WMP11 plus de raccourcis et de liaison fichiers vidéos.

5 réponses
boulbar
Salut,

Depuis peu, lorsque je demande à démarrer WMP11 en cliquant directement
sur un fichier vidéo, ça veut plus.
De plus, tous les raccourcis du programme se sont évaporés.
Même en faisant clic droit ouvrir avec et en allant pointer sur
l'exe...ben marche po...
Bon vous me direz, suffit d'utiliser un concurrent gratuit, ce que je
fais d'ailleurs...mais le souci c'est quand par ex j'ouvre la page
d'accueil de France 4, où le navigateur veut lire des trucs à l'aide de WMP.

Merci d'avance,

Boulbar

5 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 (voir ci dessous) et vérifies allant au
menu [Démarrer] ==> [Programme par défaut] que les extensions : WMV, MPEG,
MPG, AVI s'ouvrent avec le WMPlayer.exe ; assures toi également que tu
n'aies pas une incompatibilité avec un de ces soi-disant merveilleux
programmes de lecture ou d'édition de média-:))
RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"boulbar" a écrit dans le message de
news:ueSEua%
Salut,

Depuis peu, lorsque je demande à démarrer WMP11 en cliquant directement
sur un fichier vidéo, ça veut plus.
De plus, tous les raccourcis du programme se sont évaporés.
Même en faisant clic droit ouvrir avec et en allant pointer sur
l'exe...ben marche po...
Bon vous me direz, suffit d'utiliser un concurrent gratuit, ce que je fais
d'ailleurs...mais le souci c'est quand par ex j'ouvre la page d'accueil de
France 4, où le navigateur veut lire des trucs à l'aide de WMP.

Merci d'avance,

Boulbar

boulbar
Merci, mais juste une question:
Le téléchargement concerne uniquement xp, moi j'ai Vista...

Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 (voir ci dessous) et vérifies allant
au menu [Démarrer] ==> [Programme par défaut] que les extensions : WMV,
MPEG, MPG, AVI s'ouvrent avec le WMPlayer.exe ; assures toi également
que tu n'aies pas une incompatibilité avec un de ces soi-disant
merveilleux programmes de lecture ou d'édition de média-:))
RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche
[Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne
[Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en
revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

boulbar
Je me suis donné tous les droits, et pas moyen de supprimer...

Merci, mais juste une question:
Le téléchargement concerne uniquement xp, moi j'ai Vista...

Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 (voir ci dessous) et vérifies
allant au menu [Démarrer] ==> [Programme par défaut] que les
extensions : WMV, MPEG, MPG, AVI s'ouvrent avec le WMPlayer.exe ;
assures toi également que tu n'aies pas une incompatibilité avec un de
ces soi-disant merveilleux programmes de lecture ou d'édition de
média-:))
RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >>
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche
[Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne
[Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en
revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;
exécuter ensuite l'installation par le Setup.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Le téléchargement concerne uniquement xp, moi j'ai Vista...
Moi aussi... Et Microsoft ne propose que ce téléchargement-là

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"boulbar" a écrit dans le message de
news:%
Je me suis donné tous les droits, et pas moyen de supprimer...

Merci, mais juste une question:
Le téléchargement concerne uniquement xp, moi j'ai Vista...

Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 (voir ci dessous) et vérifies allant
au menu [Démarrer] ==> [Programme par défaut] que les extensions : WMV,
MPEG, MPG, AVI s'ouvrent avec le WMPlayer.exe ; assures toi également
que tu n'aies pas une incompatibilité avec un de ces soi-disant
merveilleux programmes de lecture ou d'édition de média-:))
RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >>>
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche
[Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne
[Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en
revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

boulbar
Mais moi, j'arrive pas à supprimer ce foutu répertoire.....

Salut,

Tu nous dis :
Le téléchargement concerne uniquement xp, moi j'ai Vista...
Moi aussi... Et Microsoft ne propose que ce téléchargement-là