[Word 2007] Bugg insertion feuille excel dans word - crash wwlib.d

Vauban
Il m'arrivait d'insérer une feuille de calcul Excel 2007 dans Word 2007, soit
par Tableau > feuille de calcul excel, soit par "objet" .... depuis la mise à
jour vers la verions SP2 d'office 2007, il y a problème !
A partir du moment où j'ai enregistré le document Word qui contient ce
tableau Excel, à la réouverture, impossible de lancer excel, soit par le
double-clic sur le tableau soit par clic droit objet feuille de calcul ... un
panneau me dit que le programme servant à l'ouverture de cette feuille (Excel
2007) n'est pas installé ... voyons donc !!!

Dans le journal d'évènements, je vois :

Faulting application winword.exe, version 12.0.6504.5000, stamp 49e7f5b6,
faulting module wwlib.dll, version 12.0.6504.5000, stamp 49e7f5f9, debug? 0,
fault address 0x007e97c5.

Est-ce la même chose pour vous ? Doit-on désormais se passer de cette option
très interessante qui permettait d'insérer une feuille excel dans un document
word ou y-a-t-il possibilité de réparer ?

Merci d'avance

Cordialement

Thierry

Circé
Bonjour Vauban,

Je viens de tester, et je n'ai pas le problème.
Il me semble avoir vu déjà ce problème posté sur un forum, mais je n'y
ai pas prêté attention. Faut que je retrouve.

Sinon, n'aurais tu pas enregistré ton fichier en format compatible
97-2003 ? Dans ce cas, les tableaux Excels sont transformés en image.

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

Vauban avait soumis l'idée :
[...]

Vauban
Bonsoir,

Merci pour la réponse toujours aussi rapide.

Non, je n'ai pas converti le tableau au format 2003. Quand j'ai voulu ouvrir
une feuille excel dans un document un peu ancien mais rédigé avec Office
2007, il a commencé par me dire qu'il fallait réparé ... je l'ai laissé faire
et depuis, il me dit qu'il faut installer excel, meme quand je crée un
nouveau document, la feuille excel s'insère dans word, je peux ma modifier
jusqu'au moment où j'enregistre le document Word, après fini, le tableau est
grisé sous forme d'un champ et excel ne s'ouvre plus.

Si je veux impérativement joindre un tableau excel modifiable, je dois le
rédiger à part dans excel et l'insérer dans word avec liaison, dans ce cas çà
fonctionne, mais çà oblige à avoir 2 documents.

Il ne veut pas me réinstaller la SP2 et mise à jour non supprimable .... je
tenterai de récuperer sur un autre PC le fichier wwlib.dll pour le remplacer
sur le mien, on verra bien.

... vraiment pénible pour accéder à ce forum, entre "indisponible" et erreur

Bonne soirée

Thierry

"Circé" a écrit :

> [...]

> très interessante qui permettait d'insérer une feuille excel dans un document
> word ou y-a-t-il possibilité de réparer ?

Vauban
J'ai oublié ... j'ai exécuté les diagnostics d'Office, il m'a réparé une ou
deux bricoles, me semble-t-il dans "visual" mais pour la feuille de calcul,
rien à faire !
Comme j'utilise KAV en antivirus, j'ai mis excel en exclusion, çà ne change
rien (par contre le fait de mettre Word en exclusion de KAV 2010 me permet
d'enregister une modification sur un document Word protégé par mot de passe,
ce qui n'était pas possible avant ....)

"Circé" a écrit :

> [...]
>
> Sinon, n'aurais tu pas enregistré ton fichier en format compatible
> 97-2003 ? Dans ce cas, les tableaux Excels sont transformés en image.

Circé
Bonsoir,

Il y a un correctif OLE 2007 sur le site de Microsoft. Je ne suis pas
entièrement certaine que ça corresponde exactement à ton problème. Ça
vaut quand même le coup de regarder plus près :
http://support.microsoft.com/kb/969400/en-us

Ici un utilitaire pour désinstaller ton SP2. Je pense qu'il faut
essayer pour voir si c'est un coup du SP2 :
http://support.microsoft.com/kb/954914/fr

Concernant tes problèmes de connexion au NG c'est parce que tu utilises
cette interface ALC de CDO !!!
Utilise un vrai lecteur de Newsgroups, car il ne s'agit pas d'un forum
Web mais d'un NG en NNTP. Il suffit que tu utilises Outlook Express ou
MesNews (gratuit).
Tu peux déjà cliquer directement sur ce lien :

Circé
http://faqword.com

Vauban vient de nous annoncer :

"Circé" a écrit :

[...]

Vauban
Bonsoir,

Merci pour les liens ... j'ai rajouté la ligne en question au registre,
aucune amélioration.

J'ai essayé la même manip sur un portable "de secours" du pro qui ne sert
pour ainsi dire jamais et qui a la même configuration que le mien (XP Pro
SP3 - Office 2007 SP2 - Acrobat 8 Pro et KAV 2009, pratiquement aucun autres
softs comparé au mien) et bien problème identique : je peux insérer une
feuille excel dans un nouveau document Word, après enregistrement je peux
modofier ce tableau excel, par contre dès que le document Word est fermé, à
la réouverture, si je veux éditer le tableau excel, un message me dit
"qu'excel est nécessaire pour l'ouverture de ce tableau et qu'il n'est pas
installé".

J'ai chargé l'utilitaire de désinstalltion du SP2, mais j'hésite à le
supprimer, si je me retrouve avec un Office bancal et que je dois
recommencer une installation ...

Merci pour le lien pour le NG, çà va nettement mieux via Outlook Express ...
j'avais perdu la manip et je ne l'avais pas remis depuis une réinstallation
complète suite à un problème de carte graphique et de carte mère.

En attendant un éventuel patch correctif, j'insérerai les tableaux Excel via
une feuille liée au document Word.

Merci encore

Cordialement

Thierry