Word 2007 - Canal DDE Access ou Excel

Access13090
Bonjour à toute la communauté,

Je viens de faire la transition Office 2003 -> Office 2007.
Lors de mes publipostages Word/Access ou Word/Excel j'avais pris
l'habitude, afin d'éviter tout problème lié aux conversions des formats
Date et Numérique dans les champs de fusion, d'utiliser le canal DDE.

Sur office 2007, que je découvre, il semblerait qu'il y ait toujours ce
problème de conversion (depuis Office 2002).

Par contre, je ne trouve plus la possibilité d'utiliser le canal DDE.
Comment peut-on faire si cette solution existe toujours sur Office
2007? Ceci pour éviter d'être obligé d'insérer des commutateurs (\@ ou
\") dans le code des champs de fusion.

Merci d'avance.

J. K.
Bonjour, soir, Access13090,

[...]

Pour la seconde partie de ta question :
Dans les options d'un programme Centre de gestion et de
confidentalitéparamètres du Centre de gestion et de
confidentalitécontenu externeactiver toutes les connexions de données
et aussi activer la mise à jour automatique... !
C'était plus facile avant.
--

Cordialement.
Jacques
vaya76
"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Access13090,

> [...]

confidentalitécontenu externeactiver toutes les connexions de données
et aussi activer la mise à jour automatique... !

Dom
Bonjour,

comme je n'ai pas compris ta question comme Jacques, je me permets de te
donner une autre piste :
dans le bouton Office > Options Word > Options avancées > section Général
(en bas) > coche Confirmer la conversion du fichier lors de l'ouverture.
Refais la liaison.
Quand tu feras ta fusion, sélectionne le protocole Feuilles de calcul Excel
via un DDE.

Dom

"Access13090" a écrit :

[...]

Date et Numérique dans les champs de fusion, d'utiliser le canal DDE.

[...]

J. K.
Bonjour, soir, Dom,

[couic]

[...]

En cochant cette case, à chaque ouverture d'un fichier d'une autre
extension que celles de Word on a cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijx2THzBI.jpg.
--

Cordialement.
Jacques
Dom
Oui, je sais bien ce que donne la commande que tu as indiqué, mais je ne vois
pas le rapport avec le DDE et le publipostage avec un fichier Excel ou Access.
Comment tu fais la fusion avec cette boîte de dialogue ?

Dom

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Dom,

[couic]

> [...]

En cochant cette case, à chaque ouverture d'un fichier d'une autre
extension que celles de Word on a cette fenêtre :

J. K.
Re,

[...]

Pour moi, c'est simplement la liaison entre mes classeurs Excel, pour le
moment je ne fais plus de publipostage.
Je viens de faire un petit essai de publipostage à partir de Access. On
dirait que ça fonctionne.
--

Jacques
Access13090
Bonsoir J.K
Je n'ai pas dans le centre de gestion de la confidentialité, l'option
"contenu externe".

Pour info, tant que la base de données est au format *.mdb, la boîte de
dialogue permettant de choissir MsAccess via DDE s'ouvre. Des lors que
la base de données est au format *.accdb plus de boîte de dialogue.

Cordialement

J. K. a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, soir, Access13090,