wmp11

Dupi
Bonsoir à tous. Quand je veux lire un dvd, le lecteur ne répond plus et je
peux envoyer un message ou non vers microsoft. Pour la musique, tout est
normal.
Que puis-je faire. Merci à celui qui peut m'aider. Merci d(avance
--
dupi

Dupi
--
dupi
Je suis avec XP Professionnel. J'ai réinstalmlé wmp09 et cela ne va pas non

"Dupi" wrote:

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai réinstalmlé wmp09 et cela ne va pas non
plus

Non ! Non ! Ne touche à rien de ce côté là, c'est peut être simplement ton lecteur
(physique) qui est mort.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si tu n'as aucun résultat, change le lecteur.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

--

"Dupi" wrote:

[...]

Dupi
Bonjour Le Claude,
J'ai deux lecteurs et c'est la même chose. La réponse est le lecteur ne
répond pas.
Quand il s'agit d'un disque musical, tout va bien. Je ne compreds pas. Les
codecs sont installés. Merci de voir pour moi qui ne vois rien. A bientôt
--
dupi

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :

=================================================== >

> [...]

> dupi
> Je suis avec XP Professionnel. J'ai réinstalmlé wmp09 et cela ne va pas non

.

Herser
Dupi wrote:

Bonjour Dupi, Salut Le Claude.

[...]

Pour affiner la recherche :

- Est-ce pareil avec un autre lecteur comme VLC qui n'a pas besoin de codecs
externes ?
http://www.videolan.org/vlc/
Download VLC / Windows.

- Si tu ouvres ton poste de travail, vois tu les lecteurs ?
Et si ouvres le gestionnaire de périphériques, les lecteurs sont bien
identifiés ?

Herser
Le Claude
Salut Dupi,

Tu nous dis :
Quand il s'agit d'un disque musical, tout va bien. Je ne compreds pas.

Je m'en doutais -:)))

Les codecs sont installés.

Ça c'est toi qui le dis pire qui le croie...-:)

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

On va te dire, mais les Divx n'ont rien à voir dans la lecture d'un DVD, et c'est VRAI !
Mais installe, réinstalle ou mets à jour avec un de ces packs de codecs et demain tu nous
diras ; "tiens ça remarche" !

[...]

Dupi
Oui avec le lecteur vlc cela fonctionne. Que faut-il faire pour que wmp11
fonctionne normalement. Merci pour votre aide et expérience.
Bonne soirée et à bientôt.
--
dupi

"Herser" wrote:

Dupi wrote:

> [...]

- Si tu ouvres ton poste de travail, vois tu les lecteurs ?
Et si ouvres le gestionnaire de périphériques, les lecteurs sont bien

Herser
Dupi wrote:
Oui avec le lecteur vlc cela fonctionne. Que faut-il faire pour que
wmp11 fonctionne normalement. Merci pour votre aide et expérience.
Bonne soirée et à bientôt.

Donc tu n'as pas les bons codecs pour WMP
Le lecteur marche
CQFD
Le Claude t'a répondu, au moment de ton envoi.
Suis ses bons conseils

Herser
Dupi
Bonjour à vous tous,
J'ai esssayé et rien. Le lecteur reste toujours figé avec le sablier, il
affiche les numéros du dvd. Pour sortir, ctrl+alt+del=le programme ne répond
pas, terminer wmplayer.exe et signalez ce problème à microsoft. Après ne pas
envoyer, l'écran revient à l'état normal. Dvd decoder pack for Windows XP est
installé. Je ne vois rien d'autre à faire, je suis désolé de vous donner du
mal à m'aider. A bientôt.
Pierre--
dupi

"Le Claude" wrote:

Salut Dupi,

Tu nous dis :

========================= >
> [...]

> normal.
> Que puis-je faire. Merci à celui qui peut m'aider. Merci d(avance

.

Jean-Jacques [JJP]
"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut Dupi,

Tu nous dis :
[...]

Je n'ai pas de problème, sauf que ce jour, j'ai cliqué pour lire un
Dailymotion proposé par Firefox3.

La vidéo est "hachée" et incompréhensible.

Un rapport avec le fil ..... ?

@+
JJP
1 2