Mais comme cette commande n'a à mes yeux aucun sens, on peut penser que son
intitulé soit faux (si ! si ! ça se voit chez MS) et donc qu'en fait elle corresponde à
ton désir. Tu ne risques rien d'essayer.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O192XR#
Ce n'est pas {Supprimer les fichiers de l'ordinateur lorsqu'ils ont été supprimés
etc...} que je veux

mais {Supprimer les fichiers de la bibliothèque lorsqu'ils ont été supprimés
l'ordinateur etc...}

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #OYpFH#
Salut,

Tu nous dis :
mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un fichier est
supprimé du disque

Mais parce que tu ne lui as pas dit de le faire !

Je suis sous Sept avec WMP 12, donc peut être un poil différent :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Bibliothèque] ==> {Supprimer les fichiers de
l'ordinateur lorsqu'ils ont été supprimés etc...} Ça me paraît stupide parce que dans
la bibliothèque ce ne sont que des raccourcis ou des "juctions" et donc c'est sans
doute l'inverse.
Tu as aussi une commande [Outils] ==> [Options Avancées] ==> [Restaurer la
Bibliothèque]
Sans oublier le clic droit sur le média non correspondant ==> [Supprimer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai trouvé pour les chemins de recherche

mais pas pourquoi la bibliothèque ne se met pas à jour tout seul quand un fichier est
supprimé du disque

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'avais copié des enregistrements à 2 emplacements de mon disque dur. Du coup ils
étaient référencés 2 fois dans la bibliothèque.
Comment restreindre les emplacements que la bibliothèque va référencer?

J'ai supprimé les 2èmes enregistrements pour ne plus avoir ce problème mais je
continue à les avoir en double dans la bibliothèque.

Si par un clic droit je clique sur "ouvrir l'emplacement du fichier", l'un des 2 ne
s'ouvre plus , puisque le fichier n'est plus là mais il reste dans la bibliothèque.
Je suppose qu'il faut réindexer la bibliothèque mais comment?

Merci