wol et bios récalcitrant

3 réponses
Emmanuel
bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec mon PC :
Quand j'active dans le bios le wake on lan(carte mère abit nf7), je peux
réveiller mon PC à distance.
Mais alors, après que windows a démarré, je l'éteins normalement, et là,
impossible de le réveiller à nouveau.
Il me faut retourner dans le bios où l'option est toujours bien activé,
mais après la sortie du bios, si j'éteins le pc, je peux à nouveau le
réveiller en wol !!!

Une idée ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:AwS1l.9969$
bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec mon PC :
Quand j'active dans le bios le wake on lan(carte mère abit nf7), je peux
réveiller mon PC à distance.
Mais alors, après que windows a démarré, je l'éteins normalement, et là,
impossible de le réveiller à nouveau.
Il me faut retourner dans le bios où l'option est toujours bien activé,
mais après la sortie du bios, si j'éteins le pc, je peux à nouveau le
réveiller en wol !!!

Une idée ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel

Bonjour,

Aucune idée, mais mettez à jour le BIOS de votre carte mère, car ce problème
ne peux pas venir de Windows, si vous arrêtez bien le PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Ascadix
Emmanuel n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:AwS1l.9969$

bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec mon PC :
Quand j'active dans le bios le wake on lan(carte mère abit nf7), je
peux réveiller mon PC à distance.
Mais alors, après que windows a démarré, je l'éteins normalement, et
là, impossible de le réveiller à nouveau.
Il me faut retourner dans le bios où l'option est toujours bien
activé, mais après la sortie du bios, si j'éteins le pc, je peux à
nouveau le réveiller en wol !!!

Une idée ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel

Va voir dans les propriété avancées de ta carte réseau sous Windows, et
vérifie si il ya une options lié au WOL qui ne serait pas par hasard
positionnée "désactivée", certains drivers ont ça ..et si tu désactive là,
ça peut entrer en conflit avec la config que tu met dans le BIOS.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel
Le 16/12/2008 21:43, :
Emmanuel n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:AwS1l.9969$

bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec mon PC :
Quand j'active dans le bios le wake on lan(carte mère abit nf7), je
peux réveiller mon PC à distance.
Mais alors, après que windows a démarré, je l'éteins normalement, et
là, impossible de le réveiller à nouveau.
Il me faut retourner dans le bios où l'option est toujours bien
activé, mais après la sortie du bios, si j'éteins le pc, je peux à
nouveau le réveiller en wol !!!

Une idée ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Emmanuel

Va voir dans les propriété avancées de ta carte réseau sous Windows,
et vérifie si il ya une options lié au WOL qui ne serait pas par
hasard positionnée "désactivée", certains drivers ont ça ..et si tu
désactive là, ça peut entrer en conflit avec la config que tu met dans
le BIOS.

non, ce n'est pas cela...
merci quand même.