Word 2003 / problème avec normal.dot

7 réponses
Dan
Bonsoir,

Quand je créé une nouvelle barre d'outils dans Word, que je ferme Word
et que je le réouvre, la barre d'outils n'est plus là.

Au cours des différents essais que j'ai fait, j'ai effacé normal.dot
de son emplacement par défaut (C:\Documents and
Settings\xxxxx\Application Data\Microsoft\Templates).

Le problème, c'est que Word n'a pas créé de nouveau Normal.dot !
J'ai fait une recherche sur tous le disque C (pas d'autre disque ni
partition), en prenant soins de chercher parmi les fichiers systèmes
et les fichiers cachés, mais sans résultat: impossible de trouver un
normal.dot sur mon disque.

Avez-vous une idée de ce que peut être le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dan

7 réponses

Jean-Guy Marcil
Dan was telling us:
Dan nous racontait que :

Bonsoir,

Quand je créé une nouvelle barre d'outils dans Word, que je ferme Word
et que je le réouvre, la barre d'outils n'est plus là.

Au cours des différents essais que j'ai fait, j'ai effacé normal.dot
de son emplacement par défaut (C:Documents and
SettingsxxxxxApplication DataMicrosoftTemplates).

Si tu n'as pas vidé la corbeille, le Normal.dot doit y être...

Le problème, c'est que Word n'a pas créé de nouveau Normal.dot !

Impossible. Quand Word roule, il y a toujours un Normal.dot .

J'ai fait une recherche sur tous le disque C (pas d'autre disque ni
partition), en prenant soins de chercher parmi les fichiers systèmes
et les fichiers cachés, mais sans résultat: impossible de trouver un
normal.dot sur mon disque.

Il y a forcément un Normal.dot dans le dossier que "Outils > Options... >
onglet Dossiers par défaut > Modèles utilisateurs" indique.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dan

Le 24/02/2005 21:05 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Le problème, c'est que Word n'a pas créé de nouveau Normal.dot !

c'est impossible, il existe obligatoirement à partir du moment ou tu lance
Word.

Regarde sur la FAQ http://faqword.free.fr , il y a des solutions de
réparations

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Dan
Je sais bien qu'il devrait y avoir un Normal.dot, mais je persiste à
dire que je n'en ai pas.

Je viens de faire un nouveau petit essai. Un gars du support a créé
des barres d'outils sur son Word et m'a transmis son Normal.dot pour
essayer.

Lorsque je copie ce Normal.dot dans le répertoire "C:Documents and
SettingsxxxxApplication DataMicrosoftTemplates", qui est le
répertoire défini dans les options de Word pour le modèle
utilisateur, et que je démarre Word, les nouvelles barres d'outils que
le gars du support à créé apparaissent dans mon Word.

Je déplace ce Normal.dot dans un autre répertoire, Word démarre,
mais sans les nouvelles barres d'outils.

Qu'en pensez-vous ? C'est quand même bizarre, non ?

Dan
Jean-Guy Marcil
Dan was telling us:
Dan nous racontait que :

Je sais bien qu'il devrait y avoir un Normal.dot, mais je persiste à
dire que je n'en ai pas.

Tu en as un, mais tu ne le trouves pas! Nuance! Il se peut que Word soit
"mal" configuré et que le Normal.dot se retrouve sur le serveur.

Je viens de faire un nouveau petit essai. Un gars du support a créé
des barres d'outils sur son Word et m'a transmis son Normal.dot pour
essayer.

Lorsque je copie ce Normal.dot dans le répertoire "C:Documents and
SettingsxxxxApplication DataMicrosoftTemplates", qui est le
répertoire défini dans les options de Word pour le modèle
utilisateur, et que je démarre Word, les nouvelles barres d'outils que
le gars du support à créé apparaissent dans mon Word.

Je déplace ce Normal.dot dans un autre répertoire, Word démarre,
mais sans les nouvelles barres d'outils.

Qu'en pensez-vous ? C'est quand même bizarre, non ?

Si tu n'as pas changé le dossier modèles utilisateurs, alors ce n'est pas
bizarrre, c'est même tout à fait normal.
Si tu as un Normal.dot avec des personnalisations, et que tu le changes de
place sans changer le dossier modèles utilisateurs, alors c'est certain que
tu vas perdre ces personnalisations.

De toute façon. Normal.dot n'est pas la meilleure place pour des barres
d'outils personnalisées. À ta place je les mettrais dans un modèle global
dans le dossier de démarrage de Word.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Dan
Hello Jean-Guy,

Quelques commentaires:

Jean-Guy Marcil wrote:
Dan was telling us:
Dan nous racontait que :

Je sais bien qu'il devrait y avoir un Normal.dot, mais je persiste
à

dire que je n'en ai pas.

Tu en as un, mais tu ne le trouves pas! Nuance! Il se peut que Word
soit

"mal" configuré et que le Normal.dot se retrouve sur le serveur.

Merci de m'aider à le chercher, alors. J'ai fait une recherche sur
C:, y compris fichier cachés et systèmes : pas de résultat ! De
plus, Normal.dot n'est pas sur un serveur, car Word démarre aussi avec
le câble réseau débranché...

Je viens de faire un nouveau petit essai. Un gars du support a
créé

des barres d'outils sur son Word et m'a transmis son Normal.dot
pour

essayer.

Lorsque je copie ce Normal.dot dans le répertoire "C:Documents
and

SettingsxxxxApplication DataMicrosoftTemplates", qui est le
répertoire défini dans les options de Word pour le modèle
utilisateur, et que je démarre Word, les nouvelles barres d'outils
que

le gars du support à créé apparaissent dans mon Word.

Je déplace ce Normal.dot dans un autre répertoire, Word démarre,
mais sans les nouvelles barres d'outils.

Qu'en pensez-vous ? C'est quand même bizarre, non ?

Si tu n'as pas changé le dossier modèles utilisateurs, alors ce
n'est pas

bizarrre, c'est même tout à fait normal.
Si tu as un Normal.dot avec des personnalisations, et que tu le
changes de

place sans changer le dossier modèles utilisateurs, alors c'est
certain que

tu vas perdre ces personnalisations.

Ce que je voulais dire, c'est que Word utilise le Normal.dot qui est à
l'emplacement spécifié lorsqu'il y en a un, mais s'il n'est plus là,
Word démarre quand même.

De toute façon. Normal.dot n'est pas la meilleure place pour des
barres

d'outils personnalisées. À ta place je les mettrais dans un modèle
global

dans le dossier de démarrage de Word.

Nom, mais pour les styles, ça reste quand même nécessaire...

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Merci quand même pour ces réponses.

Dan

Clément Marcotte
Bonjour,

plus, Normal.dot n'est pas sur un serveur, car Word démarre aussi
avec

le câble réseau débranché...

Cela ne veut rien dire. Quand Word ne trouve pas de Normal.dot, il
crée un Normal.dot tout neuf.

Jean-Guy Marcil
Dan was telling us:
Dan nous racontait que :

Hello Jean-Guy,

Quelques commentaires:

Jean-Guy Marcil wrote:
Dan was telling us:
Dan nous racontait que :

Je sais bien qu'il devrait y avoir un Normal.dot, mais je persiste à
dire que je n'en ai pas.

Tu en as un, mais tu ne le trouves pas! Nuance! Il se peut que Word
soit "mal" configuré et que le Normal.dot se retrouve sur le serveur.

Merci de m'aider à le chercher, alors. J'ai fait une recherche sur
C:, y compris fichier cachés et systèmes : pas de résultat ! De
plus, Normal.dot n'est pas sur un serveur, car Word démarre aussi avec
le câble réseau débranché...

Je viens de faire un nouveau petit essai. Un gars du support a créé
des barres d'outils sur son Word et m'a transmis son Normal.dot pour
essayer.

Lorsque je copie ce Normal.dot dans le répertoire "C:Documents and
SettingsxxxxApplication DataMicrosoftTemplates", qui est le
répertoire défini dans les options de Word pour le modèle
utilisateur, et que je démarre Word, les nouvelles barres d'outils
que le gars du support à créé apparaissent dans mon Word.

Je déplace ce Normal.dot dans un autre répertoire, Word démarre,
mais sans les nouvelles barres d'outils.

Qu'en pensez-vous ? C'est quand même bizarre, non ?

Si tu n'as pas changé le dossier modèles utilisateurs, alors ce
n'est pas bizarrre, c'est même tout à fait normal.
Si tu as un Normal.dot avec des personnalisations, et que tu le
changes de place sans changer le dossier modèles utilisateurs, alors
c'est certain que tu vas perdre ces personnalisations.

Ce que je voulais dire, c'est que Word utilise le Normal.dot qui est à
l'emplacement spécifié lorsqu'il y en a un, mais s'il n'est plus là,
Word démarre quand même.

Oui car il en crée un. Il se peut que sur ta machine Word crée le Normal.dot
dans un dossier caché, et jec rois que les dossiers cachés ne sont pas
inclus dans les recherches de fichiers.
Donc, à part le fait que tu ne trouves pas le Normal.dot que Word crée quand
tu supprimes celui que tu as placé toi-même, tout fonctionne normalement,
non?

De toute façon. Normal.dot n'est pas la meilleure place pour des
barres d'outils personnalisées. À ta place je les mettrais dans un
modèle global dans le dossier de démarrage de Word.

Nom, mais pour les styles, ça reste quand même nécessaire...

Pas nécessairement. Seulement si tu travailles toujours avec exactement le
même type de document qui est toujours mis en forme exactement de la même
façon.
Sinon, utilise des "vrais" modèles.
--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org