Word 2003 et pluriels ......

Mr Daniel
Bonsoir
Rien de bien grave mais suis surpris d'une chose .
Mon adresse est ....3 r=E9sidence .......
Le correcteur automatique n'est pas content !
Il me propose 3 r=E9sidences ( donc au pluriel )
Cela vous semble t il " normal" ?
cordialement
Daniel qui n'envisage pas de d=E9m=E9nager au n=B0 1 lollll

Bernard Cordier
"Mr Daniel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir
Rien de bien grave mais suis surpris d'une chose .
Mon adresse est ....3 résidence .......
Le correcteur automatique n'est pas content !
Il me propose 3 résidences ( donc au pluriel )
Cela vous semble t il " normal" ?

Pour un correcteur grammatical simple comme celui de Word, cela semble tout
à fait normal.
Cela dit, on n'écrit pas "3 résidence Dupont", mais "3, résidence Dupont".
Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
[...]

Oui, c'est logique.
Il faut lui dire que c'est une adresse, ajoutez une virgule après le
trois et vous n'aurez plus besoin d'acheter deux autres résidences

--
A+
Thierry Fontenelle
Bonjour à tous,

Je ne travaille plus chez Microsoft depuis quelques mois, mais vous me
permettrez de faire référence à un billet que j'avais publié en son temps sur
ce thème bien précis, lorsque j'animais un blog consacré aux outils
linguistiques de Microsoft sur lesquels je travaillais:

http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2006/03/25/correcteur-grammatical-d-office-2003-et-adresses.aspx

L'exemple dont je parle dans ce billet correspond exactement au cas de
figure que vous évoquez ici. J'espère que les explications que j'avais alors
fournies vous aideront à comprendre le comportement du correcteur grammatical
que vous avez pu observer.

Bien à vous,

Thierry Fontenelle

"Geo" wrote:

> [...]

Il faut lui dire que c'est une adresse, ajoutez une virgule après le
trois et vous n'aurez plus besoin d'acheter deux autres résidences

.

Geo
Bonjour Thierry

[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :

On ne pouvait mieux répondre et j'ai appris pas mal de choses sur ce
billet.
Le problème me paraissait élémentaire, mais la résolution est très
sophistiquée et va bien au delà des réponses que nous avons donné.
Il aurait donc suffit que monsieur Daniel, mette une majuscule au nom
de sa résidence pour ne plus avoir cette alerte.
Confirmation, cette pseudo adresse "10 avenue du général de Gaulle" est
considérée comme correcte.
Chapeau.

--
A+
Mr Daniel

"Geo" wrote:
> [...]

> Il faut lui dire que c'est une adresse, ajoutez une virgule après le
> trois et vous n'aurez plus besoin d'acheter deux autres résidences

----------Merci a vous tous
Super le lien de Thierry Fontenelle, je vais me coucher moins sot .
Daniel qui vient d'échapper a un déménagement .
Circé
Hello Thierry,

Tes visites, inattendues mais toujours à point nommé, me font vraiment
plaisir, et je ne pense pas être la seule !

Je me souviens de cette explication et j'étais prête à la rechercher
sur ton blog, mais en fait, c'est bien inutile, car tu arrives toujours
quant il le faut ! Tu as un secret ? Un beep qui t'avertit de l'objet
des posts qui te concernent ? ;)

Circé
http://faqword.com

Thierry Fontenelle a pensé très fort :

"Geo" wrote:

[...]

Thierry Fontenelle
bonjour Circé,

Non, je n'ai pas d'outil secret qui m'avertit quand une question concerne
les outils linguistiques. Je me balade régulièrement sur le forum (peut-être
avec un brin de nostalgie ;-) et si je m'aperçois qu'une question mérite une
réponse plus détaillée qui entre dans la sphère de mes activités passées, je
ne résiste pas. Ici, c'était facile, le billet sur le traitement des adresses
dans le correcteur grammatical avait été rédigé en 2006 et correspondait
exactement à la question de Daniel....

A bientôt, avec mon amical souvenir d'un Luxembourg radieux ce matin,

Thierry

.