Word 2007 et N° et nombre de pages en bas de page

4 réponses
Flupke
Nouvel utilisateur de Word 2007, je suis perdu pour une manipulation toute
simple :
En Word 2003, pour mettre un numér de page en bas de page ( ex: Page 1 / 6 )
je faisais Affichage, Entête ou bas de Page, Basculer en bas de page et
j'insérais à droite le texte "Page" puis le N° de page puis un / puis le
nombre de page et Fin.
Comme un nul je ne trouve pas la bonne manipulation (exacte) pour faire la
même chose aussi simple sur Word 2007 !
Merci de votre main secourable.

4 réponses

Geo

Nouvel utilisateur de Word 2007, je suis perdu pour une manipulation toute simple :
En Word 2003, pour mettre un numér de page en bas de page ( ex: Page 1 / 6 ) je faisais
Affichage, Entête ou bas de Page, Basculer en bas de page et j'insérais à droite le
texte "Page" puis le N° de page puis un / puis le nombre de page et Fin.
Comme un nul je ne trouve pas la bonne manipulation (exacte) pour faire la même chose
aussi simple sur Word 2007 !
Merci de votre main secourable.

Bienvenue chez les nuls.
Maintenant soit on utilise un bas de page tout préparé :
Onglet Insertion, dérouler Pied de page et cliquer sur celui que vous
voulez.
Sinon il faut passer par les champs :
Onglet Insertion, dérouler QuickPart, Champ ... choisir Page
et refaire la manip avec NumPages.

--
A+

Circé
Bonjour

Pour compléter la réponse de Geo, le numéro de page sur le nb total de
page se trouve tout en bas de la galerie des numéros de page.

S'il ne convient pas, on peut créer et conserver ses propres pieds de
page afin de les réutiliser sur n'importe quel document. Tout est
expliqué ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg15

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a présenté l'énoncé suivant :
Nouvel utilisateur de Word 2007, je suis perdu pour une manipulation toute
simple :
En Word 2003, pour mettre un numér de page en bas de page ( ex: Page 1 / 6 )
je faisais Affichage, Entête ou bas de Page, Basculer en bas de page et
j'insérais à droite le texte "Page" puis le N° de page puis un / puis le
nombre de page et Fin.
Comme un nul je ne trouve pas la bonne manipulation (exacte) pour faire la
même chose aussi simple sur Word 2007 !
Merci de votre main secourable.

Flupke
OK, merci Circé, mais où se trouve la réponse de Géo que tu cites dans ton
post ???
je ne trouve que ta seule réponse dans ce fil
Flupke
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pour compléter la réponse de Geo, le numéro de page sur le nb total de
page se trouve tout en bas de la galerie des numéros de page.

S'il ne convient pas, on peut créer et conserver ses propres pieds de page
afin de les réutiliser sur n'importe quel document. Tout est expliqué ici
:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg15

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a présenté l'énoncé suivant :
Nouvel utilisateur de Word 2007, je suis perdu pour une manipulation
toute simple :
En Word 2003, pour mettre un numér de page en bas de page ( ex: Page 1 /
6 ) je faisais Affichage, Entête ou bas de Page, Basculer en bas de page
et j'insérais à droite le texte "Page" puis le N° de page puis un / puis
le nombre de page et Fin.
Comme un nul je ne trouve pas la bonne manipulation (exacte) pour faire
la même chose aussi simple sur Word 2007 !
Merci de votre main secourable.

Circé
DBonjour Flupke,

OK, merci Circé, mais où se trouve la réponse de Géo que tu cites dans ton
post ???
je ne trouve que ta seule réponse dans ce fil

Ah ? Encore un coup d'Outlook Express dont la spécialité est de perdre
des posts ?...

Je copie-colle sa réponse :
======= Bienvenue chez les nuls.
Maintenant soit on utilise un bas de page tout préparé :
Onglet Insertion, dérouler Pied de page et cliquer sur celui que vous
voulez.
Sinon il faut passer par les champs :
Onglet Insertion, dérouler QuickPart, Champ ... choisir Page
et refaire la manip avec NumPages.
=======
Circé

Flupke
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pour compléter la réponse de Geo, le numéro de page sur le nb total de page
se trouve tout en bas de la galerie des numéros de page.

S'il ne convient pas, on peut créer et conserver ses propres pieds de page
afin de les réutiliser sur n'importe quel document. Tout est expliqué ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg15

Circé
http://faqword.free.fr

Flupke a présenté l'énoncé suivant :
Nouvel utilisateur de Word 2007, je suis perdu pour une manipulation toute
simple :
En Word 2003, pour mettre un numér de page en bas de page ( ex: Page 1 / 6
) je faisais Affichage, Entête ou bas de Page, Basculer en bas de page et
j'insérais à droite le texte "Page" puis le N° de page puis un / puis le
nombre de page et Fin.
Comme un nul je ne trouve pas la bonne manipulation (exacte) pour faire la
même chose aussi simple sur Word 2007 !
Merci de votre main secourable.