WOL, Freebox HD & P4C800

Le
christinethierry
Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à ma machine perso depuis le boulot pour y
effectuer différentes taches, notamment des tests, j'ai décidé
d'activer la fonction WOL (ou plus précisement Wake On PCI event)
afin
que ma machine ne soit pas allumée inutilement.
Pour cela,
- dans le bios, j'ai autorisé le Wake On PCI event vu que je n'ai
rien trouvé concernant Wake On LAN.
- j'ai autorisé le WOL sur l'interface de ma freebox HD et
redemarré
celle-ci.

Résultat:
- quand ma machine est éteinte, je peux la réveiller sans aucun
probleme à distance (avec un petit prog trouvé sur le net a qui je
fourni l'ip de ma box et la mac de mon pc (en DHCP fixe par
macadress)
- MAIS lorsque je veux l'éteindre c'est la que ca se corse:
- par Démarrer arreter sous windows, la machine s'éteint puis
redemarre quelques secondes après.
- avec la commande shutdown -s -t 10 sous windows XP: idem
- par un appui bref sur le bouton ON/OFF : idem

La "solution" (que j'aimerai meilleure) attendre que la machine
redemarre puis faire un appuie long sur le bouton ON/OFF mais ca, je
ne peux pas le faire a distance .

Quelques précisions sur la config
Asus P4C800 Deluxe P4 3@3.6GHz (carte reseau integree)
1.5 Go RAM
ATI X800Pro AGP
Carte TV PCTV Stereo
Clavier/souris sans fil USB
imprimante HP 970Cxi USB

J'ai 2 hypotheses mais pas de solution:
- soit un periph (a priori PCI car c'est le seul type de materiel
autorisé a reveille mon pc dans le bios, tous le reste est desactive:
usb, clavier, modem) reveille la machine "automatiquement"
- soit le "magic packet" sensé reveiller le PC est envoyé en boucle
sur mon reseau local

J'attends vos remarques !!!
merci d'avance

Thierry