wORD 2007- problème de fonctionnement souris dans un document ou ve

Tibert2
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un document dans Word 07, ma souris devient inopérente.
Impossible d'effectuer une sélection et une correction. De même, les
ascenseurs latéraux refusent de fonctionner avec la souris. Si j'ouvre les
options de Word, le premiers éléments est sélectionné, mais les autres
refusent de s'ouvrir. J'ai lancé une réparation d'Office, sans succès! Enfin,
je signale que tout fonctionne normalement avec Excel et les autres éléments
d'Office, ce problème est particulier à Word.
merci de me proposer une solution à ce disfonctionnement. Bien cordialement
--
Tibeli

Circé
Bonjour Tibert2,

C'est effectivement un problème qui a été remonté une ou deux fois. Il
s'avère que cela viendrait d'une mise à jour Word 2007 sur un
ordinateur équipé de Vista...
Si tu as Vista, regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/940791/en-us

Merci de bien vouloir nous dire si ça règle le problème ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Tibert2 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tibert2
Bonjour,
Bravo, vous avez vu juste, j'ai suivi votre conseil et effectué la modif. du
registre préconisée par la résolution 940791. Au redémarrage de Word tout
était rentré dans l'ordre.
Encore un grand merci, et bien cordialement
Tibert2
--
Tibeli

"Circé" wrote:

[...]

KnOpPiX
Bonjour,

en appliquant votre méthode d'édition de registre (mêmes symptômes sous Word
2007 sur Vista Professionnel 32 bits), le poblème est reglé au redémarrage de
l'application... Mais au bout d'un certain temps, le problème ressurgit ! A
nouveau, la sélection ou le clic de souris devient totalement inopérant. A
nouveau, il faut aller modifier à la main le registre... pour quelque temps
de répit seulement.

Ce problème est connu chez Microsoft depuis le 20 août 2007, donc cela fait
plus de 2 mois... je trouve lamentable d'avoir un logiciel coutant plusieurs
centaines d'euros et pour lequel une telle situation puisse arriver ! Comment
demander à un non inité d'aller trifouiller dans les clés de registre ? Il
n'y a toujours aucun patch officiel pemettant de résoudre ce bug TRES gênant ?

Bref, je songe sérieusement à utiliser un autre éditeur de texte, libre et
gatuit !

"Circé" wrote:

[...]

Rakoun
J'ai le même problème, j'ai appliqué la modification de la base de registre
mais ça ne marche qu'un temps.
Il y aurait-il une solution pérenne?

"Circé" wrote:

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Rakoun' nous a écrit ...
J'ai le même problème, j'ai appliqué la modification de la base de registre
mais ça ne marche qu'un temps.
Il y aurait-il une solution pérenne?

Dans la mesure où tous les VISTA + OFF-2007 mis à jour n'ont de loin pas
ce problème de souris qui plante, il faudrait suspecter un élément tiers.

Allez dans Alt+F+I - Compléments et dites nous ce que vous avez comme
'Compléments d'applications actifs'
Il se pourrait que le coupable soit dans cette liste...

Anacoluthe
« C'est souvent la solution écartée d'office
qui aurait été la bonne. »
- Edouard MICHELIN

SnowCrash
Sous XP, la modification dans la base de registre n'a eu aucun effet.

En revanche j'ai fait un Alt+F+I puis dans Add-Ins, j'ai retiré une Active
Application Add-ins (ou Compléments d'applications actifs) (dans mon cas un
module complémentaire ajouté par PowerAMC) et magie... ça fonctionne à
nouveau !!
Je recommande donc fortement la vérification proposée par Anacoluthe !

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Rakoun' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'SnowCrash' nous a écrit ...
[...]

Merci du retour !
Nous ajoutons "Sybase PowerDesigner" à la (longue) liste des
pollueurs d'Office avec addinalakon

Anacoluthe
« C'est souvent la solution écartée d'office
qui aurait été la bonne. »
- Edouard MICHELIN

lemimit
"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Rakoun' nous a écrit ...
[...]

lemimit
J'ai rencontré ce problème après avoir installé AVERY WIZARD (un logiciel
pour imprimer des étiquettes) qui passe par Word pour remplir les champs.
Mais après l'avoir désinstallé le bogue persista jusqu'à je tombe sur le
remède expliqué ici.

Merci pour le tuyau.