Word 2003 - Utilisation du champ SI

goolawak
Fichier Joint --> http://i.was.free.fr/Test.doc

Bonsoir,

J'utilise Word 2003. J'essaye de cr=E9er un formulaire avec Word mais je
rencontre une difficult=E9 avec l'utilisation de la fonction SI. Dans
l'exemple que je joins =E0 ce message vous trouverez une liste
d=E9roulante, associ=E9e au signet NbSemaines, qui peut afficher les
valeurs 1, 2, 3 et 4. Il y a ensuite un champ conditionnel d=E9finit par
: { IF NbSemaines =3D 1 "Une semaine" "Plus" }. Logiquement, il devrait
afficher le texte "Une semaine" lorsque la liste d=E9roulante a pour
valeur 1. Pour toute autre valeur, le r=E9sultat devrait =EAtre "Plus".
Malheureusement =E7a n'a pas l'air de fonctionner.

Merci de m'aider si vous le pouvez,

Arnaud

Tisane
Bonjour Arnaud,

Fichier Joint --> http://i.was.free.fr/Test.doc
J'utilise Word 2003. J'essaye de créer un formulaire avec Word mais je
rencontre une difficulté avec l'utilisation de la fonction SI. Dans
l'exemple que je joins à ce message vous trouverez une liste
déroulante, associée au signet NbSemaines, qui peut afficher les
valeurs 1, 2, 3 et 4. Il y a ensuite un champ conditionnel définit par
{ IF NbSemaines = 1 "Une semaine" "Plus" }. Logiquement, il devrait
afficher le texte "Une semaine" lorsque la liste déroulante a pour

valeur 1. Pour toute autre valeur, le résultat devrait être "Plus".

Dans ton champ IF, sélectionne NbSemaines et appuie sur <Ctrl><F9> pour le
mettre entre accolade.
Ajoute un champ texte par exemple sur la ligne d'en-dessous afin de pouvoir
valider ta sélection dans la liste.
Reverrouille ton formulaire, choisis une valeur dans ta liste et clique dans
le champ texte.
Cela devrait aller ;-)

--
Tisane