[Word 2007] "Exporter" plutôt que "Enregister sous" ?

Le
Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai un petit souci qui revient de temps en temps, juste un peu
crispant. Certainement dû à un truc qui m'aura échappé dans la
documentation.

Je travaille sur un document en .docx, par exemple. Je veux de temps en
temps l'exporter en .htm (Page Web filtrée) tout en continuant à
travailler sur le .docx. Je ne veux d'ailleurs pas du tout ouvrir le
.htm dans Word.

Le problème, c'est qu'en utilisant "Enregistrer sous", le .docx se
ferme et je me retrouve à éditer le .htm. Il me semble que j'avais eu
le même problème dans OpenOffice - il existait bien un choix
"Exporter", mais pas sur les formats qui m'intéressaient - et que je
l'avais résolu par un script.

Bonne journée,

--
Pierre Maurette
Geo
Bonjour à Pierre Maurette qui nous a écrit :

[...]

Ca parait logique, quand on fait "enregistrer sous" et qu'on continue à
travailler on le fait sur ce qu'on vient d'enregistrer.
A ma connaissance ça le fait quel que soit le format

Il me semble que j'avais eu le même problème dans OpenOffice
- il existait bien un choix "Exporter", mais pas sur les formats qui m'intéressaient -
et que je l'avais résolu par un script.

Oui, on peut faire une petite macro et lui associer un bouton
particulier.

--
A+
Pierre Maurette
Geo a écrit :
[...]

Oui, c'est logique. C'est le sens général de "Enregistrer sous". Ce qui
est peut-être moins logique, c'est que je ne trouve pas de "Exporter",
qui lui devrait me garder ouvert mon document original.

[...]

C'est bien compliqué, considérant que je devrais (re)prendre à zéro les
macros Office. Je n'avais pas vraiment l'intention de me plonger dans
du VBA...

Bonne journée

--
Pierre Maurette