word 2003 palette couleurs CMJN

JJK94
Bonsoir,

Comment installer dans Word 2003 , la palette de couleurs CMJN

Merci pour votre aide

JJK

Tisane
Bonjour JJK94,

Comment installer dans Word 2003 , la palette de couleurs CMJN

Dans le Pack Office, seul Publisher propose la quadrichromie (v2003 mais la
2007 ne fait toujours pas mieux).
Installer la palette CMJN dans Word ? Il y a peut-être un add-in qui fait
ça, mais je ne le connais pas.
Tu peux peut-être utiliser un lociel qui calcule les équivalences.
Personnellement, pour être fidèle à une charte graphique, je passe par
Photoshop (ou Adobe Acrobat complet) et je relève le code RVB à partir du
CMJN.
S'il y avait un utilitaire qui s'intègre à Word, j'avoue que je serais
preneuse...

--
Tisane

JJK94
Merci Tisane pour ta réponse,

Mon problème vient du fait que j'ai un document de synthèse à réaliser dans
lequel je dois représenter des "étiquettes énergies" de couleurs définies
dans un texte de Loi conçernant "l' Echelle de Consommations d'Energie" et
exprimées en codage CMJN et apparement le Pack Office standard 2003, ne
permet pas de traiter ce genre de document.

Pour l'instant , à partir d'un modèle Excel de saisie des informations
d'energie, j'ai relevé la valeur RVB de chacune des couleurs.

JJK

Bonjour JJK94,

[...]

Tisane
[...]

C'est vrai... Publisher n'est pas dans le pack standard, mais dans le pack
PME ou la version Pro.
Si tu parles de l'étiquette énergie avec les 7 couleurs A à G, ta
manipulation avec Excel ou un prélèvement avec Paint suffira en effet, car
il s'agit d'aplats et non de dégradés.
Pour la petite histoire, s'il s'agit de celle-ci, j'ai eu le plaisir de
participer à sa création par la Communauté européenne et surtout à sa
présentation sous PowerPoint il y a... une douzaine d'années... ;-/
Elle était limitée à l'électro-ménager.
De mémoire, le look du PowerPoint que j'avais réalisé à l'époque me
semblerait bien ringard aujourd'hui, et on ne s'encombrait pas trop de
précisions concernant les codes couleurs.
Mais aujourd'hui, il est vrai que les entreprises et organisations sont
beaucoup plus sensibles/sensibilisées au respect des chartes éditoriales et
couleurs.

--
Tisane

Bonjour JJK94,