Word 2007 polices XP et polices Vista

11 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003. Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour Bernard,

Si ton correspondant n'a pas la police, cette dernière sera remplacée
par une autre...

A priori, Calibri est remplacé par Century Gothic
et Cambria par Palatino...

Pas top !!! :(

Je te conseille d'utiliser des polices plus classiques, et donc de
modifier ton normal.dot.

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier avait énoncé :
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003. Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

Circé
Re...

Oublié de dire...

L'autre solution consiste à incorporer les polices dans les
documents... Mais bon, c'est OK pour des actions ponctuelles, mais si
tu travailles régulièrement avec des personnes qui n'ont pas ces
polices, c'est lourd.

Circé

Il se trouve que Bernard Cordier a formulé :
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003. Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

Dav
Bonsoir Circé

Je travail à la maison avec Vista et Office 2007 et lorsque j'ouvre mon
document au travail avec Office 2002 sous XP, je n'ai aucune modification de
police.
A mon grand étonnement la police reste la même, soit Calibri.
Au début je me posais également des questions mais très bizarrement la
police est restée identique.

Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bernard,

Si ton correspondant n'a pas la police, cette dernière sera remplacée par
une autre...

A priori, Calibri est remplacé par Century Gothic
et Cambria par Palatino...

Pas top !!! :(

Je te conseille d'utiliser des polices plus classiques, et donc de
modifier ton normal.dot.

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier avait énoncé :
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003.
Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se
passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

Circé
Bonjour Dav,

Tu peux regarder quand même dans le menu Outils, options,
Compatibilité, bouton "Substitution de polices" s'il y a quelque chose
?

Tu pourras vérifier également si par défaut, tu n'incorpores pas les
polices aux documents ?

Merci ;)

Circé

Dav a couché sur son écran :
Bonsoir Circé

Je travail à la maison avec Vista et Office 2007 et lorsque j'ouvre mon
document au travail avec Office 2002 sous XP, je n'ai aucune modification de
police.
A mon grand étonnement la police reste la même, soit Calibri.
Au début je me posais également des questions mais très bizarrement la police
est restée identique.

Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bernard,

Si ton correspondant n'a pas la police, cette dernière sera remplacée par
une autre...

A priori, Calibri est remplacé par Century Gothic
et Cambria par Palatino...

Pas top !!! :(

Je te conseille d'utiliser des polices plus classiques, et donc de modifier
ton normal.dot.

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier avait énoncé :
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003.
Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se
passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

Dav
Re,

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dav,

Tu peux regarder quand même dans le menu Outils, options, Compatibilité,
bouton "Substitution de polices" s'il y a quelque chose ?

Chez moi rien ne se passe lorsque je clique dessus. Je regarde demain au
travail.

Tu pourras vérifier également si par défaut, tu n'incorpores pas les
polices aux documents ?

Dans Word 2007 cette option n'est pas activée et ne l'était pas pour les
documents en question.

Merci ;)

Circé

Dav

Fifi
Circé a écrit:

Tu pourras vérifier également si par défaut, tu n'incorpores pas les
polices aux documents ?

Je croyais que cette possibilite n'etait offerte que pour les fontes
TrueType, ca fonctionnerait donc egalement avec les OpenTypes ?

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

Circé
Bonjour Fifi,

Pour moi la possibilité d'incorporer ou non des polices n'est pas liée
au fait qu'il s'agisse de truetype ou d'opentype, mais plutôt aux
droits attenants à ces polices.

Il faut regarder dans les propriétés de la police, onglet Embedding. La
plupart sont "Editable embedding allowed".

Je viens de faire le test suivant :

- Création d'un document avec les polices Calibri et Cambria
- Désinstallation de ces polices
- chez moi les polices sont effectivement remplacées dans le document,
différemment d'ailleurs avec Word 2003 et Word 2007. Elles sont mieux
remplacées dans 2003.

Je recommence le même test mais cette fois, avant de désinstaller les
polices, je les incorpore au document.
Cette fois, ce sont bien les polices d'origine qui sont affichées.

Je constate que les caractères non imprimables dans Word 2007 sont très
bizarres et rendent le document illisibles si on les laisse affichés.
Ce problème n'existe pas avec 2003, par contre il met beaucoup de temps
pour ouvrir le document.

Voiloù ! C'était dans la série "J'ai testé pour vous" ! :D)))

C'est pourquoi j'insiste auprès de Dav... car je suis étonnée par ses
remarques !:)

Circé

Fifi a couché sur son écran :
Circé a écrit:

Tu pourras vérifier également si par défaut, tu n'incorpores pas les
polices aux documents ?

Je croyais que cette possibilite n'etait offerte que pour les fontes
TrueType, ca fonctionnerait donc egalement avec les OpenTypes ?

Phil.

Misange
Bonjour
Sauf erreur ces polices sont apportées avec office 2007 et pas avec
Vista : je n'ai jamais installé vista mais j'ai bien les nouvelles
polices. Calibri est particulièrement apréciable comme police de petite
taille qui reste bien lisible.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003. Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se
passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

Fifi
Circé a écrit:

Pour moi la possibilité d'incorporer ou non des polices n'est pas liée
au fait qu'il s'agisse de truetype ou d'opentype, mais plutôt aux droits
attenants à ces polices.

Il faut regarder dans les propriétés de la police, onglet Embedding. La
plupart sont "Editable embedding allowed".

Bjr Circe

Tout a fait, c'est l'une des caracteristiques des fontes TrueType,
de ne pas pouvoir etre incorporer dans un document (Word, EPS ou PDF)
si c'est voulu par le createur de la fonte.

Si la fonction "Incorporer les fontes TT" de Word est activee,
ces fontes la ne devraient pas etre enregistrees avec le document
pour respecter le Copyright. Et c'est le cas avec certaines fontes
TrueType dont je suis sur qu'elles sont interdites

Merci pour le test, cependant il faudait etre sur que les fontes
Calibri et Cambria ne sont pas protegee contre l'incorporation,
mais ca veut bien dire qu'elles se comportent comme des TT pour Word.

Pour Dav, moi aussi je suis etonne qu'il ne trouve pas de diff.
a l'ouverture sur Word 2002 surtout si il n'a pas la fonte Calibri
dans son ordi. C'est vrai que c'est trompeur dans Word (et c'est ce
que j'aime pas) car il n'y a pas de moyen de connaitre les fontes
utilisees dans le document. La seule chose que l'on peut voir c'est
le nom de la fonte dans le debut de la fenetre de la barre des taches
et de verifier si celle-ci est presente dans le system en deroulant
l'ascenseur. On a l'info de la fonte du texte "selectionne" sans plus.

Cependant il n'y a que peu de difference entre la Calibri et l'Arial.
A part la chasse, j'ai note de facon visible que de grosses differences
entre les "g" et les "y" des 2 fontes.... d'ou peut-etre la confusion
de Dav.

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

Dav
Bonsoir

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fifi,

C'est pourquoi j'insiste auprès de Dav... car je suis étonnée par ses
remarques !:)

Circé

Ok, ok !! ;)) Donc voici mon retour.

Lorsque j'ouvre dans Word XP2002 un doc réalisé avec Word 2007 et effectue
les manips conseillées par Circé dans un post précédent.
A savoir, menu Outils/Options, onglet Compatibilité et ensuite substitution
des polices et bien...
Calibri et remplacé par Century Gothic.

Là où j'ai confondu c'est avec Excel (XP2002) où la police qui apparaît dans
le menu déroulant est bien Calibri.

Donc Circé avait raison pour Word. ;)

Toutefois à la maison j'ai les versions 2002, 2003 et 2007 sur le même poste
et les trois me proposent du Calibri dans la liste des polices disponibles.
Se partagent-elles le même répertoire de polices ?

Dav

1 2