Word 2000 : ouverture impossible

13 réponses
Sawasdee
Bonjour,

J'ai Windows XP comme système d'exploitation, et la suite Office installée
sur mon PC. Or, Word se bloque dès que je veux ouvrir n'importe quel fichier
.doc ou .dot, ou créer un nouveau fichier. La fenêtre commence à s'ouvrir et
tout plante. Ce qui pose problème, étant donné mon utilisation très régulière
de ce logiciel. Excel, Powerpoint, Access, Outlook etc., pas de problèmes.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ? En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Merci d'avance !

10 réponses

1 2
Marie-Claire
Bonjour Sawasdee,
Votre Suite Office semble bien corrompue! À mon humble avis, vous devriez
tenter une réinstallation et nous en donner des nouvelles.
Marie-Claire

"Sawasdee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai Windows XP comme système d'exploitation, et la suite Office installée
sur mon PC. Or, Word se bloque dès que je veux ouvrir n'importe quel
fichier
.doc ou .dot, ou créer un nouveau fichier. La fenêtre commence à s'ouvrir
et
tout plante. Ce qui pose problème, étant donné mon utilisation très
régulière
de ce logiciel. Excel, Powerpoint, Access, Outlook etc., pas de problèmes.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ? En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Merci d'avance !

Sawasdee
Ok, je tente et vous tiens au courant !

"Marie-Claire" wrote:

Bonjour Sawasdee,
Votre Suite Office semble bien corrompue! À mon humble avis, vous devriez
tenter une réinstallation et nous en donner des nouvelles.
Marie-Claire

"Sawasdee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai Windows XP comme système d'exploitation, et la suite Office installée
sur mon PC. Or, Word se bloque dès que je veux ouvrir n'importe quel
fichier
.doc ou .dot, ou créer un nouveau fichier. La fenêtre commence à s'ouvrir
et
tout plante. Ce qui pose problème, étant donné mon utilisation très
régulière
de ce logiciel. Excel, Powerpoint, Access, Outlook etc., pas de problèmes.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ? En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Merci d'avance !

Geo

En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Pas certain du tout.
Commencez par renommer le modèle normal.dot

--
A+

Sawasdee
Non ça ne marche toujours pas, pas d'évolution :s Oups, plus d'idées...

"Geo" wrote:

En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Pas certain du tout.
Commencez par renommer le modèle normal.dot

--
A+

fj

Non ça ne marche toujours pas, pas d'évolution :s Oups, plus d'idées...

"Geo" wrote:

En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Pas certain du tout.
Commencez par renommer le modèle normal.dot

--
A+

Bonjour, j'ai le même pb; votre solution semble alléchante seulement je ne trouve pas le dossier normal.dot à renommer ds les dossiers par défaut. Merci de m'instruire. Un utilisateur béotien.

Geo

Non ça ne marche toujours pas, pas d'évolution :s Oups, plus d'idées...

Regardez dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Geo

Bonjour, j'ai le même pb; votre solution semble alléchante seulement je ne trouve pas
le dossier normal.dot à renommer ds les dossiers par défaut. Merci de m'instruire. Un
utilisateur béotien.

C'est un fichier, pas un dossier.
Voyez dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Il manque bien quelques "/" mais vous comprendrez facilement qu'il faut
lire :
C:Documents and Settings/mon profil/Application Data/Microsoft/Modèles

où "mon profil" est peut-être "fj"

--
A+

fj

Non ça ne marche toujours pas, pas d'évolution :s Oups, plus d'idées...

"Geo" wrote:

En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Pas certain du tout.
Commencez par renommer le modèle normal.dot

--
A+

Bonjour, j'ai le même pb; votre solution m'a semblé alléchante, seulement arrivé ds les dossiers par défaut, je ne trouve pas de normal.dot. Avez vous quelques précision à apporter à un utilisateur béotien? Merci d'avance.

fj
Merci d'avoir pris un peu de temps pour mon pb. Je suis allé sur la FAQ
indiquée, la soluc est la même, mais cela ne change pas, je ne trouve pas ce
fichier (le dossier c'était un abus de langage) et pourtant j'ai fait
chauffer la recherche! Quelque chose de simple doit m'échapper...

Bonjour, j'ai le même pb; votre solution semble alléchante seulement je ne trouve pas
le dossier normal.dot à renommer ds les dossiers par défaut. Merci de m'instruire. Un
utilisateur béotien.

C'est un fichier, pas un dossier.
Voyez dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Il manque bien quelques "/" mais vous comprendrez facilement qu'il faut
lire :
C:Documents and Settings/mon profil/Application Data/Microsoft/Modèles

où "mon profil" est peut-être "fj"

--
A+

Circé
Bonjour fj,

Le fichier normal.dot est souvent caché.

Affiche les dossiers et fichiers cachés, et tu vas le trouver (dans
l'explorateur, Outils, Option des fichiers, Affichage).

Circé
http://faqword.free.fr

fj a présenté l'énoncé suivant :

Non ça ne marche toujours pas, pas d'évolution :s Oups, plus d'idées...

"Geo" wrote:

En réinstallant toute la suite,
est-ce que ça changerait ?

Pas certain du tout.
Commencez par renommer le modèle normal.dot

--
A+

Bonjour, j'ai le même pb; votre solution m'a semblé alléchante, seulement
arrivé ds les dossiers par défaut, je ne trouve pas de normal.dot. Avez
vous quelques précision à apporter à un utilisateur béotien? Merci
d'avance.

1 2