[Word 2007]Débrayage...de la correction orthographique

13 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

peut-on ne pas activer la correction orthographique avec des règles du
genre: si le mot est entre guillemet, s'il est dans la police Courier ???

Merci

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
peut-on ne pas activer la correction orthographique avec des règles du
genre: si le mot est entre guillemet, s'il est dans la police Courier ???

La correction orthographique d'un texte dépend de sa /Langue/ .
Vous pouvez sélectionner un texte, cliquer sur la langue (barre d'état en bas)
et lui donner l'attribut 'Ne pas vérifier la langue'

Vous pouvez aussi déclarer ce texte comme étant du Zoulou : Word ne
possède pas de correcteur orthographique du Zoulou...

Partant de là rien ne vous empêche d'utiliser un RR (Rechercher-Remplacer)
pour donner ces attributs à du texte entre guillemets, ou écrit avec telle
police. Vous pouvez surtout plus rapidement encore utiliser un /style/ non
corrigeable. Sans parler des macros...

Anacoluthe
« L'orthographe ne fait pas le génie. »
- STENDHAL

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 17/03/2008 14:12 vous avez écrit ceci :
...cliquer sur la langue...

Quelle drôle d'idée ?! ;-)

JièL

La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes
choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi
est un feu.
[Saint Jacques]

C'était un saint ce Jacques là ;-)

PhilTheGap
Merci de votre réponse...
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
peut-on ne pas activer la correction orthographique avec des règles du
genre: si le mot est entre guillemet, s'il est dans la police Courier ???

La correction orthographique d'un texte dépend de sa /Langue/ .
Vous pouvez sélectionner un texte, cliquer sur la langue (barre d'état en
bas)
et lui donner l'attribut 'Ne pas vérifier la langue'

Vous pouvez aussi déclarer ce texte comme étant du Zoulou : Word ne
possède pas de correcteur orthographique du Zoulou...

Partant de là rien ne vous empêche d'utiliser un RR (Rechercher-Remplacer)
pour donner ces attributs à du texte entre guillemets, ou écrit avec telle
police.
Là je ne suis plus: de quelle sorte d'attributs parle-t-on ?

Vous pouvez surtout plus rapidement encore utiliser un /style/ non
corrigeable. Sans parler des macros...
A ca c'est bien: un style non corrigeable. Ou corrigible ?

Anacoluthe
« L'orthographe ne fait pas le génie. »
- STENDHAL

PhilTheGap
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...
PhilTheGap
Ok c'est bon...
"PhilTheGap" a écrit dans le message de
news:
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...

Anacoluthe
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...

Prenez le style Citation par exemple (en italique)
Faites un clic droit dessus - Modifier -
Format / Langue : Ne pas vérifier

Il vous suffit ensuite d'appliquer ce style où vous voulez

Est-ce un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

PhilTheGap
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...

Prenez le style Citation par exemple (en italique)
Faites un clic droit dessus - Modifier -
Format / Langue : Ne pas vérifier

Il vous suffit ensuite d'appliquer ce style où vous voulez

Est-ce un peu plus clair ?
Pas vraiment ! Ca veut dire quoi "prenez le style citation" ? Ta manip ne

marche peut être qu'avec 2003. Sur 2007, l faut passer par l'onglet révision
pour demander à ne pas vérifier l'orgthographe d'un style.

Circé
Bonjour,

PhilTheGap a émis l'idée suivante :
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...

Prenez le style Citation par exemple (en italique)
Faites un clic droit dessus - Modifier -
Format / Langue : Ne pas vérifier

Il vous suffit ensuite d'appliquer ce style où vous voulez

Est-ce un peu plus clair ?
Pas vraiment ! Ca veut dire quoi "prenez le style citation" ? Ta manip ne

marche peut être qu'avec 2003. Sur 2007, l faut passer par l'onglet révision
pour demander à ne pas vérifier l'orgthographe d'un style.

Le principe est le même...
Le style Citation ou n'importe quel autre style.

Donc tu prends un style existant qui te convient ou bien tu en crées un
nouveau. Tu lui donnes l'attribut de langue "Ne pas vérifier", et tu
affectes de style à tous les morceaux de texte pour lesquels tu ne veux
pas de correction orthographique.
Le mieux est de prendre un style de caractères.
Si tu ne sais pas ce qu'est un style, je te renvoie à l'aide de Word ou
à un bouquin, car les styles sont la base de Word.

Le + simple :
- Tu tapes un mot
- Tu mets l'attribut "Pas de vérif orthographique" comme tu sais faire
via le volet Révision
- Tu sélectionnes ton mot, tu cliques droit, et tu choisis Style, puis
Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide => tu donnes
un nom, OK.

Pour chaque morceau de texte que tu ne voudras pas vérifie, tu
affecteras ce style en cliquant desssus dans ta galerie de styles sous
l'onglet Accueil.
Pour faire encore plus simple, il faudrait ajouter un raccourci clavier
à ce style, via Modifier le style.
Ainsi en cours de saisie, tu pourras utiliser le raccourci clavier,
puis ensuite Ctrl+Espace pour annuler.

C'est mieux ?

Circé
http://faqword.free.fr

PhilTheGap
"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

PhilTheGap a émis l'idée suivante :
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
Je ne vois pas comment dire qu'un style n'est pas corrigeable...

Prenez le style Citation par exemple (en italique)
Faites un clic droit dessus - Modifier -
Format / Langue : Ne pas vérifier

Il vous suffit ensuite d'appliquer ce style où vous voulez

Est-ce un peu plus clair ?
Pas vraiment ! Ca veut dire quoi "prenez le style citation" ? Ta manip ne

marche peut être qu'avec 2003. Sur 2007, l faut passer par l'onglet
révision pour demander à ne pas vérifier l'orgthographe d'un style.

Je te remercie mais je n'ai pas dû être assez clair: j'avais compris comment

faire et je voulais juste signaler à Anacoluthe que son explication n'était
pas claire! Cf ma réponse: "ok c'est bon".

Maintenant j'ai un petit souci. Supposons que je veuille sélectionner tous
les mots entre guillemets standards: ". Et bien c'est pratiquement
impossible car par exemple dans la phrase suivante:

je veux "du boudin" et "du chocolat"

Word me sélectionne "du boudin", puis " et ", puis "du chocolat"...

Et il a raison le bougre...

Merci de votre aide

Circé
Re...
PhilTheGap a émis l'idée suivante :

Je te remercie mais je n'ai pas dû être assez clair: j'avais compris comment

faire et je voulais juste signaler à Anacoluthe que son explication n'était
pas claire! Cf ma réponse: "ok c'est bon".

Ta réponse n'était pas claire non plus pour moi !!!!

Maintenant j'ai un petit souci. Supposons que je veuille sélectionner tous
les mots entre guillemets standards: ". Et bien c'est pratiquement impossible
car par exemple dans la phrase suivante:

je veux "du boudin" et "du chocolat"

Word me sélectionne "du boudin", puis " et ", puis "du chocolat"...

Et il a raison le bougre...

Oui, il a raison... mais en principe, il y a un espace insécable après
un guillemet ouvrant et avant un guillemet fermant...
donc, ça doit pouvoir se gérer...
S'il n'y a aucun espace ça doit pouvoir se gérer aussi.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre aide

1 2