word 2007 et normal

7 réponses
jo
Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils, lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

7 réponses

Circé
Bonjour jo,

Les quasi-totalité des corrections automatiques (en dehors des
formatées) n'est pas conservée dans le normal.dot mais dans les
fichiers *.ACL Auto (Correct Listfile) rangées par langues.

Le fichier français est le mso1036.acl. Ces fichiers sont a priori lus
sans problème par Office 2007.

En ce qui concerne les macros, elles font par défaut partie du
normal.dot (sauf si on a décidé de les mettre ailleurs). Tu devrais les
voir sous l'onglet Complément. Encore faut-il que le normal.dotm soit
placé dans un emplacement approuvé (en principe le dossier Templates
l'est).

A titre indicatif, voici où se trouve tous les fichiers personnalisés
de Word 2007 :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils, lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

jo
Bonjour Circé,
J'ai effectivement trouvé mes corrections automatiques.

Pour ce qui est des macros, tous les boutons macros qui avaient été créés se
trouvent dans l'onglet Complément. Seulement, aucune d'entre elles ne
fonctionnent et pourtant, elles ont toutes été créées dans normal.dot...

Merci pour ton aide!

Bonjour jo,

Les quasi-totalité des corrections automatiques (en dehors des
formatées) n'est pas conservée dans le normal.dot mais dans les
fichiers *.ACL Auto (Correct Listfile) rangées par langues.

Le fichier français est le mso1036.acl. Ces fichiers sont a priori lus
sans problème par Office 2007.

En ce qui concerne les macros, elles font par défaut partie du
normal.dot (sauf si on a décidé de les mettre ailleurs). Tu devrais les
voir sous l'onglet Complément. Encore faut-il que le normal.dotm soit
placé dans un emplacement approuvé (en principe le dossier Templates
l'est).

A titre indicatif, voici où se trouve tous les fichiers personnalisés
de Word 2007 :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils, lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

Geo

Pour ce qui est des macros, tous les boutons macros qui avaient été créés se
trouvent dans l'onglet Complément. Seulement, aucune d'entre elles ne
fonctionnent et pourtant, elles ont toutes été créées dans normal.dot...

Vérifiez que les macros sont bien présentes : Alt+F11
et développer Module.

Si elles y sont bien, vérifier qu'elles sont activées.
Vous pouvez aussi afficher l'onglet développeur pour faire les mêmes
opérations.

--
A+

Dom
Bonjour,

Pour que tes macros fonctionnent, il faut que le niveau de sécurité le
permette.
Clique sur le bouton Office > bouton Options Word > Centre de gestion de la
confidentialité (à gauche) > bouton Paramètres du Centre de gestion...
Et coche carrément Activer toutes les macros.

Tu peux également vérifier avec Alt F8 si elles sont listées dans ton modèle
et en exécuter une depuis cette fenêtre de dialogue, au moins pour vérifier
son fonctionnement.

Dom

Bonjour Circé,
J'ai effectivement trouvé mes corrections automatiques.

Pour ce qui est des macros, tous les boutons macros qui avaient été créés se
trouvent dans l'onglet Complément. Seulement, aucune d'entre elles ne
fonctionnent et pourtant, elles ont toutes été créées dans normal.dot...

Merci pour ton aide!

Bonjour jo,

Les quasi-totalité des corrections automatiques (en dehors des
formatées) n'est pas conservée dans le normal.dot mais dans les
fichiers *.ACL Auto (Correct Listfile) rangées par langues.

Le fichier français est le mso1036.acl. Ces fichiers sont a priori lus
sans problème par Office 2007.

En ce qui concerne les macros, elles font par défaut partie du
normal.dot (sauf si on a décidé de les mettre ailleurs). Tu devrais les
voir sous l'onglet Complément. Encore faut-il que le normal.dotm soit
placé dans un emplacement approuvé (en principe le dossier Templates
l'est).

A titre indicatif, voici où se trouve tous les fichiers personnalisés
de Word 2007 :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils, lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

heureux-oli
Bonjour,

Perso, je préfère ajouter un emplacement approuvé et ne pas changer le
niveau de sécurité global.
Bouton Office
Options Word
Centre de gestion de la confidentialité
Paramètre du centre de ...
Ajouter emplacement.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour que tes macros fonctionnent, il faut que le niveau de sécurité le
permette.
Clique sur le bouton Office > bouton Options Word > Centre de gestion de
la
confidentialité (à gauche) > bouton Paramètres du Centre de gestion...
Et coche carrément Activer toutes les macros.

Tu peux également vérifier avec Alt F8 si elles sont listées dans ton
modèle
et en exécuter une depuis cette fenêtre de dialogue, au moins pour
vérifier
son fonctionnement.

Dom

Bonjour Circé,
J'ai effectivement trouvé mes corrections automatiques.

Pour ce qui est des macros, tous les boutons macros qui avaient été créés
se
trouvent dans l'onglet Complément. Seulement, aucune d'entre elles ne
fonctionnent et pourtant, elles ont toutes été créées dans normal.dot...

Merci pour ton aide!

Bonjour jo,

Les quasi-totalité des corrections automatiques (en dehors des
formatées) n'est pas conservée dans le normal.dot mais dans les
fichiers *.ACL Auto (Correct Listfile) rangées par langues.

Le fichier français est le mso1036.acl. Ces fichiers sont a priori lus
sans problème par Office 2007.

En ce qui concerne les macros, elles font par défaut partie du
normal.dot (sauf si on a décidé de les mettre ailleurs). Tu devrais les
voir sous l'onglet Complément. Encore faut-il que le normal.dotm soit
placé dans un emplacement approuvé (en principe le dossier Templates
l'est).

A titre indicatif, voici où se trouve tous les fichiers personnalisés
de Word 2007 :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à
office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs
macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils,
lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en
normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi
je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie
des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections
automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du
normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

Dom
Bonjour,

de mon point de vue, si tu as un bon antivirus et si tu n'ouvres que des
fichiers dont tu connais l'origine, je ne vois pas l'utilité du niveau de
sécurité.
Mais ce n'était pas la question posée :)

Dom

Bonjour,

Perso, je préfère ajouter un emplacement approuvé et ne pas changer le
niveau de sécurité global.
Bouton Office
Options Word
Centre de gestion de la confidentialité
Paramètre du centre de ...
Ajouter emplacement.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour que tes macros fonctionnent, il faut que le niveau de sécurité le
permette.
Clique sur le bouton Office > bouton Options Word > Centre de gestion de
la
confidentialité (à gauche) > bouton Paramètres du Centre de gestion...
Et coche carrément Activer toutes les macros.

Tu peux également vérifier avec Alt F8 si elles sont listées dans ton
modèle
et en exécuter une depuis cette fenêtre de dialogue, au moins pour
vérifier
son fonctionnement.

Dom

Bonjour Circé,
J'ai effectivement trouvé mes corrections automatiques.

Pour ce qui est des macros, tous les boutons macros qui avaient été créés
se
trouvent dans l'onglet Complément. Seulement, aucune d'entre elles ne
fonctionnent et pourtant, elles ont toutes été créées dans normal.dot...

Merci pour ton aide!

Bonjour jo,

Les quasi-totalité des corrections automatiques (en dehors des
formatées) n'est pas conservée dans le normal.dot mais dans les
fichiers *.ACL Auto (Correct Listfile) rangées par langues.

Le fichier français est le mso1036.acl. Ces fichiers sont a priori lus
sans problème par Office 2007.

En ce qui concerne les macros, elles font par défaut partie du
normal.dot (sauf si on a décidé de les mettre ailleurs). Tu devrais les
voir sous l'onglet Complément. Encore faut-il que le normal.dotm soit
placé dans un emplacement approuvé (en principe le dossier Templates
l'est).

A titre indicatif, voici où se trouve tous les fichiers personnalisés
de Word 2007 :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

Je reviens encore à la charge. Nous avons comme projet de migrer à
office
2007 dans les prochains mois (nous travaillons en XP).

Le normal.dot des utilisateurs contient présentement plusieurs
macros,
insertions automatiques corrections automatiques et barres d'outils,
lesquels
sont tous différents selon l'utilisateur.

Lorsque je prends un normal.dot et que je le convertis en
normal.dotm, les
barres d'outils se retrouvent dans l'onglet Complément (ce avec quoi
je peux
vivre aisément) et les insertions automatiques font désormais partie
des
blocs de construction.

Par contre, je perds toutes les macros et les corrections
automatiques.
Pourquoi? Y-a-t-il une façon de conserver tous mes éléments du
normal.dot
dans le normal.dotm?

Merci!

Bonne fin de semaine!

Circé
Bonjour Olivier,

heureux-oli a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Perso, je préfère ajouter un emplacement approuvé et ne pas changer le niveau
de sécurité global.

Clairement oui !
C'est même fait pour ça !
Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne amélioration d'Office.

Le mieux est effectivement de mettre les documents à macro dans des
emplacements approuvés, et de demander une notification pour les
autres. Au moins on est au courant ! ;))

Bonne journée,

Circé

Bouton Office
Options Word
Centre de gestion de la confidentialité
Paramètre du centre de ...
Ajouter emplacement.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/