Word 2003 - protection et ouverture même document

Congelator
Salut tout le monde,

J'ai encore besoin de vous... Qu'est-ce que je ferais sans vous... :-))

Dans ma userform, l'utilisateur aura le choix entre gérérer un document pour
le travailler dans Word ensuite ou gérérer un exemple montrant comment et
quoi mettre dans les différents champs. Connaissant mes utilisateurs, ils
vont gérérer l'exemple puis, ne voulant pas refermer et rouvrir le modèle,
ils vont simplement supprimer les exemples et je suis sûr qu'ils vont aussi
supprimer les phrases qui devraient figurer... Donc :
comment faire, en VBA, pour qu'une fois l'exemple généré,
- il soit protégé contre toute modification (mais puisse être imprimé )
- ET que le même modèle soit à nouveau ouvert pour qu'il puisse gérérer un
autre document de travail cette fois ?

Est-ce seulement possible ???
Merci de votre aide.

--
Céd / Lausanne

Congelator
Salut X...

Le faire en html était uine bonne idée, je n'y avais pas pensé. Mais
maintenant j'ai un autre problème :
comment faire pour fermer complètement Word car actuellement, j'ai le
document affiché dans IE et dans Word... ou
comment fermer le document html affiché sous Word et rouvrir automatiquement
le modèle ??

Si tu as une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
--
Céd / Lausanne

"X" a écrit :

> [...]

> - ET que le même modèle soit à nouveau ouvert pour qu'il puisse gérérer un

Congelator
Salut à tous,

J'ai réussi, en m'inspirant des différents posts du forum, à faire qqch qui
tienne la route. Malheureusement, ça ne rouvre pas le modèle
automatiquement... Alors pour ceux que cela intéresserait, voici le code.

Dans "Général - Déclaration"
'***************************************************
'*** Déclaration de la fonction pour l'enregistrement de ***
'*** l'exemple en html et l'ouverture de Internet Explorer ***
'*** suite du code dans chaque procédure "Exemple" + Thisdocument ***
'*************************************************
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3

Dans ThisDocument
'****************************************************
'*** A l'ouverture du modèle, affichage de la userform ***
'*** et lecture des informations stockées dans C:Donneeslieu.txt ***
'*** pour les afficher dans la tbox_lieu pour simplifier la saisie ***
'****************************************************
Public Sub AutoNew()

Dim Lieu As String

'A l'ouveture du doc, va lire les données pour le lieu dans
C:Donneeslieu.txt
Lieu = lireDept("C:Donneeslieu.txt")
If Lieu <> "ERREUR" Then frm_entree.tbox_lieu.Text = Lieu ' en cas
d'erreur, va à la procédure ci-dessous

'affichage de la userform
frm_entree.Show

End Sub

'contrôle en cas d'erreur
Function lireDept(Fichier As String) As String
Dim Ligne As String
On Error GoTo Fin
Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Loop
Close #1
lireDept = Ligne
Exit Function
Fin:
lireDept = "ERREUR"
End Function

Dans Général
Public Sub exemple()

ShellExecute 0&, "open", "C:Donneesexemple.htm", _
0&, 0&, SW_SHOWMAXIMIZED

End Sub

Appel de la proc "exemple" dans chaque bouton "Exemple".

--
Céd / Lausanne