WORD 2007 - Courrier électronique à partir d'un document

jeancharles
Bonjour,
Un clic sur courrier électronique à partir d'un document crée dans word 2007
amène le message suivant :
"Erreur de l'ouverture de session. Vous devez vous connecter à microsoft
Exchange pour avoir accés à votre carnet d'adresses. Code d'erreur : Erreur
non spécifiée".

Ma messagerie par défaut est Windows Live Mail et j'utilise Vista Ultimate
SP1.
J'arrive tout de même une fois sur dix à accéder directement à la messagerie
avec mon document en pièce jointe.

Merci pour votre aide
--
LM

JièL
Bonjour

jeancharles a écrit :
[...]

Il semblerait que votre messagerie Outlook ne soit pas correctement
configuré et, à ma connaissance, Word 2007 se sert exclusivement
d'Outlook et pas d'un autre prog de messagerie

J'arrive tout de même une fois sur dix à accéder directement à la messagerie
avec mon document en pièce jointe.

Alors la ça me surprend... vous êtes sur de faire la même manip à chaque
fois ?

Merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
jeancharles
Merci JièL pour la réponse.
1 - Outlook n'est pas configuré du tout puisqu'à l'installation d'Office
j'ai déclaré ne pas l'utiliser comme messagerie.
2 - Je suis certain de faire toujours la même manipulation, puisqu'il m'est
arrivé à plusieurs reprises de créer un document Word et de l'expédier via
word par Windows Live Mail. C'est très pratique. Le fait de cliquer sur
courier électronique dans le document Word ouvre la page "nouveau" de Windows
live mail et le document est dores et déjà inscrit en fichier joint.
3 - Ce que j'obtiens actuellement le plus souvent par ce procédé c'est d'une
part le message "Erreur" que j'ai signalé et l'ouverture systématique de ma
page d'acceuil de Windows Live Mail.
4 - Le message d'erreur parle d'accès au carnet d'adresses. Or le carnet
d'adresses d'outlook est vierge dans mon cas, j'ai donc essayé d'importer les
contacts de Windows Live Mail dans contacts d'outlook mais n'y suis pas
parvenu jusqu'ici.
--
LM

"JièL" a écrit :

Bonjour

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Hello

jeancharles a écrit :
4 - Le message d'erreur parle d'accès au carnet d'adresses.

Dans la config d'IE, les paramètres avancés, c'est quel carnet
d'adresses qui est déclaré par défaut ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
jeancharles
Dans outils internet - avancé - je ne retrouve aucune ligne indiquant le
carnet d'adresses par défaut.
Par contre dans "Programmes" - Choisissez le programme que vous voulez pour
les autres services internet tel que le courrier électronique : Définir les
programmes:
On ouvre sur, "Choisir les programmes que Windows utilise par défaut" avec
quatre rubriques :
1 - Choisissez vos programmes par défaut : j'ai bien Windows live mail
toutes valeurs par défaur.
2 - Associer un type de fichier ou un protocole à un programme : J'ai "wab"
contacts windows - "Mail to et NNTP" protocoles : WLM
3 - Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de
l'ordinateur : J'ai : "personnalisé" messagerie par défaut : WLM.

Voilà ma configuration et pour terminer, lorsque à partir de Word je clic
sur "courrier électronique" je reçois aujourd'hui le message suivant :
"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé
actuellement ne peut pas satisfaire à la demande de messagerie. Exécuter
Microsoft office outlook et définissez ce programme comme client de
messagerie par défaut".

Moralité : Vous aviez raison lorsque vous indiquiez que WLM n'était pas
compatible avec Office 2007. Mais un détail a son importance, lorsque j'ai pu
atteindre WLM à partir de Word 2007, j'utilisais WLM 2007. Aujourd'hui
j'utilise WLM 2009. L'explication est certainement là. Dossier à clore.

En m'excusant d'avoir été aussi long. et merci encore pour m'avoir consacré
un peu de votre temps.
--
LM

"JièL" a écrit :