Word 2007 en mode sans echec

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Qu'est ce qui diférencie Word en mode sans echec de Word en mode normal ?

J'ai toujours ces problémes de lenteur au chargement des fichiers et en
passant de l'un à l'autre, ils sont dus pour majorité à l'antivirus que ce
soit MacAfee ou Kaspersky (encore plus lent qu'avec macAfee) !

En mode sans echec c'est instantané !

J'ai essayé de supprimer normal.dot mais je n'ai vu aucune différence.

Question : faut il supprimer en même temps normal.dot et normal.dotm ? Je
les ai supprimés les uns àprès les autres.

Merci encore pour votre attention

Anacoluthe
Bonjour !

'Qui, Que, Quoi ...' nous a écrit ...
Qu'est ce qui diférencie Word en mode sans echec de Word en mode normal ?

En mode sans échec Word utilise les options par défaut d'un Normal.dot*
et de sa base de registre d'origine, sans aucune personnalisation, sans
charger le moindre modèle global ou complément ou module COM.

J'ai toujours ces problémes de lenteur au chargement des fichiers et en
passant de l'un à l'autre, ils sont dus pour majorité à l'antivirus que
ce soit MacAfee ou Kaspersky (encore plus lent qu'avec macAfee) !

L'analyse des documents Office à leur ouverture par un antivirus
fait partie des compléments greffés sur Office par un logiciel de
sécurité (l'anti-virus lui-même ou une suite ou peut-être le système).

Cette analyse ne se fait pas en mode sans échec.

Cette analyse est inutile si vous réglez votre niveau de sécurité
des macros à moyen ou élevé dans Office. Elle peut être utile si
ce niveau est bas et que vous ouvrez des documents d'origine douteuse
pouvant contenir des macro-virus. Mieux vaut désactiver cette analyse
et régler son niveau de sécurité interne.

En mode sans echec c'est instantané !
J'ai essayé de supprimer normal.dot mais je n'ai vu aucune différence.

Si c'est une histoire d'antivirus c'est logique. Normal.dot* n'y est pour rien.

Question : faut il supprimer en même temps normal.dot et normal.dotm ?
Je les ai supprimés les uns àprès les autres.

Dans WD2007 c'est seulement Normal.dotm

Si vous avez aussi un Normal.dot c'est probablement que vous avez une autre
ancienne version de Word. Attention ceci peut être à l'origine de
vos déboires : WD2007 cohabite assez mal avec les anciennes versions
encore actives ou mal désinstallées.

Votre autre fil peut laisser penser que vous avez aussi des problèmes avec la
correction orthographique. Peut-être également à cause d'un mélange de version.
Regardez si vous avez moins de problèmes en désactivant un temps la
vérification au cours de la frappe (celle qui souligne en rouge).

à suivre ... :-)

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Avant de passer sous office 2007 j'avais office 2000 et Frontpage 98.

Lorsque j'ai eu 2007 j'ai désinstallé 2000 et installé 2007 sans soucis
apparent.

Il est vrai que j'avais de temps en temps des messages sur normal.dot et
normal.dotm et je répondais un peu au petit bonheur la chance.

J'ai acheté il n'y à pas longtemps Frontpage 2002.

J'ai désinstallé FP98 pour installer FP2002.

A y réfléchir il est possible que mes soucis de lenteur datent de ce moment
là.

Je viens de supprimer normal.dot qui était dans un vieux répertoire, donc
lié a office 2000.

En ouvrant le répertoire microsoft office, j'ai office, office 10 et office
12, entre autres.

En regardant dans le répertoire office il restait pas mal de fichiers
divres, datant de 99, donc un reste d'office 2000.

J'ai supprimé le tout !

Sur les macros et les antivirus qui peuvent ralentir l'ouverture, fermeture
de Word :

Avec Kaspersky ja'i même un message "Word ne répond plus" rien qu'en passant
d'un petit fichier à un autre !!!

Pire qu'avec macAfee.

Je n'ai aucun réglage sur les macros d'office dans macafee ou kasper (au
fait un seul est installé pas les deux).

J'ai cherché dans les réglages de word et je n'ai rien trouvé non plus sur
les macros ...

Autre réflexion sur la lenteur :

J'ai installé il y à peu (après FP2022) acrobat 7.

Dans la section complément d'applications actifs, j'ai deux modules chargés
au démarage :

Acrobat et un qui ne m'est d'aucune utilité,

Nom de personnes (destinataire de message outlook).

Comment le supprimer car ici est aussi peut être la source de cette lenteur
!

En tout état de cause, on avance, on avance ...
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Cela ne change rien toujours aussi lent !
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai fait un backup de normal.dotm puis supprimé celui ci.

Cela ne change rien et ce qui m'étonne c'est que mes paramétrages sont
inchangé, j'ai la même présentation, les menus sont fermés (il faut cliquer
dessus pour le faire apparaitre), etc. ...

Je croyais que tout était stocké dans normal.dot* et de le supprimer rendait
Word par défaut ...

J'ai du louper une correspondance, normal (jeu de dot) c'est grève ces jours
ci !
Anacoluthe
Bonjour !

'Qui, Que, Quoi ...' nous a écrit ...
J'ai installé il y à peu (après FP2022) acrobat 7.

L'erreur est d'installer un composant 2002 /après/ un 2007
Je reinstallerais tout 2007
Quant à la-daube 007 c'est une tueuse, on vous dit pas

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Qui, Que, Quoi ...
J'ai installé il y à peu (après FP2002) acrobat 7.

L'erreur est d'installer un composant 2002 /après/ un 2007
Je reinstallerais tout 2007
Quant à la-daube 007 c'est une tueuse, on vous dit pas

Lorsque j'ai voulu réparer office 2007 j'ai eu un message me disant que
l'installation ou qq chose de ce genre ne s'était pas correctement passé et
que je devait réinstaller office,

ce que j'ai fait,

mais sans le désinstaller et pour cause !

Je peux effectivement tout désinstaller que ce soit office 2007, Acrobat 7
et fp2002 et installer dans l'ordre :

FP 2002
Acrobat 7
Office 2007 (pour ne pas perdre mes réglages je fais une copie du nouveau
normal.dotm et je le remplace par mon backup ?)

Dans la foulée je peux désinstaller kasper, mais à quel moment l'installer ?
En premier ?

Geo

pour ne pas perdre mes réglages je fais une copie du nouveau normal.dotm

Ca ne suffit peut-être pas, voir :

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Qui, Que, Quoi ...' nous a écrit ...
Je croyais que tout était stocké dans normal.dot* et de le supprimer
rendait Word par défaut ...

Non, on n'a jamais dit ça !
Si Normal.dot (Normal.dotm dans WD2007) contient une grande
partie des personnalisations ce n'est de loin pas toutes.
Dans WD2007 il y a même un autre modèle global en plus
avec 'building blocks.dotx'

S'ajoute peut-être dans votre cas La-Daube 007 qui si elle n'est
pas à jour empêche toute personnalisation de Normal.dot...

Anacoluthe
« À quel moment le normal devient-il anormal ? »
- Henning MANKELL