WOL, Freebox HD & P4C800

Le
christinethierry
Bonjour,

Afin de pouvoir accder ma machine perso depuis le boulot pour y
effectuer diffrentes taches, notamment des tests, j'ai dcid
d'activer la fonction WOL (ou plus prcisement Wake On PCI event)
afin
que ma machine ne soit pas allume inutilement.
Pour cela,
- dans le bios, j'ai autoris le Wake On PCI event vu que je n'ai
rien trouv concernant Wake On LAN.
- j'ai autoris le WOL sur l'interface de ma freebox HD et
redemarr
celle-ci.

Rsultat:
- quand ma machine est teinte, je peux la rveiller sans aucun
probleme distance (avec un petit prog trouv sur le net a qui je
fourni l'ip de ma box et la mac de mon pc (en DHCP fixe par
macadress)
- MAIS lorsque je veux l'teindre c'est la que ca se corse:
- par Dmarrer arreter sous windows, la machine s'teint puis
redemarre quelques secondes aprs.
- avec la commande shutdown -s -t 10 sous windows XP: idem
- par un appui bref sur le bouton ON/OFF : idem

La "solution" (que j'aimerai meilleure) attendre que la machine
redemarre puis faire un appuie long sur le bouton ON/OFF mais ca, je
ne peux pas le faire a distance .

Quelques prcisions sur la config
Asus P4C800 Deluxe P4 3@3.6GHz (carte reseau integree)
1.5 Go RAM
ATI X800Pro AGP
Carte TV PCTV Stereo
Clavier/souris sans fil USB
imprimante HP 970Cxi USB

J'ai 2 hypotheses mais pas de solution:
- soit un periph (a priori PCI car c'est le seul type de materiel
autoris a reveille mon pc dans le bios, tous le reste est desactive:
usb, clavier, modem) reveille la machine "automatiquement"
- soit le "magic packet" sens reveiller le PC est envoy en boucle
sur mon reseau local

J'attends vos remarques !!!
merci d'avance

Thierry