Word 2007 : Envoi de document via mail

Chocker
Bonjour,

Je viens d'installer une version office 2007 chez un client
Lors de l'utilisation de la fonction envoyer, le client m'a fait part de la
remarque suivante :

contrairement a son ancien word, le nouveau envoie des pieces jointes,
plutot que de mettre le document word en corps de mail

Peut on changer cela dans word 2007, je n'ai pas trouver d'option le
permettant

Merci d'avance

Circé
Bonjour,

Effectivement cette fonction n'existe plus dans Word 2007.

Il faut saisir son texte directement dans Outlook et comme Word est
l'éditeur d'Outlook, on retrouve ses petits...

Circé
http://faqword.free.fr

Chocker a exprimé avec précision :
[...]

Chocker
Merci pour ta réponse Circé

cela ne m'arrange pas du tout pour la simple et bonne raison que le document
word est généré automatiquement a partir d'une autre application logiciel,
et qu'il s'agit en plus d'un publipostage donc le texte est deja saisie donc
mon client n'a juste normallement qu'a cliquer sur le bouton envoyer

En gros, malgré les pseudos améliorations de word 07, il y a beaucoup de
regression

Merci encore pour vos réponses

[...]

Dom
Bonjour,

si, si, c'est toujours possible !

Il suffit d'ajouter le bouton 'Envoyer au destinataire du message' dans la
barre d'outils Accès rapide, par un clic droit sur la barre > Personnaliser
la barre > Commandes non présentes sur le ruban > Envoyer au destinataire du
message.

Quand tu utiliseras ce bouton, tu auras l'en-tête "A", "CC", "Objet", etc.
et un bouton Envoyer une copie.

Le message sera bien dans les éléments envoyés d'Outlook avec le corps du
document dans le corps du mail et non en pièce jointe.

Dom

[...]

Circé
Rebonjour Chocker,

Chocker avait énoncé :
[...]

Mais s'il s'agit d'un publipostage, c'est tout à fait possible. Il
suffit de décider qu'il s'agit d'un publipostage mail.

En gros, malgré les pseudos améliorations de word 07, il y a beaucoup de
regression

Bon, ta remarque me fait tilter... Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent
qu'il y avait beaucoup de régression, hormis l'impossibilité de
modifier le ruban facilement.
De ce fait, je suis allée regarder de plus près les autres commandes,
et j'ai trouvé la commande "Envoyer au destinataire du message" que tu
peux ajouter sur la barre d'outils Accès rapide :
- clic sur la flèche déroulante située à droite de la barre d'outils,
=> Autres commandes.
- Sélectionne toutes les commandes
- Sélectionne la commande en question et clique sur Ajouter.

A priori ça devrait le faire.

Il y a beaucoup de commandes qui ne sont pas sur le ruban, il faut
prendre du temps pour les examiner...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Chocker
En tout cas, merci du temps que vous avez pris pour moi je n'hésiterais pas
a repasser si j'ai besoin d'aide

pour infos, je suis quand meme repassé sur une version Word 2000 .. eh oui
... au désire du client, qui préfère cette version

je retiens néanmoins vos aides, pour d'autres clients qui souhaiteraient
faire cette manipulation

Merci les Gens
Bonne journée