Word 2003 : verrouiller éléments et éléments non imprimables

Harfang
Bonjour,

Est-il possible dans Word 2003 :

- de verrouiller des éléments pour que l'utilisateur ne puisse pas les
supprimer / déplacer
- de rendre des éléments non imprimables, par exemple pour mettre un cadre
autour d'une zone de texte pour que l'utilisateur sache où taper le texte,
mais que le cadre ne s'affiche pas ?

Circé
Bonjour,

Harfang a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Est-il possible dans Word 2003 :

- de verrouiller des éléments pour que l'utilisateur ne puisse pas les
supprimer / déplacer

Voilà ce que tu peux faire. Reste à voir si ça correspond à ce que tu
souhaites. Il s'agit non pas de verrouiller des éléments mais
l'inverse, c'est à dire de tout verrouiller sauf les éléments qui
doivent rester accessibles en modification à l'utilisateur. Pour cela :

- Menu Outil, Protéger le document
- Dans le volet Office qui s'est affiché à droite, coche l'option 2 =>
"Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document" et
choisis "Aucune modification (Lecture seule)"
- Sélectionne ensuite toutes les parties du documents qui doivent
rester accessible en écriture (utilise éventuellement la touche Ctrl
pour faire des multi sélections) et dans le volet Office, rubrique
Exceptions, coche l'option "Tout le monde".
- Clic sur le bouton "Activer la protection", et ajoute si nécessaire
un mot de passe

Les zones accessibles sont par défaut mises en surbrillance afin d'être
immédiatement visibles

- de rendre des éléments non imprimables, par exemple pour mettre un cadre
autour d'une zone de texte pour que l'utilisateur sache où taper le texte,
mais que le cadre ne s'affiche pas ?

Pour l'exemple que tu donnes, c'est non.
Par contre, au lieu d'utiliser une zone de texte, tu peux mettre une
cellule de tableau dont le quadrillage (bordure) sera visible mais qui
ne s'imprimera pas.

Circé
http://faqword.free.fr

Harfang

[...]

En fait c'est un modèle de lettre à en-tête. Donc je voudrais que
l'utilisateur puisse saisir du texte dans le corps du document, mais ne
puisse pas modifier les zones de texte que j'ai mis. Notamment l'en-tête /
pied de page ainsi que diverses zones de texte.

Harfang

[...]

Bizarre, les cases sont grisées, impossible de les cocher. Ca fonctionne si
je fais un document word vite, je peux les cocher, mais avec un document
existant ces cases sont grisées.
Circé
Le 26/06/2008, Harfang a supposé :

[...]

Et les mettre en entête ne suffit pas ?

Sinon, tu peux appliquer exactement ce que je t'ai dit, à savoir,
puisque ton modèle est vide en dehors des entêtes, juste sélectionner
la marque de paragraphe du modèle et autoriser les modifs sur cette
sélection.

Tes zones de texte en entête ne seront pas modifiables. On ne pourra
pas les déplacer non plus. L'utilisateur pourra saisir le texte qu'il
veut, néanmoins il ne pourra pas insérer des formes ou des zones de
texte.

Circé
http://faqword.free.fr

ps : Pour les boutons grisés, je n'ai pas d'idée...

Merci