Word 2007 : comment modifier le nouveau document par défaut ?

6 réponses
Flupke
Bonjour =E0 tous !
Sous Word 97 ou 2003, il existait un document Normal.dot qui servait =E0
initier tout nouveau document cr=E9=E9.
Sous Word 2007, les documents sont initialis=E9s par d=E9faut avec un
"Document vierge".
Comment peut-on acc=E9der =E0 ce mod=E8le pour le modifier d=E9finitivement =
?
Merci !

6 réponses

Circé
Bonjour Flupke,

Le "normal.dot" de 2007 s'appelle normal.dotm.
Ce modèle n'existe que lorsque tu as déjà fait une modif par défaut !
Oui, mais comment faire cette modif par défaut s'il n'existe pas, le
normal.dotm ?... :D
Si tu as modifié quelque chose par défaut (la police, l'espacement,
etc.), en cliquant sur le bouton "Par défaut" ou bien "Nouveau
document" basé sur ce modèle, le normal.dotm apparaît.

Mais, bien entendu, tu peux le créer de toutes pièces.

Tu verras néanmoins qu'un certain nombre de choses ne sont plus par
défaut dans le normal.dotm, comme la personnalisation de la barre
d'outils ou les insertions autos (les quickparts). Tout a bien changé
de ce côté.
J'ai listé ici tous les fichiers de personnalisation :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous !
Sous Word 97 ou 2003, il existait un document Normal.dot qui servait à
initier tout nouveau document créé.
Sous Word 2007, les documents sont initialisés par défaut avec un
"Document vierge".
Comment peut-on accéder à ce modèle pour le modifier définitivement ?
Merci !

Dom
Bonjour,

Un document est toujours basé sur un modèle. Par défaut, un Normal.dot(x,
m). Ce modèle semble toujours vierge au départ mais il contient les
informations sur les marges, polices par défaut, format de papier, etc.

Avec la version 2007, c'est presque toujours la même chose, si ce n'est que
le Normal.dot s'appelle Normal.dotm.

Plus de détails sur comment modifier le Normal.dotm ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307561036.aspx

Dom

Bonjour à tous !
Sous Word 97 ou 2003, il existait un document Normal.dot qui servait à
initier tout nouveau document créé.
Sous Word 2007, les documents sont initialisés par défaut avec un
"Document vierge".
Comment peut-on accéder à ce modèle pour le modifier définitivement ?
Merci !

Bernard Cordier
"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un document est toujours basé sur un modèle. Par défaut, un Normal.dot(x,
m). Ce modèle semble toujours vierge au départ mais il contient les
informations sur les marges, polices par défaut, format de papier, etc.

Avec la version 2007, c'est presque toujours la même chose, si ce n'est
que
le Normal.dot s'appelle Normal.dotm.

Plus de détails sur comment modifier le Normal.dotm ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307561036.aspx

À propos, quelle est la signification du point d'exclamation que l'on trouve
dans l'icône du normal.dotm, qu'il a été modifié ?

Bernard

heureux-oli
Salut,

Ce point d'exclamation est aussi présent dans les *.docm.
C'est une façon d'attirer l'attention sur les dangers que peuvent
représenter les macros contenues dans ces documents.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un document est toujours basé sur un modèle. Par défaut, un Normal.dot(x,
m). Ce modèle semble toujours vierge au départ mais il contient les
informations sur les marges, polices par défaut, format de papier, etc.

Avec la version 2007, c'est presque toujours la même chose, si ce n'est
que
le Normal.dot s'appelle Normal.dotm.

Plus de détails sur comment modifier le Normal.dotm ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307561036.aspx

À propos, quelle est la signification du point d'exclamation que l'on
trouve dans l'icône du normal.dotm, qu'il a été modifié ?

Bernard

Flupke
Merci Circé de ta réponsec bien documentée.
Sans aucun rapport : Pourquoi ce pseudo qui est celui d'une empoisonneuse à
la jambe légère ?
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flupke,

Le "normal.dot" de 2007 s'appelle normal.dotm.
Ce modèle n'existe que lorsque tu as déjà fait une modif par défaut !
Oui, mais comment faire cette modif par défaut s'il n'existe pas, le
normal.dotm ?... :D
Si tu as modifié quelque chose par défaut (la police, l'espacement, etc.),
en cliquant sur le bouton "Par défaut" ou bien "Nouveau document" basé sur
ce modèle, le normal.dotm apparaît.

Mais, bien entendu, tu peux le créer de toutes pièces.

Tu verras néanmoins qu'un certain nombre de choses ne sont plus par défaut
dans le normal.dotm, comme la personnalisation de la barre d'outils ou les
insertions autos (les quickparts). Tout a bien changé de ce côté.
J'ai listé ici tous les fichiers de personnalisation :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous !
Sous Word 97 ou 2003, il existait un document Normal.dot qui servait à
initier tout nouveau document créé.
Sous Word 2007, les documents sont initialisés par défaut avec un
"Document vierge".
Comment peut-on accéder à ce modèle pour le modifier définitivement ?
Merci !

Circé
Bonjour Flupke,

Flupke vient de nous annoncer :
Merci Circé de ta réponsec bien documentée.
Sans aucun rapport : Pourquoi ce pseudo qui est celui d'une empoisonneuse à
la jambe légère ?

Empoisonneuse pour les uns, magicienne, sorcière, ou enchanteresse pour
les autres... C'est ça la magie du MPFW ! ;)

Circé

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flupke,

Le "normal.dot" de 2007 s'appelle normal.dotm.
Ce modèle n'existe que lorsque tu as déjà fait une modif par défaut !
Oui, mais comment faire cette modif par défaut s'il n'existe pas, le
normal.dotm ?... :D
Si tu as modifié quelque chose par défaut (la police, l'espacement, etc.),
en cliquant sur le bouton "Par défaut" ou bien "Nouveau document" basé sur
ce modèle, le normal.dotm apparaît.

Mais, bien entendu, tu peux le créer de toutes pièces.

Tu verras néanmoins qu'un certain nombre de choses ne sont plus par défaut
dans le normal.dotm, comme la personnalisation de la barre d'outils ou les
insertions autos (les quickparts). Tout a bien changé de ce côté.
J'ai listé ici tous les fichiers de personnalisation :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous !
Sous Word 97 ou 2003, il existait un document Normal.dot qui servait à
initier tout nouveau document créé.
Sous Word 2007, les documents sont initialisés par défaut avec un
"Document vierge".
Comment peut-on accéder à ce modèle pour le modifier définitivement ?
Merci !