WOL, Freebox HD & P4C800

Le
christinethierry
Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à ma machine perso depuis le boulot pour y
effectuer différentes taches, notamment des tests, j'ai décidé
d'activer la fonction WOL (ou plus précisement Wake On PCI event) afin
que ma machine ne soit pas allumée inutilement.
Pour cela,
- dans le bios, j'ai autorisé le Wake On PCI event vu que je n'ai
rien trouvé concernant Wake On LAN.
- j'ai autorisé le WOL sur l'interface de ma freebox HD et redemarré
celle-ci.

Résultat:
- quand ma machine est éteinte, je peux la réveiller sans aucun
probleme à distance (avec un petit prog trouvé sur le net a qui je
fourni l'ip de ma box et la mac de mon pc (en DHCP fixe par macadress)
- MAIS lorsque je veux l'éteindre c'est la que ca se corse:
- par Démarrer arreter sous windows, la machine s'éteint puis
redemarre quelques secondes après.
- avec la commande shutdown -s -t 10 sous windows XP: idem
- par un appui bref sur le bouton ON/OFF : idem

La "solution" (que j'aimerai meilleure) attendre que la machine
redemarre puis faire un appuie long sur le bouton ON/OFF mais ca, je
ne peux pas le faire a distance .

Quelques précisions sur la config
Asus P4C800 Deluxe P4 3.0@3.6GHz (carte reseau integree)
1.5 Go RAM
ATI X800Pro AGP
Carte TV PCTV Stereo
Clavier/souris sans fil USB
imprimante HP 970Cxi USB

J'ai 2 hypotheses mais pas de solution:
- soit un periph PCI reveille la machine "automatiquement"
- soit le "magic packet" sensé reveiller le PC est envoyé en boucle
sur mon reseau local

J'attends vos remarques !!!
merci d'avance

Thierry
Questions / Réponses high-tech
Nina Popravka
Le #796765
On Wed, 14 Nov 2007 04:09:24 -0800, wrote:

J'ai 2 hypotheses mais pas de solution:
- soit un periph PCI reveille la machine "automatiquement"
oui, en tout cas un périphérique quelconque.

- soit le "magic packet" sensé reveiller le PC est envoyé en boucle
sur mon reseau local
non.

J'attends vos remarques !!!
Poser la question sur fr.comp.sys.pc

--
Nina

Charly
Le #796764
[...]
[...]

J'ai cherché moi meme il y a quelques temps un petit programme de ce
genre. Pourriez vous me donner son nom SVP et éventuellement un lien ?

Merci d'avance,

Charly

christinethierry
Le #796763
On 14 nov, 14:41, Charly
a écrit :> [...]
[...]

voila un lien avec quelques explication ainsi que les progs:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake_on_lan/2/

christinethierry
Le #796762
On 14 nov, 14:41, Charly
a écrit :> [...]
[...]

toutes les infos ici : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake_on_lan/ 2/

Dominique ROUSSEAU
Le #796761
Le mer, 14 nov 2007 at 12:09 GMT,
[...]

Il est loin d'être improbable que du trafic résiduel (une connexion TCP
coupée violemment par le shutdown, par exemple) arrive sur ta machine
après qu'elle soit éteinte.
Vu que tu parle de "wake on pci", je suppose que n'importe quel paquet à
destination de la MAC de ta carte réseau doit la réveiller.

Pour la solution... à part trouver à activer du "vrai" WOL (avec magic
packet), je vois pas.
Sous Linux, je sais qu'on peut configurer certaines cartes avec ethtool
(quand le bios ne le propose pas). Je ne sais pas si des outils
équivalents existent sous un autre OS.

Dom

Charly
Le #796760