WMV: limite de la durée d'un fichier audio ?

RVG
Bonjour,

WMV Windows 7 64.

J'essaie de faire un clip assez long, et j'ai un problème avec un
fichier audio de 3'30":
Quel que soit le format utilisé (WAV, mp3, mp4...) WMV me coupe les
quatre dernières secondes.
N'importe quel autre fichier audio passe en entier, sauf celui-là !
Encore une fois, je l'ai converti en plusieurs formats à partir du Flac
original et le problème est le même.
J'ai 90Go de libre sur mon DD.

Une idée ?

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff

jdd
Le 03/03/2016 10:49, RVG a écrit :
[...]

que dit mediainfo?

jdd
RVG
Le 03/03/2016 12:45, jdd a écrit :
Le 03/03/2016 10:49, RVG a écrit :
[...]

Sur le Flac original:

Général

Format : FLAC
Format/Info : Free Lossless Audio Codec
Taille du fichier : 22,7 Mio
Durée : 3mn 30s
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 905 Kbps
Album : xx
Interprète : xx
Compositeur : xx
Date d'enregistrement : 2016

Audio
Format : FLAC
Format/Info : Free Lossless Audio Codec
Durée : 3mn 30s
Type de débit : Variable
Débit : 904 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 22,7 Mio (100%)
Bibliothèque utilisée : libFLAC 1.0.25 (UTC 2007-09-17)

La conversion par Lame mp3:

Général
Nom complet : C:Users
Format : MPEG Audio
Taille du fichier : 4,29 Mio
Durée : 3mn 30s
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 171 Kbps
Album : xx
Interprète : xx
Compositeur : xx
Date d'enregistrement : 2016
Bibliothèque utilisée : LAME3.99r
PERFORMER : xx

Audio
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Durée : 3mn 30s
Type de débit : Variable
Débit : 171 Kbps
Débit minimum : 32,0 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 4,29 Mio (100%)
Bibliothèque utilisée : LAME3.99r
Paramètres d'encodage : -m j -V 2 -q 0 -lowpass 18.5
--vbr-new -b 32

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
jdd
Le 04/03/2016 14:31, RVG a écrit :

[...]

(...)

ca a l'air correct

c'est quoi, pour toi, WMV? le type de fichier windows ou un lecteur?

je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir un format de fichier en plus.

ce ne serait pas WMP (Windows Media player)? ou WMM (Windows Movie Maker)?

jdd
RVG
Le 04/03/2016 15:16, jdd a écrit :
Le 04/03/2016 14:31, RVG a écrit :

[...]

Oui, WMM, erreur de typo de ma part. :/

jdd

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
jdd
Le 05/03/2016 22:12, RVG a écrit :
Le 04/03/2016 15:16, jdd a écrit :

ce ne serait pas WMP (Windows Media player)? ou WMM (Windows Movie Maker)?

Oui, WMM, erreur de typo de ma part. :/

donc l'éditeur a un souci, ou le fichier a un défaut.

essaie, par exemple, handbrake qui va t'en faire un mp4, pour voir s'il
le compile correctement.

je pense soit à un défaut de WMM (qui n'est pas génial), soit à un
fichier qui ne serait pas coupé sur une trame clé.

Je ne connais pas d'outil qui décrive les trames clés et leurs
positions, mais je sais que, dans avidemux, si on ne coupe pas sur une
trame clé certaines parties du fichier ne seront pas lues ou ca va
planter...

jdd