Word 2000 Comment mettre des ? sans qu'ils aillent à la ligne ?

2 réponses
Bonjour,

J'utiise Word 2000. Quand j'écris un long texte, quelquefois les ! et les ?
vont seuls à ligne.

Je sais qu'en faisant Alt et quelque chose, on peut réduire l'espace avec le
mot précédent. De ce fait le ? ou le ! ne va pas à la ligne et reste donc en
fin d'une ligne.

Le problème est : je ne me rappelle plus le code mumérique qu'il faut taper
avec Alt pour obtenir ce que j'ai expliqué ci-dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le rappeler ?

Merci beaucoup

2 réponses

Tisane
Bonjour "lalampedechevet",

J'utiise Word 2000. Quand j'écris un long texte, quelquefois les ! et les
? vont seuls à ligne.
Je sais qu'en faisant Alt et quelque chose, on peut réduire l'espace avec
le mot précédent. De ce fait le ? ou le ! ne va pas à la ligne et reste
donc en fin d'une ligne.
Le problème est : je ne me rappelle plus le code mumérique qu'il faut
taper avec Alt pour obtenir ce que j'ai expliqué ci-dessus.

Il n'est pas besoin de taper un code numérique ;-)
Remplace l'espace "ordinaire" par un espace insécable :
<Ctrl><Maj>Espace

Pour retrouver l'espace insécable automatique avant les signes de
ponctuation doubles, si tu utilises la langue française (France) :
- menu Outils | Correction automatique
- onglet [Lors de la frappe]
- coche la case "Guillemets " par des guillemets « »"
Mais tu auras aussi les guillemets « » au lieu des " ".

--
Tisane

Merci Tisane

Bonne soirée

Marie

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46ab8267$0$5102$
Bonjour "lalampedechevet",

J'utiise Word 2000. Quand j'écris un long texte, quelquefois les ! et les
? vont seuls à ligne.
Je sais qu'en faisant Alt et quelque chose, on peut réduire l'espace avec
le mot précédent. De ce fait le ? ou le ! ne va pas à la ligne et reste
donc en fin d'une ligne.
Le problème est : je ne me rappelle plus le code mumérique qu'il faut
taper avec Alt pour obtenir ce que j'ai expliqué ci-dessus.

Il n'est pas besoin de taper un code numérique ;-)
Remplace l'espace "ordinaire" par un espace insécable :
<Ctrl><Maj>Espace

Pour retrouver l'espace insécable automatique avant les signes de
ponctuation doubles, si tu utilises la langue française (France) :
- menu Outils | Correction automatique
- onglet [Lors de la frappe]
- coche la case "Guillemets " par des guillemets « »"
Mais tu auras aussi les guillemets « » au lieu des " ".

--
Tisane