Word 2007 et bouton personnalisé dans le ruban

6 réponses
HD
Bonjour,

Je voudrais ajouter un bouton personnalisé dans le ruban de Word 2007... Ce
bouton permettra de lancer une macro qui générera automatiquement les champs
{Pages}/{ DOCPROPERTY Pages }

Mais comment créer dans le ruban un bouton qui sera associé à une macro ?

Merci d'avance
--
@+
HD

6 réponses

Dom
Bonjour,

le plus simple est de le créer dans une version précédente puis d'ouvrir ton
document dans Word 2007. Tu trouveras ton bouton dans un onglet Compléments.
Sinon, tu peux associer ta macro à un bouton que tu placeras dans la barre
d'outils d'Accès rapide (la seule personnalisable sans programmer).
Tu peux aussi faire appel à un logiciel tiers (pas gratuit) qui t'aidera à
personnaliser ton ruban.
Enfin, tu peux apprendre le XML :)

Dom

Bonjour,

Je voudrais ajouter un bouton personnalisé dans le ruban de Word 2007... Ce
bouton permettra de lancer une macro qui générera automatiquement les champs
{Pages}/{ DOCPROPERTY Pages }

Mais comment créer dans le ruban un bouton qui sera associé à une macro ?

Merci d'avance
--
@+
HD

heureux-oli
Volà un lien vers un outil qui ne coûte rien.

http://openxmldeveloper.org/articles/CustomUIeditor.aspx
Il permet d'ajouter un bouton dans le ruban, on de créer un onglet
supplémentaire dans le ruban.

--
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/
http://word.developpez.com/cours/

"HD" wrote:

Bonjour,

Je voudrais ajouter un bouton personnalisé dans le ruban de Word 2007... Ce
bouton permettra de lancer une macro qui générera automatiquement les champs
{Pages}/{ DOCPROPERTY Pages }

Mais comment créer dans le ruban un bouton qui sera associé à une macro ?

Merci d'avance
--
@+
HD

Dom
Yes !
Merci d'avoir rappelé ce lien

Dom

Volà un lien vers un outil qui ne coûte rien.

http://openxmldeveloper.org/articles/CustomUIeditor.aspx
Il permet d'ajouter un bouton dans le ruban, on de créer un onglet
supplémentaire dans le ruban.

--
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/
http://word.developpez.com/cours/

"HD" wrote:

Bonjour,

Je voudrais ajouter un bouton personnalisé dans le ruban de Word 2007... Ce
bouton permettra de lancer une macro qui générera automatiquement les champs
{Pages}/{ DOCPROPERTY Pages }

Mais comment créer dans le ruban un bouton qui sera associé à une macro ?

Merci d'avance
--
@+
HD

Circé
Bonjour HD,

La macro dont tu parles est tout à fait superflu, et le bouton aussi,
puisque dans Word 2007, tu peux créer toi même tes pieds de pages
personnalisés qui seront utilisables depuis n'importe quel document.

Ça ne sert à rien d'en mettre partout... Ton pied de page personnalisé
sera alors très facile d'accès.
Avant de se lancer dans les macros, autant utiliser toutes les
fonctionnalités du logiciel, tu ne crois pas ? ;)

J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg15

Circé
http://faqword.free.fr

HD avait énoncé :
Bonjour,

Je voudrais ajouter un bouton personnalisé dans le ruban de Word 2007... Ce
bouton permettra de lancer une macro qui générera automatiquement les champs
{Pages}/{ DOCPROPERTY Pages }

Mais comment créer dans le ruban un bouton qui sera associé à une macro ?

Merci d'avance

HD
Bonjour Magicienne Circé ;-)

La macro dont tu parles est tout à fait superflu, et le bouton aussi,
puisque dans Word 2007, tu peux créer toi même tes pieds de pages
personnalisés qui seront utilisables depuis n'importe quel document.
Ça ne sert à rien d'en mettre partout... Ton pied de page personnalisé
sera alors très facile d'accès.
Avant de se lancer dans les macros, autant utiliser toutes les
fonctionnalités du logiciel, tu ne crois pas ? ;)

Ce n'est pas pour moi mais pour les utilisateurs lambda... pour ajouter la
numérotation de pieds de page { DOCPROPERTY Pages }sur les documents Word
2007 à l'intérieur des objets rectangle... car il y'a un bug Word 2007 qui
fait que la nombre de pages affiché est erroné... Et... par chez moi... dès
qu'il faut faire plus de 2 clics les utilisateurs sont perdus... ;-)

@+
HD

Circé
Hello HD,

HD a formulé ce vendredi :
Bonjour Magicienne Circé ;-)

La macro dont tu parles est tout à fait superflu, et le bouton aussi,
puisque dans Word 2007, tu peux créer toi même tes pieds de pages
personnalisés qui seront utilisables depuis n'importe quel document.
Ça ne sert à rien d'en mettre partout... Ton pied de page personnalisé sera
alors très facile d'accès.
Avant de se lancer dans les macros, autant utiliser toutes les
fonctionnalités du logiciel, tu ne crois pas ? ;)

Ce n'est pas pour moi mais pour les utilisateurs lambda... pour ajouter la
numérotation de pieds de page { DOCPROPERTY Pages }sur les documents Word
2007 à l'intérieur des objets rectangle... car il y'a un bug Word 2007 qui
fait que la nombre de pages affiché est erroné...

Euh... oui, c'est moi qui t'ai donné la solution !!! ;)))

Et... par chez moi... dès
qu'il faut faire plus de 2 clics les utilisateurs sont perdus... ;-)

Seulement, comment vas-tu faire pour diffuser la macro ?...

Tu auras autant de mal pour distribuer la macro avec la barre d'outils
personnalisée, et même plus, que de simplement distribuer le fichier
building blocks.dotx qui contiendra ton pied de page personnalisé.

Donc aucun clic supplémentaire :
Pour utiliser le pied de page : Pieds de page, et l'on choisit (ce sera
le premier de la liste) !

Par ailleurs, si un de tes utilisateurs désactive les macros, y aura
plus de pied de page ! Sais tu qu'en plus d'être magicienne (sic)... je
fais partie de la secte des AMIS (Anti Macros Inutilement
Superfétatoires !...)

A +

Circé
http://faqword.free.fr

@+
HD