[WMP11]Problème lors de l'ajout dans une bibliothèque

PhilTheGap
Bonjour,

sur XP avec la dernière version de WMP11, j'ai semble-t-il un problème assez
répandu: après avor ajouté des dossiers à ma bibliothèque WMP et avoir tenté
de la partager, le service de partage réseau de WMP me prend toute la CPU.
Même lorsque je etire le partage, le processus WMPNSCFG cette fois me prend
toute la CPU. J'ai désactivé le service wmpnetwk.exe, et je vais tenter de
ne pas faire démarrer wmpnscfg...

Mais n'y a-t-il pas moyen de patcher WMP11 pour XP SP2 ???

Cordialement

Philippe

Le Claude
Salut,

Le WMP a la mauvaise manie de faire chauffer l'UC !, il existe quelques
solutions.
La 1 et la 2 ne servent généralement à rien, je les donne en bon MVP
discipliné parce
qu'elles sont préconisées par Microsoft -:))).

1-) Exécuter ce patch à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÑ25d278-db07-4a36-8d64-8812e7f2af70

2-) Supprimer une clé dans le registre :
taper ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

3-) Vérifier que dans la bibliothèque, il n'y ait pas de fichiers corrompus,
à 90 % des
cas de blocage de la CPU auxquels j'ai eu à répondre, le problème venait de
là. Mais le
plus difficile est de savoir qui est le coupable, si tu as de la chance
c'est le fichier
que tu es en train de lire, sinon, il faut chercher : celui qui à
l'ouverture posera
problème sera le coupable. Le vicieux de l'affaire c'est que souvent le
fichier corrompu
même HORS LECTURE perturbe le système... En ce cas tu peux disposer tous tes
fichiers
médias (audio et vidéo) sur des supports extérieurs : CD ou DVD et en les
remettant
progressivement trouver le responsable.

4-) Faire un scan Antivirus et anti Spy avec au moins 2 de 3 utilitaires :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en
Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Defender de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx

5-) Il est possible que tu aies un programme antagoniste au WMP : autre
lecteur ou
programme travaillant en tâche de fond.
Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond et
le désactiver
(le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en français est
plus clair pour
connaître les processus en fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

6-) Augmenter la RAM pour le WMP 10 ou 11, il est conseillé 512 Mo.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PhilTheGap" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Oriane
Merci beaucoup pour tes conseils Claude !!!
Oriane
Je crois que le meilleur moyen pour connaitre le fichier fautif est de
lancer Process Explorer de SysInternals, et de cliquer sur le processus de
partage soit wmpnetwk.exe. On voit quels sont les fichiers passés en revue
pour le partage et on voit donc qui fait coincer les rouages... Pour ma part
ca a marché...

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut Oriane,

Sensationnelle ton idée, je la note, ça pourra servir à d'autres.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.