word 2003 et 2007 en cohabitation

Le
Arzac
Bonsoir
J'ai installé Word 2007 tout en conservant 2003. J'ai pris la précaution de
nommer le dossier différemment ds Program Files. Ca marche ! Mais il y a
cependant un problème, j'ai tenté vainement de faire une association fichier
.doc avec 2003 et fichier .docx avec 2007 ; rien à faire tous s'ouvrent avec
2007. Ca ne marche que ponctuellement avec le clic droit --> Ouvrir avec
meme si la case "toujours utiliser fichier" est cochée. Comment faire ?
Pourtant le chemin n'est pas le meme puisque :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WinWord.exe

C:Program FilesMicrosoft Office2007Office12WinWord.exe

Je n'ose renommer WinWord. Est-ce quelqu'un a une idée à ce sujet.
Merci pour votre aide

Cordialement
Arzac
Geo
Le #1758474
Voyez la conversation lancée par TP le 15 à 11 heures, heure de Paris.

--
A+
Arzac

Désolée, ! j'avais pourtant fait une recherche mais par avec les memes mots.

J'ai donc lu ce message aller ds la base de registre ca m'emballait pas
vraiment .
Puis entre temps j'ai eu une idée :
J'ai voulu faire une association .doc avec 2003 et .docx avec 2007 aussi
j'ai donc été ds Explorateur de Windows pour voir dans le menu Outils -->
options de dossiers
je sélectionne l'extension .doc et je note qu'il est considéré comme Word
97-2003 _ c'est bien _
puis je clique Avancé pour vérifier un peu où ca pointe
Je sélectionne "Ouvrir" et là je vois que la cible est ds Office 12 (donc
2007) et non pas Office 11 pour 2003.
J'ai donc rectifié , j'ai redémarré pour voir si c'etait fixé, j'ai pu
ouvrir correctement doc avec 2003 et docx avec 2007. Si ca marche vraiment
je pense qu'il faudrait faire de même avec tous les autres extensions
concernant le pack office.

En espérant que cela a pu vous servir .
Cordialement
Arzac

"Geo"
Voyez la conversation lancée par TP le 15 à 11 heures, heure de Paris.

--
A+

claire.31
Le #1759107
Bonjour !

ta réponse est très intéressante.
Personnellement, j'avais recréé les associations des extensions .dotm
et .dotx, pensant, à tort peut-être, que Word chargeait d'abord le
modèle (ne serait-ce que le normal.dotm) puis le document. Cela
fonctionne bien, mais il ne faut pas garder l'autre version ouverte
sinon elle est ou semble prioritaire.

Claire.

On 23 jan, 23:31, "Arzac"
[...]

A+- Masquer le texte des messages précédents -

TP
Le #1765524
[...]

==> oui, merci pour cette procédure qui semble fonctionner correctement sous

XP.
Mais, pas été fichu de l'appliquer sous Vista!
Pas trouvé l'options des dossiers, correspondant à celle de XP.
Et en utilisant le clic droit sur un fichier, puis ouvrir avec, on obtient
deux icônes identiques pour deux Microsoft Word mais sans savoir lequel est
2003 ou 2007.
J'ai abandonné après plusieurs essais. Quelqu'un a t'il une méthode à
proposer?
Merci
Bon week-end
Cordialement
--
Tom

TP
Le #1765523
[...]
==> j'ai trouvé cette information sur le groupe Vista :

--------------
La fonction de gestion des associations de fichiers par extension de fichier
existe bien sous Windows Vista.

Menu "Panneau de configuration" -> "Programmes par défaut" -> choisir la
ligne "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme".
Et ... bingo .. on arrive dans le même type d'utilitaire que l'on
connaissait sous XP !!!

Il suffit donc de rechercher l'extension .ftp5 et de la réassocier au bon
programme.

Enjoy :-)

PS : De mémoire, cette fonction n'existait plus sur Vista, sous cette forme.
Je pense qu'une mise à jour récente (KB) a rajouté cette fonctionnalité.
Il faut dire qu'elle a tellement été réclamée :D
Bon, mais elle est un peu moins puissante que celle d'XP, elle ne gère pas
différents paramètres (Open, preview, print etc ...)
Pour aller régler plus finement, il faut aller dans la Base de Registre
(attention, système nerveux central du PC : une fausse manipe ... et ...
plus de PC !!!)
Nous tenir au courant, et bon week-end à tous,
Cordialement,
FDDKDR( :-Fred-: )
a+
--